jadest a écrit :
Non seulement tu ne lies pas les interview des bassistes de talent qui expliquent comment ils ont abordés leurs héros sur leur instrument et en plus tu penses que tu n'as pas à les travailler et que ça va venir avec le temps.... Si je comprends bien tu ne vois rien et tu n' entends rien, parce que s' imaginer qu' écouter et travailler les autres bassistes c'est une perte de temps c'est tout de même faire dans le mégalo. Sans Prestia pas de Pastorius, sans Pastorius pas de Jeff Berlin, sans Jeff Berlin pas de Stuart Hamm etc... .....Et je parle pas uniquement de technique. Quand à juger de mon feeling je crois que si tu attends assez longtemps que ton son vienne à toi peut être que tu pourras demander à la fée des basses de t'offrir des oreilles parce que je ne peux rien pour toi si tu n'entends rien à ce que je te dit.
nan, mais tu comprends pas bien... ca pourrait etre Pastorius qui viendrait me parler de son son que j'en aurais rien à branler, je changerais pas d'avis, pour le toucher, le feeling, l'impro, tout ce que tu veux, ok, tout est bon comme inspiration (que ce soit les grands ou les moins grands), mais pour le son c'est personnel...
Et quand tu cites ta suite de grands qui s'entre-inspirent, c'est techniquement uniquement... Tu crois qu'ils ont perdu leur temps en écoutant le son des autres?
Ca vient naturellement ces choses la, meme si ce qu'on écoute a une influence directe ou indirecte
Mais soutenir comme tu le fais qu'il
faut s'inspirer des grands, c'est de la connerie pure et simple, ou alors tu t'exprimes très mal.
De là à dire que je suis mégalo parce que je ne m'inspire pas des grands pour trouver mon son, c'est de la provocation directe et futile.
Sur ce tu penses ce que tu veux, je vois bien ou tu veux en venir; TON avis est le BON, je suis un petit mégalo, tu penses que je me crois plus doué que les autres, enfin bref encore un qui juge sans savoir....
Sur ce, tu peux toujours me répondre mais moi je n'userai plus mes doigts à te faire comprendre mon point de vue
Salutations distinguées.