Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
rhââââ le fourbe !!!!
il poste le truc pendant que tout le monde fait la sieste...

bon, y a moyen de bien délirer là-dessus. perso, je ne pourrai m'y mettre qu'à partir de la semaine prochaine.

délai ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde

Ah ben ça me rassure que ça puisse plaire. J'ai pas mal douté/tergiversé avant de le choisir. Bref, pour le délai, plus ou moins deux semaines (la moyenne habituelle), ça devrait aller, je pense.

Bien sûr, on attendra les éventuels retardataires…
vinkolat
Haaaaaaa, les affaires reprennent Comme prévu, ce n'est pas du tout le genre de choses que je pratique, mais après une rapide écoute, je me dis comme Zoem' qu'il y a moyen de s'amuser (mais moi je ne faisais pas la sieste ) !

Ceci dit, oui, deux semaines ca me parait bien. Moins, je crains de ne rien pouvoir proposer de valable ou bâcler ... et j'aime pas ça

Il y a possibilité d'avoir la piste drums au format midi, éventuellement Busty ?
Punk bourgeois :P
bustyblonde
Pour le MIDI, je suis complètement largué.
Est-ce possible de transformer une piste audio en MIDI?

EDIT: suis en train de télécharger un plug-in qui est censé pouvoir le faire.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Oula, à première écoute je ne sais absolument pas quoi faire dessus... mais il y a en effet pas mal de possibilités.

En tout cas, le morceau est carrément sympa
vinkolat
bustyblonde a écrit :
Pour le MIDI, je suis complètement largué.
Est-ce possible de transformer une piste audio en MIDI?

EDIT: suis en train de télécharger un plug-in qui est censé pouvoir le faire.

Si tu ne l'as pas en stock facile d'accès (je suis con moi : tu l'as dit que c'était un sample ), laisses tomber
En plus, wav vers midi pour une batterie, ca va carrément être du n'importe quoi, de ce que j'en connais. Laisses tomber donc, j'ai un plan B
bustyblonde
vinkolat a écrit :

Si tu ne l'as pas en stock facile d'accès (je suis con moi : tu l'as dit que c'était un sample ), laisses tomber

Oui, j'ai essayé, mais ça ne donne pas grand-chose, en effet.

Je me réjouis d'écouter ce que ça donnera…
Ainsi qu'une nouvelle phase de Zoe au médiator.
D'ailleurs, on devrait faire une phase "médiator obligé", un jour.
vinkolat
Ouais, sauf qu'immanquablement, il aura du monde pour pour une phase "doigts" et "slap" obligatoire ... et je suis certain que tu n'as pas envie d'entendre ça
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
et ben tiens : rien que pour ça, je vais la faire aux doigts.
sur la Sandberg, peut-être bien. ou à la contre, hop-là.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
vinkolat a écrit :
Ouais, sauf qu'immanquablement, il aura du monde pour pour une phase "doigts" et "slap" obligatoire ... et je suis certain que tu n'as pas envie d'entendre ça

Je ne sais pas si je t'ai bien compris, mais: pour un "slap obligé" chuis super partant! Je crois même l'avoir mentionné/proposé il y a un moment sur le topic. "Doigt Obligé": vu que c'est un peu le standard des bassistes ici, je trouve que c'est surtout les autres techniques qui relèvent du défi. Perso au médiator chuis archi-nul. Mais bref, c'est censé être des "défis", aussi, non?
zoemix a écrit :
et ben tiens : rien que pour ça, je vais la faire aux doigts.
sur la Sandberg, peut-être bien. ou à la contre, hop-là.

Eh ben ça va péter sa mère alors!
… C'est plutôt dense, comme morceau, mais il reste pas mal de place dans le spectre pour la basse. J'imagine que "au doigt" est le choix évident, mais voyons écouter les surprises.

J'avais réfléchi, il y a un moment déjà, à un énoncé plus "conceptuel" (n'ayez pas peur!). Du genre: interpréter un track, par exemple METAL (choix libre) dans un style "opposé", DUB ou FOLK. Bref, essayer de transformer une compo en changeant sa forme, son style. Ou du FUNK en PUNK etc.
?
vinkolat
bustyblonde a écrit :
vu que c'est un peu le standard des bassistes ici,

Ben comme l'a mis involontairement en évidence Zoem', hier, c'est que je suis Plasticman égaré dans le village des Rodin qui sculptent la roche avec les doigts : sans mon bout de plastique à gratter, je suis aussi nul part. Pareil parmi ceux qui martèlent l'airan en le frappant de leurs phalanges puissantes

J'avais réfléchi, il y a un moment déjà, à un énoncé plus "conceptuel" (n'ayez pas peur!). Du genre: interpréter un track, par exemple METAL (choix libre) dans un style "opposé", DUB ou FOLK. Bref, essayer de transformer une compo en changeant sa forme, son style. Ou du FUNK en PUNK etc. [/quote]
Ca serait une idée, très interprétative en tous cas
dominocut
Bon je vais essayer de participer cette fois-ci, mais va falloir que je trouve un peu de temps, chose rare en ce moment. Comme tout le monde m'attend au tournant avec un truc funky je vais être obligé de placer un truc sur l'acoustique, juste pour faire chier !

Je me dis surtout que si j'enregistre un truc d'une traite, va y'avoir du pain, je suis assez brouillon comme garçon, c'est mon côté fishbone-clintonien ça...

En tout cas ton idée d'interprétation à contre-courant est sympa Busty, sur le truc de Vinkolat par exemple, si je m'étais réveillé plus tôt j'aurais bien placé un truc funky slappé et sur ton truc ya des possibilités heavy médiator (pour ceux qui savent se servir d'un médiator, contrairement à moi pour qui ça n'est qu'un vulgaire pendentif de beau gosse, comme la dent de requin pour les surfeurs).
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
vinkolat
bustyblonde a écrit :
Ah mais je ne crois pas qu'on soit nombreux à enregistrer d'une traite, tu sais.
Mais en général, c'est assez facile d'en donner l'illusion!

Dites, je joue toujours d'une traite et au mediator, moi Je suis le martien du forum ???

Domino, la phase IX est terminée, ... mais que ça ne te retienne pas, j'aimerais vraiment entendre une version funk slappée sur ma backtrack. J'avais moi même un air slappé en tête, que j'aurais proposé ... si le slap n'était pas pour moi un truc réservé aux noirs habillés de façon outrageante et de couleurs qui piquent aux yeux
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 22 Mar 2010, 09:59
Pour ma part je ne pourrais rendre ma livrée que le weekend prochain, je suis en déplacement tout le reste de la semaine...
utilise sa cervelle à la détruire
dominocut
vinkolat a écrit :
bustyblonde a écrit :
Ah mais je ne crois pas qu'on soit nombreux à enregistrer d'une traite, tu sais.
Mais en général, c'est assez facile d'en donner l'illusion!

Dites, je joue toujours d'une traite et au mediator, moi Je suis le martien du forum ???

Domino, la phase IX est terminée, ... mais que ça ne te retienne pas, j'aimerais vraiment entendre une version funk slappée sur ma backtrack. J'avais moi même un air slappé en tête, que j'aurais proposé ... si le slap n'était pas pour moi un truc réservé aux noirs habillés de façon outrageante et de couleurs qui piquent aux yeux

ok je vais voir ce que je peux faire, mais je vais clairement enregistrer d'une traite, je n'est pas la technique suffisante pour découper proprement mes plans, tant pis pour les pains !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur basse électrique...