Boss ds 1, pour la basse???

Forum Boss
Forum
bustyblonde
Par un bassiste sur une basse tu veux dire?

Oui, bien sûr. Ca n'a aucune importance, que se soit un effet pour basse ou guitare. La Big Muff (& plein d'autres pédales "guitare") par, s'utilisent depuis des décennies sur des basses.
H0tKetchup
Disons que ça ne provoquera pas de dégats, c'est tout à fait compatible.
En revanche ça va te bouffer les basses fréquences.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
magicpm7
Ca ne fera exploser ni la basse ni la pédale en tout cas. Pour ce qui est du rendu sonore, à toi de juger si tu aimes ou pas.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 12 Sep 2010, 13:55
A moins de l'utiliser avec une pédale type LS 2 pour garder le son clean, je ne vois pas trop d'intérêt. Mais bon chacun son truc.
bustyblonde
Basse vers:
1) Boss ODB-1 — 2) MT-2 — 3) Ehx holy Stain (Fuzz)
http://www.box.net/shared/601o0itkv7

En plus, 2) et 3) sont des pédales (guitare) plutôt décriées, en général…
Je ne crois pas qu'on perde des graves sur un effet guitare, la différence se fait au plus tard à l'étape ampli/baffle… à l'exception du compresseur c'est kif-kif…

Par contre, je trouve que les pédales type "Anaconda", qui permettent de laisser le signal clair vierge en-dessous d'une certaine fréquence fort intéressantes…

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2010, 15:22
Je ne suis pas bassiste, mais je trouve que la DS-1 est une pédale qui donne son meilleur dans le premier quart de la course du potard de tone.
En clair, des basses, elle en a, et c'est là qu'elle sonne le mieux (à mon avis).
Donc, ça peut éventuellement donner quelque chose d'intéressant.
lemgement lemg
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 12 Sep 2010, 15:25
La DS-1 bouffe très fort les graves. Il y a des mods disponibles pour l'adapter à la basse.
dismaldream
ok merci pour vos reponse , donc meme si le son est peut intérssant je peux quand meme utilisé la ds 1 sur ma basse ,
et juste en passant la wah wah (vox) aussi?
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
H0tKetchup
Tous les circuits de traitement du signal acceptent le signal d'une basse autant que celui d'une guitare.
Le seul truc qui peut subir une dégradation ce sont les HPs guitare car ils ne sont pas adaptés aux fortes amplitudes dans les basses fréquences.

Tu peux utiliser toutes les pédales guitare que tu veux pour ta basse. Après c'est à toi de juger si le rendu sonore te convient.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
magicpm7
dismaldream a écrit :
ok merci pour vos reponse , donc meme si le son est peut intérssant je peux quand meme utilisé la ds 1 sur ma basse ,

Dans le genre bouffe-graves, la wah se pose là aussi. Mais oui, c'est utilisable. C'est juste que ça sonnera pas forcément très bien.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
bustyblonde
magicpm7 a écrit :
dismaldream a écrit :

Dans le genre bouffe-graves, la wah se pose là aussi. Mais oui, c'est utilisable. C'est juste que ça sonnera pas forcément très bien.

Ben justement dans ce cas, je sais qu'il existe une méthode de transformation relativement simple pour l'adapter à la basse… je ne sais plus en quoi ça consiste, mais je plussoie magicpm, une Wah guitare, c'est vraiment destructif niveau fréquences…
kapusta
bah quel que soit la pédale il suffira de changer le tonestack (le plus souvent 1 potard et 1 condo) pour adapter le filtre à une basse.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Sep 2010, 08:59
ty a juste à choisir les bonnes valeurs pour le couple RC.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dismaldream
ok ok je viens d'apprendre une bonne chose alors! meme si le son n'est psa bien je peut branché ma basse sur mes pédlae guitares dans les abimé( basse compris)
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts

En ce moment sur basse électrique et Boss...