Comment avoir le son du bassiste de korn?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stefou
  • Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le 22 Janv 2005, 20:58
Je serais pas t aidé ^^ ben tu as qu as allé sur un site de fan de KORN - ICHONS Je sais c nul ( mais bon c bourrin ils me lourdent leur carriere n'est pas monstrueuse et ils critique Metallica ) Et en passant VIVE METALLICA mais bon vous aller me dire Eminem critique bien Michael Jackson peut etre a t il la notoriété suffisante pour le faire ca je sais pas mais Korn eux pas du tout. Et la je sais que d autres vont encore dire en s enervant : " C po prck ils ont moin de notoriété qu ils peuvent po critiqué "
( Remplacer ca par un Ado en pleine degeneresence et qui as pas d amis et qui est Obliger d ecouter Korn prck c un rebelle ) enfin faut po generalisé soiate JULE007 j ai po repondu a ta question et sur ce je ferme la parenthese ) Conclusion de tout ca ben je sais po comment i fait le bassiste de KORN
"Metal Up Your As"
s3b54sk8
icks a écrit :
Fieldy 774 a écrit :
c'est d'un lourd cet humour....

ayez le merite d'avoir, comme Fieldy , VOTRE son UNIQUE (quon aime ou pas, certes), une technique a l'arrache mais en meme temps tres precise....

et on en reparle!!!!

pour ma part je trouve ca excellent et même formidable qu'il soit le seul a avoir un son comme celui la.

Je déteste vraiment ce son que je suis trop content qu'il soit le seul, manquerai plus que des groupes que j'aime bien sonne comme ca.

Je suis resté objectif. J'ai dit, je déteste.

Alors la pas mieux
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je crois pas que Fieldy ait besoin qu'on vienne à sa défense.
Il palpe tranquillement ses dollars en faisant la musique qu'il aime avec le son de ses rêves.
Comme moi quoi, sans les dollars.

Pour obtenir un son similaire il convient d'utiliser des cordes acier pas trop vieilles, de s'accorder bien grave (au moins un ton en dessous de la normale), de pousser les aigus et les graves en coupant un max les mediums.
Ajoute un compresseur avec une attaque rapide et peu de sustain et tu seras pas loin du compte.
Ce genre de son a un gros défaut, il faut beaucoup de puissance pour se faire entendre.
Invité
  • Invité
Tite question: qu'est-ce que c'est, le sustain?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
La durée de résonance de la note après que tu aies joué la corde.
Un compresseur permet de l'ajuster.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 23 Janv 2005, 00:51
Je vais m'écarter du sujet mais...
1°)Missmaiden, je vois dans ta signature que ton pain de mie préféré c'est Harris.
Tu savais donc que Harris a pour particularité de ne pas utiliser d'OGM pour faire son pain?
En même temps je n'ai rien contre les OGM, surtout ceux utilisés pour les fraises tagada et les marschmallow...c'est trop bon

2°) Ce soir je suis allé voir une chorale (putain ça fait du bien un concert sans guitare ni basse ni batterie) et un moment ils ont fait un truc assez génial pour un morceau datant du 18ème siècle, ils ont séparé la chorale en deux, chaque partie dans un coin de la pièce pour faire des machins comme du "question réponse". Bref l'effet stéréo date de bien plus longtemps qu'on le croit. Bon je pense qu'il faut le voir et l'entendre pour comprendre ce que je raconte, et ça n'a pas vraiment d'intérêt dans un forum consacré à la basse, mais j'avais envie d'en parler.
Bonne nuit
bloodsugah
Stefou a écrit :
Je serais pas t aidé ^^ ben tu as qu as allé sur un site de fan de KORN - ICHONS Je sais c nul ( mais bon c bourrin ils me lourdent leur carriere n'est pas monstrueuse et ils critique Metallica ) Et en passant VIVE METALLICA mais bon vous aller me dire Eminem critique bien Michael Jackson peut etre a t il la notoriété suffisante pour le faire ca je sais pas mais Korn eux pas du tout. Et la je sais que d autres vont encore dire en s enervant : " C po prck ils ont moin de notoriété qu ils peuvent po critiqué "
( Remplacer ca par un Ado en pleine degeneresence et qui as pas d amis et qui est Obliger d ecouter Korn prck c un rebelle ) enfin faut po generalisé soiate JULE007 j ai po repondu a ta question et sur ce je ferme la parenthese ) Conclusion de tout ca ben je sais po comment i fait le bassiste de KORN

bloodsugah
foes a écrit :
tu as aussi du relire trois fois pour comprendre??

Déja et puis.... fin bon... tout ce charabia pour en arriver a la conclusion ben je sais po comment i fait le bassiste de KORN
Ca mérite une palme là
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Janv 2005, 16:59
pour avoir son son:

+ibanez sr 1005 (entre autres).
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 24 Janv 2005, 20:36
super clair même
supaiku
AH,voila un shema,klr,net!merci a One-r pour cette reponse et a tous le monde!metal up your ass!
pifunker
Fieldy 774 a écrit :

ayez le merite d'avoir, comme Fieldy , VOTRE son UNIQUE (quon aime ou pas, certes), une technique a l'arrache mais en meme temps tres precise....

et on en reparle!!!!

calmes toi Ianou....;p

"une technique a l'arrache mais en meme temps tres precise.... "

Ouai du gros nawak en promo celle la!

C'est tout.
Korn je m'en tapes, si le gars fait son job (a plein temps) et qu'il boit du jus de raie/seins, tant mieux pour lui.

Le peu que je connait de ce groupe, je me suis demandé, franchement, ce qu'on pouvait lui trouver, en tant que bassiste, hein, je vous vois venir!
A part qu'il est trop cool pour moi, nan je vois pas...
Mais si y'en a qui aime, tant mieux.
Mais il a un son bien degueu a souhait quand meme....
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 25 Janv 2005, 12:56
pifunker a écrit :
Fieldy 774 a écrit :

et on en reparle!!!!

calmes toi Ianou....;p

"une technique a l'arrache mais en meme temps tres precise.... "

Ouai du gros nawak en promo celle la!

C'est tout.
Korn je m'en tapes, si le gars fait son job (a plein temps) et qu'il boit du jus de raie/seins, tant mieux pour lui.

Le peu que je connait de ce groupe, je me suis demandé, franchement, ce qu'on pouvait lui trouver, en tant que bassiste, hein, je vous vois venir!
A part qu'il est trop cool pour moi, nan je vois pas...
Mais si y'en a qui aime, tant mieux.
Mais il a un son bien degueu a souhait quand meme....

explicite le fait que tu trouve son son dégeu,

certes il a pas un son de basse traditionnel avec une P.bass de 76' et un ampeg reissues mais faut peut etre se dire que c'est un peu relou à force d'avoir un son comme ca, comme tout le monde, comme tout le temps, des vraies chèvres hein?
je ne suis pas margnal, mais bon les temps changent, je ne critique pas les anciens.
pifunker
Rho les anciens tu peux y aller!
c'est la Secte "Findaire"!

C'est tres personnel. C'est tout. J'aime pas leur son.
Tiens par exemple, je deteste aussi le son de Stanley Clarke et de Mark King! trop de medium, son cordes en caoutchouc parfois...je sais pas.... mais j'aime ces artistes quand meme.
Apres la critique se situe plus par rapport aux de lignes de basse, qui ne m'inspire pas plus que ca pour Fieldy. (sur le peu que j'ai ecouté mais ca m'a suffi....)

En ce moment sur basse électrique...