jadest a écrit :
Tout d' abord rétablissons un peu la precision la dedans :
Je laisse les autres membres juger de nos précisions respectives.
Citation:
Les instruments de la société ibanez (la société et non pas la guitare que lui a fabriqué son pépé avec un vieu cheval en bois ) sont :
1.la 2020
2.la2030 EL
datées de
1970Guitare Ibanez, 1959
Basse Ibanez, 1960
![]()
Citation:
Quand à la société Takamine ses premiers instruments sont daté de
1960Tu devrais en informer les gens de Takamine, eux pensent n'avoir démarré qu'en
1962, la production industrielle démarrant en 1968.
Citation:
Donc il est facile de voir la chronologie ainsi, je suis d' accord que c'est pas l' essentiel mais comme ça c'est fait, et pas la peine de me sortie la "salvadol brand " d' ibanez de 1929 puisque' il ne s' agissait pas de la société ibanez
Je ne l'ai pas fait parce que ça aurait été abusif et inutile. Il est effectivement facile de voir quelle chronologie est exacte.
Citation:
N' importe quoi et une TB10 à 2690 euros c'est du milieu de gamme ? C'est pas le peine de troler pour avoir raison à tout prix.
....
Chez ibanez on a
aucun instrument affichant des prix de haut de gamme CONTRAIREMENT à Takamine qui ne fait presque que ça.
La TB10 est fabriquée et finie entièrement à la main. C'est un instrument de lutherie fine au tiers du prix de n'importe quel équivalent de la concurrence. Idem pour les modèles Dreadnought qui bien que de qualité équivalente ne coutent qu'une fraction des concurrents dont ils s'inspirent. On se trouve effectivement dans le milieu de gamme des instruments électro et acoustiques, dont le coût est plus important que celui des électriques sur lesquels Ibanez se concentre.
Je me répète là non ?
Citation:
Quand je parlais de deux basses c' était une façon de parler mais puisque tu aimes la comptabilité et la soit disant précision, voilà :
pour ibanez on a la AEB 10E, AEB8E, AGB140.
et pour takamine on a : la EGB512C, B10, EGB512CB, EGB512CFG, TB10.
Mon décompte (que tu confirmes et je t'en remercie) montre l'importance de l'offre Takamine en basses électro-acoustiques, supérieure à celle d'Ibanez. Cette proportion est inverse à ton affirmation initiale et je ne cherchais pas à démontrer autre chose.
Citation:
"Elle a commencé les endorsements dans la seconde moitié des années 70 et signé des grands noms pour se faire connaitre "
Tiens c'est pas faux ( pour une fois ) mais ça ne change pas le fait que Ibanez a commencé à vendre au
grand public à partir des années 80 grâce aux shreders ne t' en déplaise.
Ibanez est importé largement en France depuis 1976 (10 ans avant le premier Satriani) et est depuis cette époque une marque populaire vendue dans tous les magasins.
La marque est présente depuis 1959 au Japon et 1965 aux Etats Unis.
Citation:
Je passe les poncifs du genre "Les préjugés sont l'ennemi du musicien", tu aurrais pu rajouter la baignade c'est l' enemi de la corne du bout des doigts...
C'est un postulat de ma part. Je suis peiné que tu le considères comme un poncif.
Citation:
Je sais pas si tu te souviens que je parle de la qualité des vernis entre autre et que une corde HS ça s' entend. Et pour les autres au pire ça se voit, si on est sourd.
Quand au réglage il était parfait ce qui est normal vu le prix de la basse.
Je ne discute pas la valeur de ton test (hormis peut-être l'absence de jeu branché) mais les conclusions hâtives que tu en tires.