Ampeg

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
kutuk68200 a écrit :
One-R a écrit :
je kiffe quand même bien les sons un peu plus définis, moins cafouillis que ampeg, disons que j'aime bien la clareté du son du bassiste de korn et les saloperies dans ca genre ( c'est un choix ), donc je me dis qu'ampeg c'est un peu pateux quand même,

Juste pour info le bassiste de Korn joue sur ampeg!

Alors moi je les ai vu en concert, y'a un bail il jouait sur Hugues and Kettner et d'ailleurs j'ai essayé, on a de suite le son Korn... Pas tres polyvalent... Maintenant il a peut etre changé de matos entre temps
Eur0nymous
Il joue toujours sur H&K je crois.
Maintenant sur des forums, je vois qu'il a joué sur Ampeg, Hugues & Kettner et même Mesa
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 21 Mar 2006, 14:26
primate a écrit :
faut etre tranquille au niveau du toucher aux doigts et j'utilise le média (gros son à la TOOL),

C'est ce que je dis, pour faire du Tool je dis pas. Pour faire du funk un minimum technique avec ghost notes et le tout joué à la double croche, avec des passements de cordes, et intentions....

primate a écrit :
comprends pas qu'on puisse vendre une Stingray pour JB Mexicaine ???????.

C'est ça qu'il y a de bien dans la musique. Il y en a qui ne comprennent pas... moi je comprends tout, sauf qu'on puisse jouer avec une sansamp pour améliorer son son.
Chacun ses tares.
primate
foes a écrit :
primate a écrit :
faut etre tranquille au niveau du toucher aux doigts et j'utilise le média (gros son à la TOOL),

C'est ce que je dis, pour faire du Tool je dis pas. Pour faire du funk un minimum technique avec ghost notes et le tout joué à la double croche, avec des passements de cordes, et intentions....

primate a écrit :
comprends pas qu'on puisse vendre une Stingray pour JB Mexicaine ???????.

C'est ça qu'il y a de bien dans la musique. Il y en a qui ne comprennent pas... moi je comprends tout, sauf qu'on puisse jouer avec une sansamp pour améliorer son son.
Chacun ses tares.

Ben une bonne vieille Jazzbass je comprends mais entre un clou mexicain et une stingray y'a de la marge .... Apres c'est sur chacun son truc
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 21 Mar 2006, 15:36
ben traiter une mexicaine de "clou" n'engage que toi.
le rapport de prix entre une musicman ou une jazz bass US et une mexico trois fois moins chère n'est carrément pas justifié.
J'ai essayé une des deux mexicos dont je parlais avant samedi soir lors d'un boeuf et j'étais bluffé.
primate
Quand je parle de clou c'est une juste une expression qui ne se veut pas péjorative.

Quand je parle de Jazzbass je pense pas au modele us actuel qui est pour moi de la daube, si tu veux j'ai mis 15 ans avant de trouver mon matos, j'ai eu tout les trucs possibles entre les mains (warwick streamer, spector, ibanez) et la j'ai une vieille Jazzbass que j'ai acheté y'a dix ans, j'ai eu du cul de trouver le bon modele et une vieille stingray bass(premiere serie) et je peux t'assurer qu'en studio tu vois la différence entre une bonne vieille Jazzbass et une mexicaine.... Apres c'est pas le meme budget c'est sur ...
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 21 Mar 2006, 16:18
j'ai raconté cette histoire déjà 50 fois sur le forum, mais un jour notre label d'édition nous avait demandé de faire une reprise de wonderwall d'oasis "à notre sauce" parce qu'il trovuaient et qu'ils trovuent toujours d'ailleurs qu'on pas pas de single sur notre prochain album qui va sortir en mai (ça y est je commence la pub vous allez en bouffer). C'était une version "club", grosse caisse sur tous les temps et accélérée (la version pas la grosse caisse... enfin si quand même mais pas plus que le morceaux...).

J'y était justement avec une musicman stingray d'un pote, ma vieille jazz bass 74 et un precision stagg qui m'avait coûté 100 euros.
J'avais la precision stagg parce que je jouais le soir même et que comme les cordes des deux autres basses étaient neuves pour les prises je ne voulaient pas les user pendant le concert, étant donné que la session studio continuait le lendemain.

Bref j'ai quand m^me sorti la stagg de la voiture pour faire rire tout le monde, mais finalement c'est la stagg que le techson a préféré. Pourtant il a des références que même à paris ils ne sont pas beaucoup à avoir.

Finalement, bien qu'il est rudement efficace comme ça, on ne mettra pas ce morceaux sur l'album qui va sortir en mai parce qu'il ne nous ressemble pas du tout.

