papanoel a écrit :
je suis interessé aussi par le peavey tnt 115, mais c'est quoi la différence entre :
200 Watts RMS into 2 Ohms et 150 Watts RMS into 4 Ohms ?
Bon, alors j'suis pas spécialiste mais, en gros :
- A propos du TNT, ils te disent "200 W RMS à 2 ohm". A priori, l'enceinte qui est dans le combo, elle a une impédance fixe, à moins qu'il y ait des résistances invisibles qui se téléportent depuis l'usine de PEAVEY à chaque fois que tu branches ton ampli (que quelqu'un m'arrête si je dis une connerie).
- Et l'impédance de l'enceinte 1x15" dans le combo, à tous les coups, elle est de 4 ohm (c'est souvent le cas pour les enceintes, d'après ce que je connais, disons que c'est plus rarement 2 ohm). Donc, t'auras beau faire, t'auras beau dire, le TNT, c'est un combo 150 W RMS puisque l'ampli délivre du 150 W RMS avec une enceinte d'impédance 4 ohm
- Si tu veux que ça donne du 200 W RMS, il faudra que tu branches une enceinte 4 ohm en parallèle (voire une résistance 4 ohm en parallèle à mon avis mais bon, j' suis pas électricien) avec celle qui est incluse dans le combo. Y' sont drôles, eux, chez Peavey !! A moins qu'ils aient dèjà prévu le truc et qu'il y ait les switchs et les composants électriques nécessaires mais moi, j'y crois pas trop.
- A part ça, il faut toujours parler en puissance RMS "pour tant de ohm" parce que c'est une norme internationale qui permet les comparaisons entre les différents amplis. Il n'y en a pas d'autres.
Bon, je pense pas avoir dit trop de conneries. Si c'est pas le cas, quelqu'un corrigera sûrement.