Keskecékoiça dans ma tabatière ? [Third update 16 juillet]

Rappel du dernier message de la page précédente :
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
Krais a écrit :
vinkolat a écrit :
Chuuuut !!! Le collègue de Kami est presque déshydrater

Et donc, oui, suuuuuperbe tentative transformée de Dodo ... qui m'a avoué en PM avoir d'abord reconnu le jeu de Krais, puis la MusicMan Stingray On joue donc en même temps au Kieskecékiça

Hop, je vous en met un autre pour la soirée.

on me reconnait tant que ça au jeu???

ça serait pas à cause du frisottis régulier qui suit les coups de médiator (mes oreilles sont à peine dépucelées, mais je pense bien en reconnaître la présence : ) ?
président curval
Vink', j'ai déjà 18 samples pour la G&L !
Et j'en ai encore 18 à faire pour le médiator !

Rendez-vous dans 7 mois !
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 08 Juil 2009, 20:41
CnQuiZ a écrit :
Krais a écrit :
vinkolat a écrit :
Chuuuut !!! Le collègue de Kami est presque déshydrater

Et donc, oui, suuuuuperbe tentative transformée de Dodo ... qui m'a avoué en PM avoir d'abord reconnu le jeu de Krais, puis la MusicMan Stingray On joue donc en même temps au Kieskecékiça

Hop, je vous en met un autre pour la soirée.

ça serait pas à cause du frisottis régulier qui suit les coups de médiator (mes oreilles sont à peine dépucelées, mais je pense bien en reconnaître la présence : ) ?

Ben je suis pas le seul à jouer au med...

et en plus j'en ai fait certain aux doigts... mais avec les ongles pas coupés...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :

La fameuse attaque alakrais
C'est un peu comme la roulette de Zizou, on la reconnait de suite
(Joli pour l'atk, j'aurais pas su dire si c'était elle ou l'autre, et je me suis même demandé si il y avait pas d'od, mais ça devait être juste un peu de saturation de l'enregistrement )

Eh Prez, tu vas nous transformer le jeu en KelG&Lcékoiça

J'en ai envoyé 3 avec ma bassoune Kustom (il faut immaginer comme sonne un micro PB delano dans de l'acajou ). J'en ai même fait un au med en essayant d'attaquer comme Krais pour brouiller les pistes

Après Vink, on change de morceaux et on refait tout?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 08 Juil 2009, 20:51
ça tombe bien! ma Custom est faite dans un dérivé d'acajou, le framiré avec une table en bois brésilien dont le nom m'échappe! et elle a un micro Delano avec des aimants en ferrite par contre et les plots de 3/8 de pouce.
vinkolat
Krais a écrit :
si y a un overdrive je me les bouffe!

On a frôlé le ... le quoi ? La dégustation ?
J'avais sottement inversé les étiquettes des samples de Kami, du coup, j'ai failli te souhaiter bon appétit !

Kami a écrit :
(Joli pour l'atk, j'aurais pas su dire si c'était elle ou l'autre, et je me suis même demandé si il y avait pas d'od, mais ça devait être juste un peu de saturation de l'enregistrement )

J'avoue qu'après plusieurs écoutes, j'ai moi carrément été vérifier la taille des fichiers que tu m'avais envoyé par rapport au sample88 : moi j'y entendais une attaque au med

CnQuiZ qui a un nom impossible à retenir mais de bonnes oreilles a écrit :

En fait, même aux doigts, il attaque fort. Et comme les micros qui équipent ses instruments sont rarement gentillets ...

le Prez' en pleine forme a écrit :

36 samples ?? J'espère que Krais va pas décider d'en faire autant pour chacune de ses pelles, sans quoi 1.on est parti avec la tabatière jusque Noel (2010) 2.je vais devoir demander quelques giga de rab' pour mon serveur Mais j'attend tes samples G&L

Bon, j'ai un peu de boulot avec les samples de la nouvelle bêbête de Dodo, que je m'en vais mettre à leur place.

Vous en voulez un pour la soirée ? Ou vous êtes lassé ?

