Beau déterrage de fil.
Ce poste à plusieurs choses intéressantes, d'abord la convivialité et la plaisanterie en plus
des informations et autres avis.
Mais il met surtout en exergue le fait qu'il ne faut pas se foutre de la gueule
des musiciens qui triment parfois pendant des années pour arriver à faire ce qu'ils
souhaitent faire. Bien sûr, les anciens sont sûrs de leurs choix et de leurs décisions,
au delà des passions aveugles il y a la raison, moi je n'en connais qu'une.
Quand ça sonne comme je veux, ça sonne point barre.
Cela à un prix et prend des années d'expertises.
Il est intéressant de constater que certains fabricants font des efforts
pour contenter tout le monde, mais un niveau musical n'est pas forcément fonction du prix.
Un bel exemple dans les "Blues Brothers" c'est quand même Ray Charles qui dit
et surtout montre que le piano qu'il vend sonne très bien. Ah le talent.
Car tout le monde ne peut pas s'offrir un Bosendorfer, et encore moins le transporter
pour jouer du blues et faire la route avec.
Et puis en dehors de Mc Cartney, qui peut faire sonner une Hofner .
Cela étant, si je débutais à la basse, je prendrais de fait conseil chez mes pairs,
mais j'irais surtout essayer après conseil, et de toute façon, faut pas rêver,
il vaut mieux bien commencer sur un bon instrument pas trop cher que se gameller
sur un instru hors de prix dont on ne sait tirer les ressources,
ou sur un machin dont il n'y à rien à tirer quel qu'il soit, faut y aller tranquille.
Le look ne suffit pas, le son oui, s'il y a les deux tant mieux.
Mais là c'est compliqué, ce serait un investissement inutile Choco.
Une simple redite.
Rien à dire de particulier, ou alors...