Pour commencer, OLP stingray et MM2, c'est la même
stingray c'est l'appellation courante on va dire, parce que c'est une réplique de... stingray!
Citation:
Budget vraiment maximum 500€... Si vous avez des liens sympa à me proposer.
Tu me les donnes pour que j'achète la mienne
Citation:
Mais en quoi je pourrais retrouver ce son MM qui me plait dans une G&L? (marque que je n'arrive pas bien à situer niveau sonorité.. Polyvalente? J'aime vraiment les basses typés..)
Si tu t'es renseigné, tu es sûrement au courant que G&L est l'oeuvre de Léo Fender, qui a aussi fait Fender donc, et aussi MusicMan, ce qui fait pas mal pour un seul mec.
Donc oui, c'est une basse vraiment polyvalente, mais elle perd pas en personnalité pour autant. Pour résumer, en citant les autres basses de M'sieurs fender: le micro chevalet seul ( humbucker) permet de s'approcher d'un son à la stingray, ce qui devrait t'arranger; le micro manche seul s'approche plus d'une precision, et les 2 micros ensembles permettent d'aller vers la jazz bass.
Bon évidemment, tu auras pas exactement ces 3 basses en une, mais des sonorités vraiment sympa et diverses!
Corrigez moi si je me trompe, je l'ai pas essayée très longtmeps, même si ce que j'ai pu en lire n'a fait que confirmer ce que je dis.
Citation:
Je suis tombé sous le charme de cette basse
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
Est-ce qu'elle pourrait répondre à mes attentes? Quelle est la différence entre une touche érable (comme sur celle là) ou palissandre (visible sur d'autres site, moins cher)
Je vais commander la mienne à partir du magasin
Michenaud&Co ( c'est près de chez moi c'est pour ça..). Le vendeur m'a dit que les prix sont revus à la baisse, pour cette basse en version premium comme sur ton lien, j'en aurais pour 535€, au lieu des 595€ annoncées sur le site G&L.
Sinon les touches palissandres sont pas moins chères que les touches érables, tu as peut-être vu une version standard au lieu de premium(meilleur bois). Après pour la différence entre les deux... je suis pas un grand connaisseur, mais il me semble qu'en touche erable tu as un son plus claquant, aigu.. et plus rond sur une touche palissandre!
Désolé pour le pavé, j'espère que c'est clair et que ça répond à tes questions!
PS: tu as d'autres couleurs de disponibles en commandant: naturel, noir, sunburst, et le blueburst que tu nous a montré. Et il y a aussi le choix de la touche, tout ça pour le même prix je crois bien.