Zanimaux, vous avez ou voulez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Wep, c'est les seuls qui retombent sur le dos...
"she said I'll throw myself away..."
Top Jimmy
Salut à tous. Voilà, je m'adresse aux experts es animaux de compagnie pour vous soumettre une question. Je pars pour mes études dans un petit studio, a priori sur la région bordelaise, et comme c'est la première fois que je vais me retrouver tout seul, je m'interroge plus que sérieusement sur l'éventualité d'adopter un animal.
Beaucoup de mes amis étudiants ont, eux, adopté un ou 2 poissons rouges, je me demandais quant à moi si héberger un chat était raisonnable. Le mode de vie: un petit studio d'une 30 aine de m2, des horaires raisonnables de présence (quelques matinés et aprèm en cours, a priori,les sorties le soir, ça arrive, mais pas quotidiennement).

Voilà voilà, à vous les studios
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
flomarceau
Ben un chat me semble une bonne option, mais pense à le/la faire opérer, sinon, il aura envie de se faire la valise tous les soirs. Pour le reste du temps, un bol d'eau changée tous les jours, des croquettes, un peu de patée le matin et le soir, la litière faite, et roule ma poule. En plus, ca fait des calins ^^ (et ca tient chaud l'hiver )
Top Jimmy
Ok, merci de ta réponse. Pour l'entretien, en gros, un chat demande beaucoup de temps ??

Je demande ça parce que je regarde aussi l'éventualité d'un oiseau style canari.
-Oui."
A Stranger
Lol. En appartement ça demande de nettoyer régulièrement la caisse (t'enlèves les crottes une fois par jour en gros) et de changer la litière quand ça commence à sentir mauvais, càd environ une fois par semaine.
Donc ça va, c'est pas trop éprouvant, juste une habitude à prendre.
Chat + canari = love ? j'me méfierais si j'étais toi lol
Sinon si il est à poils longs (m'étonnerait mais dans l'éventualité) ça fout trop de poils partout sur tes fringues et faut le brosser assez régulièrement pour enlever ses poils, qu'il s'étouffe pas.

Pour les frais de véto t'en auras en gros pour 110€ pour le vaccin et le rappel de vaccin.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Top Jimmy
OK, ok, merci beaucoup de vos réponses. En tous cas, pas le chat et le canari à la fois, hors de question d'avoir un remake de titi et grosminet tous les soirs dans ma piaule, t'imagines le boxon
-Oui."
A Stranger
Mdr ouais
J'oublais, oublie pas les frais de nourriture pour chat ^^
J'pense que ça tourne autour des 20€ par mois si il est pas trop gourmand ^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Top Jimmy
Niveau propreté, ça reste gérable un chat dans une petite surface come ça ??
-Oui."
flomarceau
Très largement lol
Top Jimmy
Ok . Nan mais je me pose toutes ces questions pour ne pas adopter à la légère,vraiment être sûr de mon coup, parce que je vomis sur comme ces immondes connards qui se débarassent de leur animal une fois que la période caprice/d'émerveillement est passée.
Autre point: pour partir en week end, de temps en temps, on peut éventuellement lui laisser de la bouffe pour 2 jours, ou il faut absolument une surveillance/attention quotidienne ?
-Oui."
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Mai 2008, 19:50
ça dépend du chat...

avec mon ex, on avait adopté un maousse costo de 6 kgs rempli d'affection... et de mauvaises habitudes alimentaires ! Il bouffait bouffait, même volait de la bouffe (steak entier, si si), mais c'était dû au fait qu'il n'avait pas eu de toit pendant un long moment et qu'il s'était débrouillé seul (c'était d'ailleurs marrant de le voir boire, il a un style bien à lui). Donc, partir deux jours et lui laisser de la bouffe, c'était suicide assuré... encore que... on est allés à Paris deux jours, on est revenus, il lui restait des croquettes...

Tu as le distributeur de bouffe qui est pas mal, ça donne à manger au chat quand il n'y a plus rien dans sa gamelle, c'est pas excessif... tu as le modèle automatique pour les croquettes, ça fait un distributeur que tu remplis et qui se vide peu à peu en gardant les croquettes sans les assécher. Et t'as le modèle de compet avec biturbo en ligne, 3 soupapes, deux gicleu... euh je veux dire électrique avec un minuteur que tu règles.

Sinon, ici, le chat est un emmerdeur de première, il bouffe pas n'importe quoi, donc monsieur est difficile, par conséquent il faut qu'il y ait quelqu'un pour s'occuper de lui, sinon, je sais pas comment il tournerait...

C'est à voir quand tu as l'animal...

Faut pas donner que des croquettes au chat, ça lui file des calculs rénaux et ça peut l'emmener sur la table d'op du véto... on a eu le cas avec notre gros pépère, il s'était mis à pisser du sang contre les murs (sans se plaindre, le chat est très résistant à la douleur), ça a pas fait un pli, je l'ai emmené chez le véto qui m'a dit "arrêtez les croquettes, donnez lui uniquement des boîtes". Tu m'étonnes que le chat était content...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Mai 2008, 19:57
Woodie a écrit :

Par contre, l'éléphant vit autour de 70 ans et le tigre une vingtaine d'années en moyenne. A prendre en compte

Merci Woodette pour toutes ces informations ! Je sais que l'élephant peut vivre même centenaire... pis bon, le souci quand même, c'est que mine de rien, 3 tonnes de fourrage par jour... d'un autre côté c'est super pratique pour aller faire tes courses, en plus tu fertilises le sol ('tention de pas rester sous un éléphant qui chie)... moi je trippe total sur l'éléphant, sans compter que c'est un animal très intelligent...