Par contre, demain je suis absent toute la journée, faudra patienter jusqu'en soirée.
Punk bourgeois :P
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
vinkolat a écrit :
dodo a écrit :

J'avoue qu'après plusieurs écoutes, j'ai moi carrément été vérifier la taille des fichiers que tu m'avais envoyé par rapport au sample88 : moi j'y entendais une attaque au med

Qui a dit que j'avais une attaque de porc? .
Et cette basse, avec les mediums un peu poussés et des GROSSES basses (le préamp en rajoute) ça sonne très gros.
Pour la légère saturation, je pense qu'il faut aussi regarder du côté de vos enceintes/écouteurs... on est sur des fréquences qui font saturer les HP. Mais je pense que le préamp a aussi un peu saturé (en plus du moniteur 10 ans d'age qui provoque un moustique)
vinkolat
kami94 a écrit :
Qui a dit que j'avais une attaque de porc? .

Phacochère, alors, c'est plus brutal

kami94 a écrit :
Et cette basse, avec les mediums un peu poussés et des GROSSES basses (le préamp en rajoute) ça sonne très gros.
Pour la légère saturation, je pense qu'il faut aussi regarder du côté de vos enceintes/écouteurs... on est sur des fréquences qui font saturer les HP. Mais je pense que le préamp a aussi un peu saturé (en plus du moniteur 10 ans d'age qui provoque un moustique)

On peut aussi dire qu'il doit bien y avoir avoir une raison pour laquelle Ibanez est très apprécié des bands de métalleux
Punk bourgeois :P
président curval
vinkolat a écrit :
le Prez' en pleine forme a écrit :

36 samples ?? J'espère que Krais va pas décider d'en faire autant pour chacune de ses pelles, sans quoi 1.on est parti avec la tabatière jusque Noel (2010) 2.je vais devoir demander quelques giga de rab' pour mon serveur Mais j'attend tes samples G&L

Forcément, un switch 3 positions pour le choix de micros, un pour série/parallèle et un pour actif/passif/boost aigu, ça fait 18 possibilités de son et celà sans toucher aux potards !

Bon avec mon attaque de doigts de fillette et mes oreilles pas très propres, j'ai parfois du mal à trouver la différence mais Krais le conquérant devrai y arriver.

Au médiator ça devrai être plus net.

A noter que j'ai quasiment fait tout les samples du premier coup.
kami94
  • kami94
rikolat a écrit :

On peut aussi dire qu'il doit bien y avoir avoir une raison pour laquelle Ibanez est très apprécié des bands de métalleux

C'est vrai qu'elle se prête assez bien au style, mais pas seulement. Elle s'adapte à tous les styles tout en gardant son grain propre.
Je saurais slaper, j'aurais pu vous tenter une version wotenisée de la tabatière
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 08 Juil 2009, 23:01
aller envoi les samples!!!!

Pour les samples de G&L avec tous les uns à côté des autres je dois pouvoir y arriver... mais à vide non, je pense pas...

le mieux, ce serait un de chaque micro et peut être un en actif et un en passif... mais toutes les options, ça fera un peu trop de redondance je pense...
président curval
Krais a écrit :
le mieux, ce serait un de chaque micro et peut être un en actif et un en passif... mais toutes les options, ça fera un peu trop de redondance je pense...

Bah j'ai préférè en faire plein. Après je donnerai la liste des différentes configuration à Vink' et c'est lui qui décidera de ceux à mettre pour le jeu.

Après il faut aussi savoir que la G&L, plus on attaque dessus et plus elle grogne, elle a une patate extraordinaire !

Ce soir je vais tenter un sample "alakrais".
Dodo13
  • Dodo13
Hé ben alors, pas de mise à jour? Et Vinkolat qui est pas là aujourd'hui, on va s'ennuyer

Euh, j'avoue que 36 samples de la même basse, ça fait perdre un peu d'intérêt au jeu qui est de reconnaître l'instru et pas la config utilisée je sais bien qu'on va me répondre que dans la g&l il y a 36 instrus en 1 mais bon... fait plutot 2 ou 3 samples avec les config que tu utilises, vu que si tu les utilises c'est pour de bonnes raisons !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • kami94
Je ne peux que plussoyer Dodo.

Éventuellement, il pourrait être intéressant de faire un topic dédié aux samples de la G&L, mais là ça va pourrir le jeu

Je pense aussi que c'est plus bénéfique de mettre que 1 ou 2 samples avec 2 sons bien distinctifs qu'on apprécie particulièrement et qu'on juge représentatif des capacités de la bête
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
l'écoute pas, Yann : fais parler la poudre !!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Dodo13
Non Zoem, Pas la Variax, nooonnnnnn

En ce moment sur autre / communauté...