Laure Taberlet a écrit :
Vous pouvez par exemple pour bien caler les deux rythmiquement simplement dire les mots sans la mélodie en jouant la ligne de basse, n'hésitez pas à répéter de petites parties. Une fois que sur une phrase ou un couplet, comme vous le sentez, tout est en place alors rajoutez la mélodie.
ah, enfin un conseil avisé !
c'est comme ça que j'ai procédé pour arriver à faire les choeurs de "Aux sombres héros" alors que la tierce sur la fin de couplet tombait toute seule.
mais au-delà des aspects rythmiques (dont la maîtrise "en superposé" requiert effectivement beaucoup de travail), il y a aussi le débit du chant qui parfois pose problème, notamment lorsqu'il est fort différent de celui de la LDB
ex : la fille du coupeur de joint.
ça tricote à la basse tandis que ça chante serein. c'est ce décalage-là qui me déstabilise le plus.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4