Basse dans: tete Marshall guitare + baffle basse risques?

Forum Marshall
Forums
xliviox
  • Publié par
    xliviox
    le 19 Juil 2008, 17:11
Voila ma question est dans le titre. Ayant essayé ma basse dans un JCM 800 et un cabinet Ampeg j'ai trouvé que ça sonnait du tonnerre. J'ai cherché des reponses sur le forum et j'ai pas trouvé. Tout le monde dit que c'est dangereux pour les HP de brancher une basse dans un ampli guitare mais si on utilise des HP de basse y'a t'il un risque pour la tête guitare ou pour le HP basse? Merci
RIP Dimebag Darrell
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 19 Juil 2008, 18:42
Non, pas de risque à part d'avoir un son tout en mediums, pas trop flatteur.
si t'es dans le sud de la france, je peux te faire la modif pour que ça sonne basse et pas guitare
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Juil 2008, 19:44
Je fais ça, tête guitare+baffle basse et ça sonne bien je trouve!
Bien entendu, si j'avais les moyens je prendrais directement une tête lampe SVT mais là ça me convient
Pas de danger en tout cas ne t'en fais pas
Bêêêh
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Juil 2008, 02:02
t'es pas le premier à sortir sur un cab basse à travers une tête gratte.
et sans doute pas le dernier non plus.

si le son te va, fonce.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    matmich
    le 20 Juil 2008, 08:23
vous êtes sûrs les gars?? j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas rentrer avec une basse sur un ampli guitare, que ça risque de le niquer petit à petit, à cause d'une histoire de niveau d'entrée...
To be a rock and not to roll
les guitares ont un plus gros niveau de sortie qu'une basse
Greg L.
  • Greg L.
  • Publié par
    Greg L.
    le 20 Juil 2008, 10:03
Il y a quelques dizaines d'années, les bassistes et les guitaristes utilisaient les mêmes amplis (Hiwatt, Sound City, Fender Bassman, ...), et y en a même qui ne se faisaient même pas chier à prendre un cab' basse (Lemmy de Motorhead, même s'il joue de la basse comme un gratteux).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 20 Juil 2008, 10:34
Oui, c'était l'époque où les HPs devaient être reconnés tous les 2 ans et où ils étaient garantis 1 mois.
Invité
  • Invité
et bah je devrais m'inquiéter si je suis en drop G sur ma 7 cordes ?

on est très pas loin d'une basse minishortscale

(ah oui , excellente question , une bass VI ou une schecter hellcat on peut en jouer dans un ampli guitare ?)

non parce que ces "guitares" me plaisent beaucoup ... un jeu de gratteux et un son de basse si ca c'est pas dément . et avec quand meme de bons aigus ...

la question en retour c'est "ca donne quoi un 4x12 basse avec une guitare et une tête d'ampli guitare ?

bah ? reconés tous les 2 ans , les greenback pré-rola genre bass cone ? ah bon ... sais meme pas si on peut les reconer (si chez un pro je pense)
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Juil 2008, 12:58
à confirmer aussi, mais concernant la dynamique de la basse avant l'ampli de puissance, je ne vois pas ce qui pourrait niquer la tête...
après, la dynamique acoustique, je ne dis pas.... mais bon, avec un cab basse prévu pour, où est le souci ?

perso, ça me plaît guère le son de cet hybride, mais bon, si lui il aime....

kapusta
testé, ben ça donne un son de merde tout en aigus avec un niveau de sortie lamentable, mais je confirme : aucun risque pour le matos
Les cabs et HPs basse sont prévu en clair pour une large bande passante, comme de la hifi si on veut. Les baffles guitares sont pas du tout comme ça ! Donc, c'est pas l'ampli qui risque mais le baffle. Et question niveau d'entrée, sauf si branche directement un autre ampli dans l'entrée, tu risque rien du tout
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Juil 2008, 14:02
ViperBass a écrit :
Les cabs et HPs basse sont prévu en clair pour une large bande passante, comme de la hifi si on veut.

euh.... oui, aussi, mais pas seulement :
ils sont surtout conçu pour accepter de grandes amplitudes de déplacement eu égards aux fréquences concernées.
pas les HP guitare, d'où arrachement de membrane dans ce cas.

mais bon, on s'en fout, il a jamais dit qu'il voulait jouer de la basse sur une enceinte guitare !

En ce moment sur basse électrique et Marshall...