foes a écrit :
j'ai raconté cette histoire déjà 50 fois sur le forum, mais un jour notre label d'édition nous avait demandé de faire une reprise de wonderwall d'oasis "à notre sauce" parce qu'il trovuaient et qu'ils trovuent toujours d'ailleurs qu'on pas pas de single sur notre prochain album qui va sortir en mai (ça y est je commence la pub vous allez en bouffer). C'était une version "club", grosse caisse sur tous les temps et accélérée (la version pas la grosse caisse... enfin si quand même mais pas plus que le morceaux...).
J'y était justement avec une musicman stingray d'un pote, ma vieille jazz bass 74 et un precision stagg qui m'avait coûté 100 euros.
J'avais la precision stagg parce que je jouais le soir même et que comme les cordes des deux autres basses étaient neuves pour les prises je ne voulaient pas les user pendant le concert, étant donné que la session studio continuait le lendemain.
Bref j'ai quand m^me sorti la stagg de la voiture pour faire rire tout le monde, mais finalement c'est la stagg que le techson a préféré. Pourtant il a des références que même à paris ils ne sont pas beaucoup à avoir.
Finalement, bien qu'il est rudement efficace comme ça, on ne mettra pas ce morceaux sur l'album qui va sortir en mai parce qu'il ne nous ressemble pas du tout.
Etant moi même un studio, à mon niveau, je pense qu'il n'y a qu'une loi, c'est celle des doigts, et ce n'est pas musicman qui respecte le plus la personnalité du musicien.
Enfin, tu avais oublié de préciser que tu avais une musicman des premières années, qui n'ont effectivement pas la patate des nouvelles, mais ce grain qui fait le charme de cette marque.
Je comprends donc ton bonheur.
oui je suis un basseux comblé ... En fait je voulais juste expliquer qu'il faut prendre le temps pour trouver son instrument, etre patient, et puis le vintage ça a du bon quand tu trouves vraiment le bon truc, apres tu trouves aussi un paquet de merde c'est clair .... Dernierement chez mon luthier j'ai fait le test entre une Jazzbass US récente et un modele 70 qui le faisait grave, et ben y'a pas photo .... Bon le prix aussi 2000 Euros pour la 70, le mec qui l'a acheté est venu de Cannes il est reparti avec le sourire des grands jours ...
Apres pour les stingray récentes je trouve le son un peu mou du cul c'est clair ... nous on appelle ça un son à la fraise