Le tigre... faut une cage, de la viande (20 kgs/jour en moyenne (j'ai un pote qui est soigneur à Thoiry et qui s'occupe des tigres)) et pis c'est pas toujours commode... en revanche, très pratique pour pas être emmerdé en ville quand tu te ballades, et les clebs viennent pas lui sentir le cul...

Blague à part (j'aime beaucoup ces animaux), ce sont des espèces en voie de disparition, donc interdites à l'usage familial. Je comprends tout à fait. Heureusement qu'il y a encore les zoos et les cirques pour continuer de faire vivre les espèces... (n'en déplaise à certains)
flomarceau
Dan_C a écrit :
ça dépend du chat...

avec mon ex, on avait adopté un maousse costo de 6 kgs rempli d'affection... et de mauvaises habitudes alimentaires ! Il bouffait bouffait, même volait de la bouffe (steak entier, si si), mais c'était dû au fait qu'il n'avait pas eu de toit pendant un long moment et qu'il s'était débrouillé seul (c'était d'ailleurs marrant de le voir boire, il a un style bien à lui). Donc, partir deux jours et lui laisser de la bouffe, c'était suicide assuré... encore que... on est allés à Paris deux jours, on est revenus, il lui restait des croquettes...

Tu as le distributeur de bouffe qui est pas mal, ça donne à manger au chat quand il n'y a plus rien dans sa gamelle, c'est pas excessif... tu as le modèle automatique pour les croquettes, ça fait un distributeur que tu remplis et qui se vide peu à peu en gardant les croquettes sans les assécher. Et t'as le modèle de compet avec biturbo en ligne, 3 soupapes, deux gicleu... euh je veux dire électrique avec un minuteur que tu règles.

Sinon, ici, le chat est un emmerdeur de première, il bouffe pas n'importe quoi, donc monsieur est difficile, par conséquent il faut qu'il y ait quelqu'un pour s'occuper de lui, sinon, je sais pas comment il tournerait...

C'est à voir quand tu as l'animal...

Faut pas donner que des croquettes au chat, ça lui file des calculs rénaux et ça peut l'emmener sur la table d'op du véto... on a eu le cas avec notre gros pépère, il s'était mis à pisser du sang contre les murs (sans se plaindre, le chat est très résistant à la douleur), ça a pas fait un pli, je l'ai emmené chez le véto qui m'a dit "arrêtez les croquettes, donnez lui uniquement des boîtes". Tu m'étonnes que le chat était content...

faux et archi-faux, ca n'est pas la consommation de croquettes qui file des calculs rénaux, c'est le fait de ne pas donner d'eau en suffisance à coté des croquettes. Sans compter que seuls les MALES n'ont pas l'uretre adaptée pour expulser les calculs, et peuvent se retrouver ac une insuffisance rénale carabinée... J'ai d'ailleurs perdu mon premier chat comme ca, mais pas pour une histoire de croquettes (la, c'était congénital pas de chance... )
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Mai 2008, 21:01
flomarceau a écrit :

faux et archi-faux, ca n'est pas la consommation de croquettes qui file des calculs rénaux, c'est le fait de ne pas donner d'eau en suffisance à coté des croquettes. Sans compter que seuls les MALES n'ont pas l'uretre adaptée pour expulser les calculs, et peuvent se retrouver ac une insuffisance rénale carabinée... J'ai d'ailleurs perdu mon premier chat comme ca, mais pas pour une histoire de croquettes (la, c'était congénital pas de chance... )

Ah oui, c'est vrai, t'es veto, j'oubliais.

je ferme ma gueule, hein, puisque je dis des conneries. merde.
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
ptain un jour en vélo j'ai aperçu sur la route un chat écrasé plat comme une crèpe, ça m'a marqué, ça faisait comme dans les dessins animé, la forme du chat avec les 4 pattes.. pour le ramasser et le mettre au bord de la route il aurait fallu une raclette..du coup il se faisait rouler sur la gueule toute la journée..
vala ça vous mettra d'accord ça..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
flomarceau
J'ai perdu mon chat comme ca pauvre gland, j'en ai longuement parlé avec mes vétos. Pour finir et pour ta gouverne, étant donné le nombre de personne dans ma famille et belle famille faisant partie du milieu médical, et que chez chats comme chez les humains ca fonctionne pareil...

D'ailleurs, sache également qu'il existe des croquettes dont le taux d'humidité est plus élevé, et qui servent à nourrir les chats qui n'acceptent QUE les croquettes (ca existe) afin de leur éviter soit la rechute, soit la maladie (le problème, c'est qu'elles coutent cher, but business is business...).

C'est pas pour mettre ta parole en doute que je dis ca, simplement pour arrêter cette psychose autour des croquettes. Le problème, c'est pas la croquette, c'est l'humidité... C'est pas la croquette qui provoque l'insuffisance rénale ou urinaire...

En ce moment sur backstage...