ESP LTD F254 votre avis ? critique

Forum LTD
Forum
Ableur
  • Ableur
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ableur
    le 13 Mai 2007, 19:49
Bonjour tout le monde pour commencer.
Pour débuter je vais vous expliquez ma situation actuel.

J'ai commencé avec une gratte Yamaha pacifia, puis apres 1an, j'ai migré vers la basse, (je prefere :p le grooooooove!! Yamaha rbx 374 qui est dailleur passé en sav au bout de 6 mois, 2 mois de sav, ça ma bien cassé dans mon élan.) que j'ai vendu il y a 9 mois a cause de probleme de sousous.

Et maintenant, vous avez peut etre deviné, mais je suis en M A N Q U E !!! lol
Sans rire, je vais bosser deux mois cette été, donc c'est bon pour le budget, au début je me suis dis " pk pas une music man " mais c'est du gachis avec mon niveau, on verra plus tard.

Donc j'ai pensé me tourné vers ça : ESP LTD F254 http://www.michenaud.com/page/(...)K.php

Je commanderais sans doute la bas comme je suis a coté du magasin, et que les vendeurs sont sympa et bon

Pour l'ampli, un truc comme ça : http://www.michenaud.com/page/(...)0.php

Pour finir, mes influences musical :p
J'ecoute beacoupe de audioslave ratm, garbage, red hot, du rock métal en gros, même si ces derniers temps, je suis pris par la tecno qui cache bcp de basse excelente.
Sinon j'ai deja joué en groupe, quelque expérience, une choquante, le batteur avait une batterie tellement pourri que ça m'a dégouté de jouer avec eux !!! mdr ! mais horrible quoi

Voila, merci a vous pour vos réponses
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 13 Mai 2007, 23:50
l'ampli est tres sympa pour avoir fallit l'acheter ... La basse j'aime bcp le son et le look, mais pour ce que t'ecoute c'est peut etre pas ce qu'il te faut
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Ableur
  • Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le 14 Mai 2007, 11:28
Cette basse serait plus axé métal ?
ewinz
  • ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le 14 Mai 2007, 12:35
oui plutot, pour ton budget jte dirais bien une ibanez SR500 ou 505 tout depend si tu veux 4 ou 5c sinon une cort artisan a4 ou a5 voila
une biere siouplé !
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 14 Mai 2007, 12:35
Ableur a écrit :
Cette basse serait plus axé métal ?

Vu sa gueule ça parait évident, surtout quand on connait la réputation de la marque.
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 14 Mai 2007, 13:14
Les Ibanez son pas non plus dans le style qu'il ecoute... enfin bref y'a moyen de trouver mais je suis pas sur pour les Sr...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Ableur
  • Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le 14 Mai 2007, 15:26
Et la musicman, ce serais dans le style que j'ecoute ?

Je pense pas prendre une 5cordes, car on m'a dit que c'etais surtout pour s'accordé avec un gratteux qui en a 7 par exemple, et le gros métal, genre celui a 5 cordes me m'intéresse guere
Je trouve que le look des basse proposé est bof, j'en demande bcp je sais :p

Genre ma précédente basse etait une Yamaha rbx 374 rouge
Maintenant, si pour mes influences musical, ya pas trop de choix, je prendrais une cort une ibanez
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 14 Mai 2007, 17:33
Tout net une musicman collerait avec ce que tu écoutes!
Je me demande d'ailleurs si une stingray ne serait pas efficace dans un peu tous les styles de zik.
L'esp par contre je ne sais pas si elle peut tout faire, quoique, avec differents effets...en tout cas elle doit envoyer vu la configuration meme si elle est surement un peu typée.
Une 5eme corde n'a rien d'indispensable à mon sens.
Tu peux aussi voir du coté de la musicman SUB, on en trouve dans les 850€ neuve, meme si la production est terminée. Et je trouve que ça marche plutot pas mal. Demande à Aldevir qui à l'air plutot satisfait (je sais j'ai pas mis de e) de sa basse toute neuve .
Ableur
  • Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le 14 Mai 2007, 17:54
Merci Daeh pour ton post, ça m'avance ! je vais demander son avis, la premiere sub que je vois est a ce prix : http://www.michenaud.com/page/(...)X.php

Sachant que je vais bosser deux mois (juillet et aout donc achat en septembre) c'est faisable, mais bon j'ai que 1an de basse derriere moi, je suis trés motivé mais bon, j'espere que ce n'est pas du gachis

C'est vrai, j'avoue, avec la basse, j'aimerais me prendre un bon casque, (les gens autour, desfois, aprécie guerre ce que je joue lol) et pourquoi pas me prendre une bonne pédale d'effet divers et varié !
djridoo
moi je suis pas loin de mistergoodeal, j connais pas les vendeurs mais bon....:

http://www.mistergooddeal.com/(...)um=20

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Hihi j'en aurai acheté une avant si j'avais su que du coup on me demanderait mon avis .

Plus sérieusement, j'ai répondu à ton MP et je voudrais juste rajouter un truc.
Je n'ai pas non plus un niveau merveilleux et ça fait en gros aussi un an que j'ai commencé la basse mais je pense que dans tous les cas ce n'est pas du gachis; avoir du bon matériel motive plus qu'autre chose! Et au moins quand tu fais des progrès tu vois vraiment la différence et ça fait plaisir!
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Ableur
  • Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le 14 Mai 2007, 18:23
http://www.michenaud.com/page/(...)4.php
pour 13€ je prefere prendre ça chez michenaud, nantes ! surtout que je devrais pouvoir négocier, accordeur, sangle etc :p

Et puis si je prends ampli, c'est a dire laché 1000€ comme ça, ils devraient bien pouvoir me faire un prix
djridoo
Ableur a écrit :
http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GEEB254.php
pour 13€ je prefere prendre ça chez michenaud, nantes ! surtout que je devrais pouvoir négocier, accordeur, sangle etc :p

Et puis si je prends ampli, c'est a dire laché 1000€ comme ça, ils devraient bien pouvoir me faire un prix

je confirme, il vaut mieux aller où tu peux avoir un bon prix et des ptits cadeaux....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Ableur
  • Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le 14 Mai 2007, 18:39
Op je viens de répondre au mp de Aldevir
Sinon mistergoodeal est pas mal, j'ai commandé une machine a pop corn, et c'etait 30€moin cher qu'a Darty ( bande de gros voleur au passage ) et nikel ! jme fais payé des pop corn chez les potes maintenant lol!

J'avais pris ma gratte sur le principal site concurrent de thomann, je me souviens plus du nom, j'etais trés satisfait ... sauf que mon Voxad15vt ne fonctionnait pas !!! la rage !!!!

En ce moment sur basse électrique et LTD...