jadest a écrit :
je copie le plus possible son son avec les attaques en changeant les potards de ma basse et sans toucher à l’ampli
Ca mériterait un topic à part: je n'utilise les potards de volume que pour me baisser sur scène au milieu d'un morceau (donc je démarre potard à fond), et le potard de tonalité toujours à fond aussi.
A la guitare, il a un volume d'equilibre où tu sens que les lampes réagissent idéalement, (souvent autour du 3/4 du volume avec ma strat sur fender twin), mais à la basse, j'ai bien senti que le volume pouvait influer sur le son, mais en concert, je ne pense jamais à adapter à chaque morceau.
Je dois être un peu binaire. Entre le choix du micro, les volumes, et tous les boutons de l'ampli, je ne m'y retrouve jamais !
Le problème, c'est que je devrais faire ces tests de réglages ampli à fort volume, et quand j'arrive au studio de repet, seul endroit ou je peux mettre les watts, les autres zicos ont autre chose à foutre que de m'attendre à tester mes réglages. C'est le prix à payer pour ne pas attendre le gratteux tester ses effets de m... et le batteur tendre ses peaux et relever ses cymbales de 3/10 de mm à chaque repet !
Je suis du style "plug and play" !