Basse variax 700 sb qui a joué avec ? c est bien?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Les seuls homes qui apprécient facilement le changement sont les bébés mouillés.

Ce topic est voué aux même bagarres que luthite vs bois, active vs passive.

Je ne défend pas la variax ni ne l'enfonce, mais je sais que tout le monde va encore rester sur ses positions préférant critiquer d'avance.

Euh au fait bassmog, que le son change aussi en bougeant les doigts de place ça me parait bien, ça veut dire que l'attaque du bassiste est finalement pas trop mal restituée.

Ensuite j'avoue que pour moiça ferait assez gadget préférant avoir mon son que 50 sons. Mais je comprend que ça puisse alléger les pros.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bassmoog
kennydelarocha a écrit :

Euh au fait bassmog, que le son change aussi en bougeant les doigts de place ça me parait bien, ça veut dire que l'attaque du bassiste est finalement pas trop mal restituée.

bien sur!! Je n'ai pas critiqué la basse, sur laquelle j'ai donné mon avis a la fin, mais la facon dont il la presente sur leur video du site, un peu ( ) embellie
pain of salvation addict
Novitche
perso ca me fait penser aux "tout en un"... genre pour la 800 on va installer un ampli 400 W dans le corps et un 4*10 dans le manche...
en tout cas ca a le merite d exister... mais perso je ne vois pas ce que je pourrais faire avec autant de sons, y aurait tjrs les 2/3 qui ne servirait pas... ou alors faut une variax avec une prise internet pour telecharger uniquement les sons dont on a besoin... avec un firewall pour pas qu on nous pirate la basse... et une connection TV haut definition pendant les repetitions ou le grateux essais d apprendre le nouveau passage en 13/8
kennydelarocha
purée ouais trop bon, avec mise à jour du système d'exploitation et de la banque de son pour avoir toujours la pointe des modélisations. genre une mise à jour par moi et pour pouvoir télécharger il faut payer un abonnement. Ils sont nuls chez line 6 yavait moyen de se faire de la thune.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Nathper
kennydelarocha a écrit :

Justement c'est ce point qui me faisait douter de cette basse à modélisation...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Juin 2005, 14:40
Novitche a écrit :
faut une variax avec une prise internet pour telecharger uniquement les sons dont on a besoin...

sur le principe, ça existe (enfin, à peu près) : ça s'appelle le Workbench, un logiciel line6 qui te permet de configurer ta basse comme tu veux. tu choisis le bois de chaque élément, le type et l'emplacement du ou des micros que tu veux, etc.. bref, tu te fais l'instru virtuel de tes rêves. ensuite, tu mets ta basse réelle à jour et hop.

pour la simul de micro, ça "enrichit" les basses à un seul micro genre PB : là, tu peux utiliser le blend.

pour les sensations de jeu, une fois tes règlages choisis, elle se comporte comme n'importe quelle bonne basse : c'est ta façon de bouger les doigts qui fera la loi.

ceux que cette bass intéresse vraiment, vous devriez quand même vous prévoir un 'tit aprèm chez un dealeur qui en a en stock et vous lâcher un peu dessus, juste histoire de dépasser le j'aime/j'aime pas...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mocsbass
j'aurai ptet l'air con mais je vois pas les micros... :S
xpEanUtx
C'est un piezo
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
mocsbass
c'est à dire?
xpEanUtx
Des capteurs dans le chevalet qui transforme la vibration direct de la basse en signal electrique de facon mécanique contrairement aux micros qui captent magnétiquement les vibrations
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 29 Juin 2005, 19:30
C'est deja tellement galere de trouver son propre son et son matos, c'est trop pour moi
Who loves u babes ?
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Juil 2005, 10:44
c'est pas pire que d'embaquer 24 basses + un multi effets !!

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Juil 2005, 13:15
Nathper a écrit :
Et oui une babasse bourrée d'électronique complexe... il faut bien un inconvénient majeur à la bête : la panne...

c'est aussi pour ça que je m'embarque jamais en live sans ma basse de secours...

c'est vrai que sur ce type d'instru, la panne aurait un caractère plutôt... déconcertant : pas moyen d'y fourrer ses doigts de bricolo aventurier.
donc si j'ai le choix, ça sera le plus tard possible !

bassmoog
Elle est dispo chez pas mal de revendeur maintenant
pain of salvation addict
KDCobainSon
j'aimrai bien en recuperer lelectronique et la foutre dans une de mes babasse, comme ça le confort de jeu etc, la possibilité de passsé aux micros normaux au cas ou y'a une couille et puis tu fait alluciné tout le monde avec une jazzbass qui sonne comme une musicman lol
It's better to burn out than to fade away..

En ce moment sur basse électrique et Line 6...