Comment avoir le son du bassiste de korn?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pifunker
c'est vrai je suis susceptible, mais je viens ici partager ma passion du "SON" et de la basse, pas pour lire des insultes...destinées ou pas...

On s'en tape si je l'aime ou pas, si toi, il t'a fait kiffer ta race au point que tu te mettes a la zique, il vaut le coup et je n'en doutes point.

Ca reprend ce que je disais sur Mark King, quand il joue de sa Status en carbone, il a un son que je n'apprecie vraiment pas, mais ses lignes me font chaud au coeur.

Je me considere un peu "old school" sur certains principes....je comprends ton attitude vis a vis de l'evolution et le vintage n'est pas une fin en soi, il faut des gens pour trouver des nouveaux sons, de nouveaux horisons...
Personnelement, Fieldy ne rentre pas du tout dans cette categorie, j'y mettrais plus des gars comme Yves Carbonne et sa SUb bass par exemple
supaiku
bon,je vois que tous le monde à ces avis,et c tres bien,mais je pense que chacun entend les sons a ca facon et c tres bien,mais j'aurais preferer des topics sur votre vision de votre son,sur ce qui vous fais plaisir dans le son de Fieldy ou de votre bassiste preferé ou des bassistes de metallica?(metal up your ass),ont est tous la,pour s'exprimer!!bon vent a tous
One-R
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    One-R
    le 26 Janv 2005, 19:19
pifunker a écrit :
c'est vrai je suis susceptible, mais je viens ici partager ma passion du "SON" et de la basse, pas pour lire des insultes...destinées ou pas...

On s'en tape si je l'aime ou pas, si toi, il t'a fait kiffer ta race au point que tu te mettes a la zique, il vaut le coup et je n'en doutes point.

Ca reprend ce que je disais sur Mark King, quand il joue de sa Status en carbone, il a un son que je n'apprecie vraiment pas, mais ses lignes me font chaud au coeur.

Je me considere un peu "old school" sur certains principes....je comprends ton attitude vis a vis de l'evolution et le vintage n'est pas une fin en soi, il faut des gens pour trouver des nouveaux sons, de nouveaux horisons...
Personnelement, Fieldy ne rentre pas du tout dans cette categorie, j'y mettrais plus des gars comme Yves Carbonne et sa SUb bass par exemple


sans aucun problème! Là je suis ok avec toi. ça sert à rien qu'on se prenne plus la tête donc.
Jazz Ad
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pifunker a écrit :
Je me considere un peu "old school" sur certains principes....je comprends ton attitude vis a vis de l'evolution et le vintage n'est pas une fin en soi, il faut des gens pour trouver des nouveaux sons, de nouveaux horisons...
Personnelement, Fieldy ne rentre pas du tout dans cette categorie, j'y mettrais plus des gars comme Yves Carbonne et sa SUb bass par exemple
J'aime bien ce que fais Yves Carbonne (d'ailleurs si tout va bien je ferai bientôt une masterclasse avec lui) mais je ne pense pas qu'il ait jamais autant d'influence sur la vision et l'usage de la basse que ce qu'a fait Fieldy.
stavros
fiedly il fait joujou avec sa basse, d'ailleur est il bassiste ou percussionniste ?
vous me direz "wai mai c'est comme le slap"...
non, le slap on entend DISTINCTEMENT les notes, le slap c'est plus fin, et le slap c'est dur
Jazz Ad
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lebassiste a écrit :
fiedly il fait joujou avec sa basse, d'ailleur est il bassiste ou percussionniste ?
vous me direz "wai mai c'est comme le slap"...
non, le slap on entend DISTINCTEMENT les notes, le slap c'est plus fin, et le slap c'est dur
Si c'est plus dur c'est mieux ?
Je fais de la musique, pas du porno.
Lys
  • Lys
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  • Publié par
    Lys
    le 27 Janv 2005, 00:16
Jazz Ad a écrit :
lebassiste a écrit :
fiedly il fait joujou avec sa basse, d'ailleur est il bassiste ou percussionniste ?
vous me direz "wai mai c'est comme le slap"...
non, le slap on entend DISTINCTEMENT les notes, le slap c'est plus fin, et le slap c'est dur
Si c'est plus dur c'est mieux ?
Je fais de la musique, pas du porno.

Si tu veux on échange
je pense prendre ma retraite...
pifunker
Jazz Ad a écrit :
pifunker a écrit :
Je me considere un peu "old school" sur certains principes....je comprends ton attitude vis a vis de l'evolution et le vintage n'est pas une fin en soi, il faut des gens pour trouver des nouveaux sons, de nouveaux horisons...
Personnelement, Fieldy ne rentre pas du tout dans cette categorie, j'y mettrais plus des gars comme Yves Carbonne et sa SUb bass par exemple
J'aime bien ce que fais Yves Carbonne (d'ailleurs si tout va bien je ferai bientôt une masterclasse avec lui) mais je ne pense pas qu'il ait jamais autant d'influence sur la vision et l'usage de la basse que ce qu'a fait Fieldy.


