BBG a écrit :
Ok !
Felicitations, clair, net, super !
Juste une question : La franchise à 430€ là, ça veut dire que tu peux ramener 430€ sans te faire emmerder ?
Donc i j'achètes une basse (au hasard) qui vaut moins de 430€, ils n'auraient pas le droit de m'emmerder ?
Hello,
Yes, tu devrais pas avoir de probleme, si ta totalite de tes achats restent dans la franchise, le mieux dans ce cas c'est bien de garder les factures!
Attention c'est bien tous les achats (pas oublier les sweets Abercrombie et autres souvenirs) et tu peux pas partager sur pluieurs personnes, la basse a 800 roros a deux ca ne marches pas!)
Autre update, certaines compagnie comme Air France n'accepte plus les cases en cabine, (mais les gigbag oui) ca passe en soute, mais avec les objets hors normes de taille, soit deplace a la mains et pas sur les tapis.
Lors de mon dernier voyage, la basse est passee comme ca, c'est okay, mais le probleme, c'est que j'ai recuperer ma basses apres tout le monde.
Donc fouille totale a la douane, tout le monde etait passe, ils avait tous leur temps
Et bien sur mon casse les c.... avec la basse.
Alors que avec une basse non neuve, et en etant resident americain, j'etait dans mon droit !
Mon autre erreur, c'est que j'etait un peu venere, et pas specialement de bonne humeur. Faut rester zen et cool avec les douaniers !!!
Mais ils ont fini par me laisser passer...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats