Comment avoir le son du bassiste de korn?

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 25 Janv 2005, 19:50
acordage normal sauf un drop sur la 1ere corde
en gros pour les incultes ou ceux qui veulent pa se fair chier
A E A D G (de la plus grosse à la plus petite)
(il est aussi possible qu'il ai adopté le A D A D G)
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le 25 Janv 2005, 19:54
c'est pas qu'on est des branleurs mais c'est le langage international ,y a qu'en italie et en france qu'on utilise encore DO RE MI FA SOL LA SI

Non jdeconne on est vraiment des gros branleurs
flambyriderz74
apres le bling bling des rapeurs us , fieldy a innové le gling gling :/

pas besoin non plus forcément d'avoir un son comme fieldy pour se faire entendre dans un groupe de zik dites saturées .... ya gavés de groupes notamment dans l'émo ou le bassiste a des lignes bien a lui et ne suivent pas les guitares et se fait bien entendre .. donc voila

hmm perso j'trouve son son exagéré et peu compact ca fait pas un resultat vraiment "cohérant "j'trouve ..

enfin c'est objectif ...
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 25 Janv 2005, 23:48
flambyriderz74 a écrit :
apres le bling bling des rapeurs us , fieldy a innové le gling gling :/

pas besoin non plus forcément d'avoir un son comme fieldy pour se faire entendre dans un groupe de zik dites saturées .... ya gavés de groupes notamment dans l'émo ou le bassiste a des lignes bien a lui et ne suivent pas les guitares et se fait bien entendre .. donc voila

hmm perso j'trouve son son exagéré et peu compact ca fait pas un resultat vraiment "cohérant "j'trouve ..

enfin c'est objectif ...

je voulai pas dire "se faire entendre en jouant quelquechose de différent" mais se faire entendre à travers des murs de guitare. Simplement avec des grateux accordés en LA et qui en plus sont assez fan de basses fréquences il a choisi d'avoir un son qui se détache dans le mix en favorisant les aigus extremes. Comme il n'a aucun médiums il ne peut donc pas jouer des lignes de basse dites "clasiques" qui sont intéréssantes graçe à la "note percu", notament graçe aux médiums... il en va donc de soit de jouer quasiment que des plans rythmiques. Ce qui semble normal de ne pas plaire aux bassistes dit "classiques". je comprend que ce choix ne plaise pas du tant tant il remet en cause "l'essence" même de la basse. Personnellement c'est de voir çe type de choix possible à la basse qui m'a donner envie d'en jouer, donc je ne renie pas mon intéret pour ce type de placement dans le mix. Je parle toujours de FIELDY en prennant seulement en compte son plaçement dans le mix, on s'entend, et non pas pour sa geule toute moche.
pifunker
One-R a écrit :
pifunker a écrit :
foes a écrit :
pifunker a écrit :
Rho les anciens tu peux y aller!
c'est la Secte "Findaire"!

C'est marrant je connais beaucoup d'anciens de 40 50 ans qui ont joué toutes leur jeunesse sur fender et qui ne supportent plus maintenant.

oui ils jouent sur K5 maintenant!
cling!

Oulà j'ai pas dit que la K5 étai une bonne basse ni que fieldy est bon, alons doucement.
De toute façon les bassistes de la nouvelle génération (et comme les guitaristes) se font toujours rabrouer, putain ça me casse les c...
J'étai heureux de voir que ceci n'étai aparant que chez les grateux mais je vois que vous etes tous aussi c... les uns que les autres c'est pa possible. put1 de m.... quand est-ce que vous allez laisser les pti nigauds faire de la musique bizard (voir moche!) afin que celle-ci puisse évoluer! c'est vrai on devrai tous jouer du rock avec du matos vintage, on avancera bien comme ça....

tu peux pas filer ton point de vue sans sortir des 'nawakeries" qui riment a rien?
On a pas élevé les vaches ensembles, gardes un minimum de respect, merci.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 26 Janv 2005, 11:48
pifunker a écrit :
One-R a écrit :
pifunker a écrit :
foes a écrit :
pifunker a écrit :

C'est marrant je connais beaucoup d'anciens de 40 50 ans qui ont joué toutes leur jeunesse sur fender et qui ne supportent plus maintenant.

oui ils jouent sur K5 maintenant!
cling!

Oulà j'ai pas dit que la K5 étai une bonne basse ni que fieldy est bon, alons doucement.
De toute façon les bassistes de la nouvelle génération (et comme les guitaristes) se font toujours rabrouer, putain ça me casse les c...
J'étai heureux de voir que ceci n'étai aparant que chez les grateux mais je vois que vous etes tous aussi c... les uns que les autres c'est pa possible. put1 de m.... quand est-ce que vous allez laisser les pti nigauds faire de la musique bizard (voir moche!) afin que celle-ci puisse évoluer! c'est vrai on devrai tous jouer du rock avec du matos vintage, on avancera bien comme ça....

tu peux pas filer ton point de vue sans sortir des 'nawakeries" qui riment a rien?
On a pas élevé les vaches ensembles, gardes un minimum de respect, merci.

alé c pa grave, on en parle plus
Tout ça confirme bien votre "open minds"...
pifunker
pifunker a écrit :

C'est tres personnel. C'est tout. J'aime pas leur son.
Tiens par exemple, je deteste aussi le son de Stanley Clarke et de Mark King! trop de medium, son cordes en caoutchouc parfois...je sais pas.... mais j'aime ces artistes quand meme.
Apres la critique se situe plus par rapport aux de lignes de basse, qui ne m'inspire pas plus que ca pour Fieldy. (sur le peu que j'ai ecouté mais ca m'a suffi....)

"alé c pa grave, on en parle plus
Tout ça confirme bien votre "open minds"..."

Non c'est trop facile, desolé...

Ici apparement il faut s'autociter pour bien se faire comprendre, alors je t'invite a me relire.

Tout ca confirme donc mon "open minds" ? Maie en plus de te prendre pour JCVD, tu crois que c'est toi le tolerant ici?

J'ai critiqué la K5?? je rebondissai sur la remarque de Foes, gars. Prends pas tes reves pour des realités...

Le rapport avec les "vintage" aussi??..............

On parle de "son", je suis sur un forum pour exprimer mon opinion, ne reviens surtout pas poser des insultes comme on pose un avant-bras d'enfant sur un trone.

Mais franchement relis toi!!!!!!!!
tu penses repondre a des "objections" que toi seul vois!!!!!!!!!!
Tu confonds tout mon gars.

Et essayes une vintage par toi meme pour avoir une vrai idée au lieu de sortir des idees recues comme tu le fait.

D'ailleurs, je n'ai pas de basse "vintage", et si j'en avais une, qu'est ce qui m'empecherait de jouer du Korn avec??

Enfin Korn serait donc une musique bizarre? Tu devrais t'inscrire a une mediatheque et rechercher d'autres references.
Je t'invite d'ailleurs a en discuter calmement, tu verras que tu n'as pas la science infuse et qu'il existe un nombre incalculable de groupes bien plus tordus que Korn....

Free your mind and your ass will follow.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 26 Janv 2005, 13:20
pifunker a écrit :
pifunker a écrit :

C'est tres personnel. C'est tout. J'aime pas leur son.
Tiens par exemple, je deteste aussi le son de Stanley Clarke et de Mark King! trop de medium, son cordes en caoutchouc parfois...je sais pas.... mais j'aime ces artistes quand meme.
Apres la critique se situe plus par rapport aux de lignes de basse, qui ne m'inspire pas plus que ca pour Fieldy. (sur le peu que j'ai ecouté mais ca m'a suffi....)

"alé c pa grave, on en parle plus
Tout ça confirme bien votre "open minds"..."

Non c'est trop facile, desolé...

Ici apparement il faut s'autociter pour bien se faire comprendre, alors je t'invite a me relire.

Tout ca confirme donc mon "open minds" ? Maie en plus de te prendre pour JCVD, tu crois que c'est toi le tolerant ici?

J'ai critiqué la K5?? je rebondissai sur la remarque de Foes, gars. Prends pas tes reves pour des realités...

Le rapport avec les "vintage" aussi??..............

On parle de "son", je suis sur un forum pour exprimer mon opinion, ne reviens surtout pas poser des insultes comme on pose un avant-bras d'enfant sur un trone.

Mais franchement relis toi!!!!!!!!
tu penses repondre a des "objections" que toi seul vois!!!!!!!!!!
Tu confonds tout mon gars.

Et essayes une vintage par toi meme pour avoir une vrai idée au lieu de sortir des idees recues comme tu le fait.

D'ailleurs, je n'ai pas de basse "vintage", et si j'en avais une, qu'est ce qui m'empecherait de jouer du Korn avec??

Enfin Korn serait donc une musique bizarre? Tu devrais t'inscrire a une mediatheque et rechercher d'autres references.
Je t'invite d'ailleurs a en discuter calmement, tu verras que tu n'as pas la science infuse et qu'il existe un nombre incalculable de groupes bien plus tordus que Korn....

Free your mind and your ass will follow.

aie aie aie on est pas sortis de l'auberge. Donc tu n'a rien compris à ce que je voulai dire, et surement pareil pour moi.
On arrète là?
pifunker
je ne comprends que ce que tu as ecris....donc exprimes toi clairement et SANS insultes....

Pour moi c'est tres clair. Cherches pas d'excuses. J'ai relu tout le topic, je suis tres clair.
On s'arrete la si tu veut. Mais va faire un tour chez Afflelou....
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 26 Janv 2005, 13:28
Voilà ma pensée:
surement que tu as pris ce que j'ai dis en travers de la gorge car tu croyai que ça t'étai directement adressé ce qui n'est pas le cas.

One-R a écrit :

je voulai pas dire "se faire entendre en jouant quelquechose de différent" mais se faire entendre à travers des murs de guitare. Simplement avec des grateux accordés en LA et qui en plus sont assez fan de basses fréquences il a choisi d'avoir un son qui se détache dans le mix en favorisant les aigus extremes. Comme il n'a aucun médiums il ne peut donc pas jouer des lignes de basse dites "clasiques" qui sont intéréssantes graçe à la "note percu", notament graçe aux médiums... il en va donc de soit de jouer quasiment que des plans rythmiques. Ce qui semble normal de ne pas plaire aux bassistes dit "classiques". je comprend que ce choix ne plaise pas du tant tant il remet en cause "l'essence" même de la basse. Personnellement c'est de voir çe type de choix possible à la basse qui m'a donner envie d'en jouer, donc je ne renie pas mon intéret pour ce type de placement dans le mix. Je parle toujours de FIELDY en prennant seulement en compte son plaçement dans le mix, on s'entend, et non pas pour sa geule toute moche.

Mon opticien c'est Alain Flou tu crois qu'il est pas bon?
pifunker
One-R a écrit :
Voilà ma pensée:
surement que tu as pris ce que j'ai dis en travers de la gorge car tu croyai que ça t'étai directement adressé ce qui n'est pas le cas.

One-R a écrit :

non ne me prends pas pour plus bete que je ne le suis....

C'est pas cette reponse qui m'a soulé, c'est celle remplie d'insultes injustifiées...
tu vois, tu confonds encore...tu juges sur TES soupsons INFONDES!
mais c'est pas grave, je ne t'en tiens pas rigueur...je m'en tapes sur le fond, mais pas usr la forme...
c'est juste que se faire insulter pour un tel sujet remets en question ma place au sein de ce forum....
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 26 Janv 2005, 16:06
pifunker a écrit :
One-R a écrit :
Voilà ma pensée:

One-R a écrit :

non ne me prends pas pour plus bete que je ne le suis....

C'est pas cette reponse qui m'a soulé, c'est celle remplie d'insultes injustifiées...
tu vois, tu confonds encore...tu juges sur TES soupsons INFONDES!
mais c'est pas grave, je ne t'en tiens pas rigueur...je m'en tapes sur le fond, mais pas usr la forme...
c'est juste que se faire insulter pour un tel sujet remets en question ma place au sein de ce forum....

c'est bien pour ça que je te dis que mon "débat" bouré d'insulte comme tu le dis n'étai surement pas visé contre toi, mais de l'attitude générale des old-schoolers.
Je t'ai re-cité ma pensée envers fieldy, qui a plus de plaçe dans ce topics. je ne t'ai pas insulté arrète un peu, tu m'en veu beaucoup plus que cke j'ai dis.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 26 Janv 2005, 16:15
flambyriderz74 a écrit :
ouais allé !! respectons son bonheur et faisons nous des bisous !

c'est pas parce qu'on est open minded qu'on doit tout aimer...

j'ai rarement connus plus open minds que toi flamby. J'y peux rien si tes potes t'on forçé à venir voir notre concert. Tu devrai t'apeler "j'aime que le hardcore et tout le reste c'est de la merde".

j'ai pas dit qu'on doit tout aimer, et a ton habitude tu fait exprès de comprendre de travers. J'ai seulement dit qu'on peut être open minds en "acceptant que d'autres choses se fassent". c tout. ni plus ni moins.
pifunker
c'est vrai je suis susceptible, mais je viens ici partager ma passion du "SON" et de la basse, pas pour lire des insultes...destinées ou pas...

On s'en tape si je l'aime ou pas, si toi, il t'a fait kiffer ta race au point que tu te mettes a la zique, il vaut le coup et je n'en doutes point.

Ca reprend ce que je disais sur Mark King, quand il joue de sa Status en carbone, il a un son que je n'apprecie vraiment pas, mais ses lignes me font chaud au coeur.

Je me considere un peu "old school" sur certains principes....je comprends ton attitude vis a vis de l'evolution et le vintage n'est pas une fin en soi, il faut des gens pour trouver des nouveaux sons, de nouveaux horisons...
Personnelement, Fieldy ne rentre pas du tout dans cette categorie, j'y mettrais plus des gars comme Yves Carbonne et sa SUb bass par exemple

En ce moment sur basse électrique...