EMG ou Seymour Duncan?

Forum EMG
Forums
TrujillioFan
salut à tous! je suis a la recherche d'un petit son simpa (façon de parler bien sur!^^) j'ai une Spector Performer 5 cordes! et j'aurrai voulu savoir ceci :
le mieu serai t'il d'acheté des micros Seymour Duncan ou des micros EMG pour ma basse?

j'espére que vous n'allez pas me rire au nez! euh... à l'écran!
je ne suis pas fou, j'ai bien vu que les micros EMG sont utilisé par les plus grand! mais bon... je pose la question quand même...

j'ai trouvé pour EMG ceux qui me paraissent pas mal...! qu'en pensez vous?

http://www.emginc.com/displayp(...)id=80
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 20 Sep 2006, 23:28
Y'a pas de mieux, les deux sont très bien. Faudrait voir un peu les modèles maintenant.
Ceci dit, sur une Spector il semble logique de monter des EMG.
TrujillioFan
ok donc en gros c'est la même qualité! je vais plus opter pour des EMG alors... je préfaire!^^ merci pour les infos!

juste un petit truk! moi et la soudure ca fait 2! a votre avis pour les faire poser j'en aurrai pour combien chez un luthier?
TrujillioFan
Pigalle! cool merci! A moi les micro EMGGGGG!!!
homme des bois
Mon dieu,je vais acheter exactement les meme, mais j'arrive pas en trouver pour moins de 60 euros...bon je sais ce qu'il me reste à faire.
une bière , une basse et ça repart.
homme des bois a écrit :
Mon dieu,je vais acheter exactement les meme, mais j'arrive pas en trouver pour moins de 60 euros...bon je sais ce qu'il me reste à faire.

Heu, je crois que les 45€, c'est le prix de la pose, hein...

Enfin j'espere, sinon je casse la vitrine du mag qui m'a vendu mes EMG à 200€
bearnings
homme des bois a écrit :

Oui, c'est de la pose qu'il parle.
homme des bois
Ah oui oui, 45 euros est à rajouter à l'achat des micros, je pourrais m'en sortir à 230 euros je pense,car j'en ai vu à 170.
une bière , une basse et ça repart.
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 23 Sep 2006, 11:23
quelqu'un pourrait expliquer un peu la dif de son que ca peut avoir ? Je veux dire seymour duncan ca a un son precis et superbe en disto sur une gratte en tout cas. Mais sur une basse, quelle est la dif de son entre les deux marque en generale?
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ca marche pas trop comme ça.
Il y a une dizaine de modèles dans chaque marque et ils ont ont tous un son différent.
Je recommande plutôt des EMG sur la Spector par logique historique, pas forcément pour le son.

En ce moment sur basse électrique et EMG...