Mhhh, j'ai de vraiment chouettes résultats en guitare avec le Sennheiser e906, comme maintenant on a de l'ampli basse tout lampes avec du méchant en HPs (Electrovoice 1*18 EVM18+2*10 EVM10 ou 1*15 Beyma 15MI100) , j'ai un peu regardé leur catalogue et à priori, les e902, e901 ou e602 pourraient te convenir.
Je suis mal placé pour m'avancer avec certitude, dans le passé, ms bassistes sortaient systématiquement via la XLR de leurs amplis vers la table.
Le SM57, j'ai jamais aimé en repique de guitare quand je faisais du studio, je trouvais que ça colorait le son et que c'était surtout chiant à placer alors qu'avec l'e906 ça va tout seul et même pas besoin de pied, on le pend devant pis il est cardioïde et repique tout le cab et pas que le HP Je ne sais s'il en va de même en utilisation pour ceux destinés aux amplis basse, mais ce peut être potentiellement intéressant (?)
Sinon, dans le (modeste) studio où je bossais, deux micros servaient un peu de couteaux suisses et j'en ai de très bons souvenirs n repique d'amps basse : l'E.V. RE20 et l'Audiotechnica AT4050, en applications live, pour le 1er, j'en sais rien mais l 2nd qui est pourtant un statique de studio, aussi bien les Stones que Metallica embarquaient un parc de 20 ou 30 en tournée. Les 2 m'avaient l'air assez costauds, ça peut être de bonnes pistes (et gaffe à ce que le sondier les embarque pas, ça commence à faire cher pour des micros live, ces trucs, mais c'est pas pire que le DI Avalon cité et ça peut faire bien d'autres choses )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu