Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 16 Mar 2010, 20:13
Je suis pas mauvais en funk en fait... à la batterie
bustyblonde
Merci Loann, pour tes explications. Il va me falloir quelques semaines pour piger quoi que ce soit!

@ Dominocut: ce serait vachement magnifique si tu nous rejoindrais (rejoignais?) bientôt!

@ Kami: grosse disto obligatoire mais uniquement dans des cas de légitime défense.

Bon eh bé je vais essayer d'envoyer ça pour le week-end.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 17 Mar 2010, 07:00
bustyblonde a écrit :
@ Dominocut: ce serait vachement magnifique si tu nous rejoindrais (rejoignais?) bientôt!

Je vote pour "rejoignais"

Moi, je ne suis pas prêt de vous rejoindre, mais je passe de bons moments à vous lire et surtout à vous écouter.

Continuez les gars !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bah oui mais nan, Djibi : faut viendre nous rejoindre.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
zoemix a écrit :

D'autant que c'est l'occasion ou jamais, si tu crains que ton niveau soit moindre ( !...?) : nous sommes tous ou presque des doigts cassés niveau funk

Allez zou, dans le peloton
Punk bourgeois :P
dominocut
moi je pense que je vais avoir un pb de matos pour enregistrer correctement ma basse mais je peux toujours essayer..
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zoemix
  • zoemix
comment que ça ressemble pas à un pré-dégonflage en règle... !!!

djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 17 Mar 2010, 10:15
vinkolat a écrit :
zoemix a écrit :

D'autant que c'est l'occasion ou jamais, si tu crains que ton niveau soit moindre ( !...?) : nous sommes tous ou presque des doigts cassés niveau funk

Allez zou, dans le peloton

C'est sympa les gars, je regarderai si ça m'inspire un peu et je tacherai au moins d'essayer. C'est pas tant mon niveau en funk qui m'inquiete, c'est mon niveau tout court

Parcontre j'ai du mal à travailler sans Guitare Pro... j'ai besoin de repère pour me caler et ecrire une ligne qui ressemble à quelque chose. la difficulté pour moi est de balancer les pistes que vous fournissez dans GP.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
snail
  • snail
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snail
    le 17 Mar 2010, 10:48
Ca me dit bien un petit coup de funk, mais je suis une bille la dessus …
Et puis il ne faudra pas être pressé car pour le moment je suis à l'autre bout du monde, et sans basse
Mais promis, dès que je rentre, je m'y mets (en tout cas j'essaye) !
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Une bonne solution pour se detacher de guitarPro, c'est de travailler par tout petits segments. Tu passe en boucle 2 mesures jusqu'a ce que t'ai trouve quelquechose de cale... puis tu passe a la suite
vinkolat
Même avis que Kami pour Gp, Djib' : l'un des mes guitaristes est littéralement perdu sans GP ... et ça fait fait 10 ans qu'il joue (avec un niveau plus qu'honorable). Ce serait une bonne chose de s'en détacher rapidement, de l'expérience que j'en ai (moi aussi, j'ai eu du mal à en décoller )
Mais si tu veux, si Busty fournit les pistes midi, je peux t'en faire un GP (je l'ai fait hier soir encore pour la phase IX ... pour mon guitariste).

@dominocut : si le problème est d'ordre informatique, tu peux toujours me contacter en MP
Punk bourgeois :P
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 17 Mar 2010, 14:55
Je note avec interet ta proposition Vinkolat, si jamais je n'arrive pas à m'en détacher de suite, je ferai appel à toi. Merci.
dominocut
Ouais merci Vinko, faut aussi que je trouve un peu de temps pour m'en occuper en dehors du taf
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
bustyblonde
Allez hop! Vlà la 10:

La difficulté ici, en plus du tempo, est de devoir jouer sur des sons échantillonnés.
Par expérience, c'est plus difficile de "coller" sur des rythmes et sons samplés.

Tempo: 131 BPM

Partie principale:

SOL (=la tonique, mais il devrait y avoir plein de possibilités autour)
Partie "break piano":
SOL# - LA - SOL# / SOL# - LA - LA
On entend un reste de contrebasse sur le sample piano, j'espère que ce ne sera pas trop perturbateur.

La fin peut servir à faire une petite impro si vous voulez.

Backtrack complet
Batterie seule
Guitare seule
Synthés
zoemix
  • zoemix
rhââââ le fourbe !!!!
il poste le truc pendant que tout le monde fait la sieste...

bon, y a moyen de bien délirer là-dessus. perso, je ne pourrai m'y mettre qu'à partir de la semaine prochaine.

délai ?

En ce moment sur basse électrique...