Doigts ou médiator ? qui peut m'orienter.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
eh bin vincbass tu dois avoir soit des ongles sacrement costauds ou alors tu attaques moins bourrin que moi les cordes, parce que si je les avait longs je crois qu'ils ne tiendraient pas 2 min
TenebraeBass
Euh en fait je n'ai pas besoin de jouer viollamment sur ma basse avec mes ongles car ca donne déja un son plus accentué qu'avec seulement les doigts. J'estimerais leur espérance de vie de maximum trois semaines si je suis chanceux. Malgré les inconvénients, je n'ai pas l'intention d'abbandonner ma "mauvaise habitude"!
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
stavros
Je doute que tu trouves beaucoup de gens qui apprécient ton son.
Nuf
  • Nuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nuf
    le 19 Janv 2007, 03:54
au contraire, je pense que ça peut apporter un plus a ton son, au niveau de la personnalité qu'il aura.

t'as moyen de faire un soundclip,?
TenebraeBass
Je crois que le meilleur moyen de savoir le son que sa peut donner est de l'expérimenter vous-mêmes.
Non, désolé, je n'ai rien pour faire un soundclip
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 19 Janv 2007, 07:05
stavros a écrit :

Comment peux tu te permettre de dire ça!!!???

Apres ta precedente citation ça commence à faire beaucoup, non?

Et un, et deux, étroit zéro!
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 19 Janv 2007, 18:18
+100000
stavros
Daeh a écrit :
stavros a écrit :

Comment peux tu te permettre de dire ça!!!???

Apres ta precedente citation ça commence à faire beaucoup, non?

Et un, et deux, étroit zéro!

Plait il ?

Peut être te crois tu à un match de foot ici ?

Comment ça ma "précèdente citation" ? Je n'ai rien cité du tout, et quand bien même je dis ce que bon me semble tant que ça n'est pas injurieux.
Merci donc de me citer le passage où j'ai injurié quelqu'un -ce qui ne s'aurait tarder si tu continue à me titille- et après tu pourras essayer de mordre avec tes dents de lait.

Le son des ongles sur une basse jouée en butée, c'est immonde mais ça n'engage que moi.

Qu'on vienne me parler de son qui a de la personnalité, d'originalité etc...pourquoi pas si le mec qui fait ça le fait parce qu'il l'a choisi dans une démarche artistique et parce qu'il sait ce qu'il fait.

Mais quand c'est un débutant qui n'y connait pas grand chose, allez donc me montrer où elle est la démarche artistique...
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 20 Janv 2007, 08:44
Une démarche "artistique" ne peut donc émerger qu'après des années de pratique laborieuse encadrée par des gens qui savent, genre académie française, corrigeant patiemment les défauts etc ...
C'est en gros ce que disaient les types qui cassaient les premiers disques de rock en direct à la radio dans les 50's ...

Non ça c'est une démarche "artisanale", des tas de groupes ont pondu des trucs géniaux sans savoir jouer ou presque ( au hasard : Joy division, undertones, la grande majorité des trucs punks de la fin des 70's et d'autres aussi).
La démarche "artisanale" peut aussi déboucher sur de l'art hein, heuuu au pif steely dan.
On peut même avoir les 2 chez les mêmes à des époques différentes ( au pif XTC )

Ca s'applique à toutes les formes artistiques.
Mais ça veut pas dire non plus qu'il suffit de faire n'importe quoi pour être un génie.
John Cage balançait des trucs en ferraille dans son piano, jouez avec vos orteils enduits de confiture, ou virez 2 cordes à votre basse (ç'est le mec de morphine qui faisait ça je crois) , si 4 c'est trop, tout ça n'a aucune imortance à partir du moment ou vous en tirez quelque chose.
outmachin
LOL, et le débutant qui joue avec ses doigts ou au médiator, tu crois qu'il sait ce qu'il fait et qu'il joue comme ça purement dans une démarche artistique? ... ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le son d'une basse jouée aux ongles que d'autres n'aimeront pas.
TenebraeBass
Bon, j'va me la fermer la prochaine fois je pense!
Si je joue avec mes ongles, c'est pas par démarche artistique ou pour innover dans le monde de la basse ou me faire traiter de débutant, encore moins pour me faire insulter ou commencer une chicane sur un forum, je fais sa seulement parce que j'aime pas le mediator et que je trouve que jouer avec les doigts sa sonne sourd, mais opinion personnelle seulement je veut pas aggresser personne en disant cela.
Alors changement de sujet vous voulez bien?
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 21 Janv 2007, 09:01
Ok, quelle température aujourd'hui au Quebec ?
TenebraeBass
hahaha
On gèle!!
Hisoka01
Ben moi je joue au mediator, je préfére le son est moin plein...

dernièrement je me suis acheter un mediator en agathe (trop coool ..^^)

allez je vous passe le lien du site du mec qu'il les fait ces merveilleux diadiator... ^^

http://www.dugain-picks.fr/med(...)6.swf
SaReVoK77
Comment on peut acheter des médiators à 85€ ? ...

En ce moment sur basse électrique...