Surement...mais en meme temps ils ne jouent pas dans la meme cours...Je tends a me rapprocher du jeu de Carbonne, pas celui de Fieldy. Je me sens plus proche des influences de YC (jaco entre autres), ce qui n'a rien a voir avec vendre des disques, et une certaine image que vehicule le groupe Korn.
Il influence peut etre du monde Fieldy, mais son jeu de basse, aux oubliettes, si tu compares au groove de YC, qui va jouer d'ailleurs avec Manring et DI Piazza...

Bref....
shooshnoo
Toute petite pierre à l'édifice qu'est ce topic bordelique :

Au début pour répondre au topic, je voulais mettre "pourquoi avoir le même son que Fieldly", parceque franchement un son aussi typé que le sien, dès qu'on veut le copier, on peu être sur de se faire caler et de passer pour un branleur.

Perso, moi Korn j'aime bien. J'entend par là, les chansons, j'aime bien. Depuis le début me suis demandé, c'est quoi le son de mandoline qui fait cling cling, elle est ou la basse ? Puis on s'y fait, on se dis qu'elle ne fait qu'un avec la grosse caisse, que les graves sont planqués derrière le kick. Mais bordel les cling c'est chiant quand même. Ca m'a pas empéché d'ecouter en boucle malgré mon penchant "old school" pour les médium.

Il y a ou 7 mois, je suis allé les voir à Bercy. Là a plu cling cling. Le son de basse est un énorme rugissement sourd qui te liquéfie les os, et qui donne une puissance magistrale à l'ensemble. C'est à se demander si c'est pas le mec qui mixe les albums qui sait pas comment s'y prendre, ou si il faut une chaine hifi a 20 000 balles pour que lesinfras sortent enfin.

Enfin, moi ce que j'en dis...
bloodsugah
lebassiste a écrit :
fiedly il fait joujou avec sa basse, d'ailleur est il bassiste ou percussionniste ?
vous me direz "wai mai c'est comme le slap"...
non, le slap on entend DISTINCTEMENT les notes, le slap c'est plus fin, et le slap c'est dur

Il a quoi entre les mains? Une basse on est d'accord... il joue de la basse donc, c'est un bassiste quoi.
Il en fait ce qu'il veut de sa 5 corde fou lui la paix.
Larry Graham aurait pensé comme toi a l'epoque il aurait jamais eu l'idée de lancer violement sa deuxieme phalange du pouce contre ses cordes

Le mec il est arrivé au milieu des 90 avec ce son et ce jeu...on avait simplement jamais entendu ca dans le metal. Son coté trés "shbam dans ta gueule" ultra efficace et trés percussif m'as beaucoup influencé... ca se sent dés qu'il s'agit de jouer du gros rock. Il a apporté un truc c'est indéniable.... on en parlerait même pas sinon.
Cypher6
Je voulais juste dire que dans Korn ce n'est pas vraiment une structure "normale" de groupe, les 2 guitaristes sont tellement bas en accordage que il joue dans le registre d'un bassiste (voir l'extreme avec Here to Stay)
Je crois que fieldly joue de la percu avec ca basse , et je trouve ca vraiment bien
[ESP f'king noise club]
stavros
t'entends quoi par efficace ?
pour moi à partir du moment ou il fait ni note ni mélodie c dla percu.
roxon
  • roxon
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  • Publié par
    roxon
    le 27 Janv 2005, 13:00
c'est pas un peu fini de faire l'enfant?
bloodsugah
lebassiste a écrit :
t'entends quoi par efficace ?
pour moi à partir du moment ou il fait ni note ni mélodie c dla percu.

-Les notes mortes sont des notes
-Fieldy joue des notes avec tonalité, si tu en entends pas va voir un ORL
-"c dla percu"... ou serait le problême?

T'as un avatar qui fait reference a Tool... Justin Chancelor joue au mediator, il fait des accords, joue avec un rack de 2 metres d'effets pour creer des ambiances et n'est la plupart du temps pas du tout scotché au pied de batterie... ca pourrait servir d'arguments facile a beaucoup de gens comme toi pour tenter de demontrer que ce n'est pas un bassiste.
shooshnoo
lebassiste a écrit :
t'entends quoi par efficace ?
pour moi à partir du moment ou il fait ni note ni mélodie c dla percu.


Perso j'ai une méthode pédagogique appelée "Step : méthodes percussives pour la basse", qui est très bien et qui te permets d'intégrer à ton jeu tout un tas d'éléments rythmiques et percussifs dans tes plan slap ou autre. Faut pas oublier nan plus que la basse à aussi un rôle rythmique à assurer. Et va dire à Jonas Helborg que son approche de la basse avec des influences qui vont piocher chez les joueurs de tabla n'est pas bassiste. TM Stevens a dis : "le groove c'est une note et un placement sur la mesure, pas plus"
stavros
il y a methode percussive et percussion.
justin chancellor fait des mélodies et qu'il joue au médiator ou pas ne fait pas partie du sujet.
d'ailleurs je n'aime pas tool seulement pour leur bassiste. sinon sur mon avatar il y aurait justin chancellor. et en m'attaquant sur mes gouts (ce que je ne fais pas) tu montre bien que tu n'as pas pu défendre ton point de vue vis a vis de fiedly.
j'essaye pas de démonter un bassiste j'ai donné mon point de vue, alors que toi tout de suite t'es sur la défensive.

En ce moment sur basse électrique...