Etant moi même un studio, à mon niveau, je pense qu'il n'y a qu'une loi, c'est celle des doigts, et ce n'est pas musicman qui respecte le plus la personnalité du musicien.

Enfin, tu avais oublié de préciser que tu avais une musicman des premières années, qui n'ont effectivement pas la patate des nouvelles, mais ce grain qui fait le charme de cette marque.

Je comprends donc ton bonheur.
primate
foes a écrit :
j'ai raconté cette histoire déjà 50 fois sur le forum, mais un jour notre label d'édition nous avait demandé de faire une reprise de wonderwall d'oasis "à notre sauce" parce qu'il trovuaient et qu'ils trovuent toujours d'ailleurs qu'on pas pas de single sur notre prochain album qui va sortir en mai (ça y est je commence la pub vous allez en bouffer). C'était une version "club", grosse caisse sur tous les temps et accélérée (la version pas la grosse caisse... enfin si quand même mais pas plus que le morceaux...).

J'y était justement avec une musicman stingray d'un pote, ma vieille jazz bass 74 et un precision stagg qui m'avait coûté 100 euros.
J'avais la precision stagg parce que je jouais le soir même et que comme les cordes des deux autres basses étaient neuves pour les prises je ne voulaient pas les user pendant le concert, étant donné que la session studio continuait le lendemain.

Bref j'ai quand m^me sorti la stagg de la voiture pour faire rire tout le monde, mais finalement c'est la stagg que le techson a préféré. Pourtant il a des références que même à paris ils ne sont pas beaucoup à avoir.

Finalement, bien qu'il est rudement efficace comme ça, on ne mettra pas ce morceaux sur l'album qui va sortir en mai parce qu'il ne nous ressemble pas du tout.

Etant moi même un studio, à mon niveau, je pense qu'il n'y a qu'une loi, c'est celle des doigts, et ce n'est pas musicman qui respecte le plus la personnalité du musicien.

Enfin, tu avais oublié de préciser que tu avais une musicman des premières années, qui n'ont effectivement pas la patate des nouvelles, mais ce grain qui fait le charme de cette marque.

Je comprends donc ton bonheur.

oui je suis un basseux comblé ... En fait je voulais juste expliquer qu'il faut prendre le temps pour trouver son instrument, etre patient, et puis le vintage ça a du bon quand tu trouves vraiment le bon truc, apres tu trouves aussi un paquet de merde c'est clair .... Dernierement chez mon luthier j'ai fait le test entre une Jazzbass US récente et un modele 70 qui le faisait grave, et ben y'a pas photo .... Bon le prix aussi 2000 Euros pour la 70, le mec qui l'a acheté est venu de Cannes il est reparti avec le sourire des grands jours ...

Apres pour les stingray récentes je trouve le son un peu mou du cul c'est clair ... nous on appelle ça un son à la fraise
kutuk68200
primate a écrit :
kutuk68200 a écrit :
One-R a écrit :
je kiffe quand même bien les sons un peu plus définis, moins cafouillis que ampeg, disons que j'aime bien la clareté du son du bassiste de korn et les saloperies dans ca genre ( c'est un choix ), donc je me dis qu'ampeg c'est un peu pateux quand même,

Juste pour info le bassiste de Korn joue sur ampeg!

Alors moi je les ai vu en concert, y'a un bail il jouait sur Hugues and Kettner et d'ailleurs j'ai essayé, on a de suite le son Korn... Pas tres polyvalent... Maintenant il a peut etre changé de matos entre temps

Oui il a surement dut changer lol.
Qui cherche trouve...
Mr Pissy
foes a écrit :
notre prochain album qui va sortir en mai (ça y est je commence la pub vous allez en bouffer).
foes a écrit :
l'album qui va sortir en mai
Il sort quand déjà cet album ?
Ok
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 22 Mar 2006, 09:12
Mr Pissy a écrit :
foes a écrit :
notre prochain album qui va sortir en mai (ça y est je commence la pub vous allez en bouffer).
foes a écrit :
l'album qui va sortir en mai
Il sort quand déjà cet album ?
Ok

tu fais bien de poser la question, il va sortir en mai, si tout ce passe bien d'ici là..
Shooflypie
L'album de qui qui sort en mai ? j'ai pas compris.

Il faut qu'on enregistre la fin de notre démo. Encore 3 titres je crois. Mais bon ça avance pas ça me gave.

(Dès que tu peux mettre du son n'hésite pas)
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 22 Mar 2006, 10:25
Shooflypie a écrit :
L'album de qui qui sort en mai ? j'ai pas compris.

J'ai pas précisé
c'est l'album de SUPERDOG qui sort en MAI

_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 22 Mar 2006, 12:18
On va finir par le savoir

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...