Dan_C a écrit :
ça dépend du chat...
avec mon ex, on avait adopté un maousse costo de 6 kgs rempli d'affection... et de mauvaises habitudes alimentaires ! Il bouffait bouffait, même volait de la bouffe (steak entier, si si), mais c'était dû au fait qu'il n'avait pas eu de toit pendant un long moment et qu'il s'était débrouillé seul (c'était d'ailleurs marrant de le voir boire, il a un style bien à lui). Donc, partir deux jours et lui laisser de la bouffe, c'était suicide assuré... encore que... on est allés à Paris deux jours, on est revenus, il lui restait des croquettes...
Tu as le distributeur de bouffe qui est pas mal, ça donne à manger au chat quand il n'y a plus rien dans sa gamelle, c'est pas excessif... tu as le modèle automatique pour les croquettes, ça fait un distributeur que tu remplis et qui se vide peu à peu en gardant les croquettes sans les assécher. Et t'as le modèle de compet avec biturbo en ligne, 3 soupapes, deux gicleu... euh je veux dire électrique avec un minuteur que tu règles.
Sinon, ici, le chat est un emmerdeur de première, il bouffe pas n'importe quoi, donc monsieur est difficile, par conséquent il faut qu'il y ait quelqu'un pour s'occuper de lui, sinon, je sais pas comment il tournerait...
C'est à voir quand tu as l'animal...
Faut pas donner que des croquettes au chat, ça lui file des calculs rénaux et ça peut l'emmener sur la table d'op du véto... on a eu le cas avec notre gros pépère, il s'était mis à pisser du sang contre les murs (sans se plaindre, le chat est très résistant à la douleur), ça a pas fait un pli, je l'ai emmené chez le véto qui m'a dit "arrêtez les croquettes, donnez lui uniquement des boîtes". Tu m'étonnes que le chat était content...
faux et archi-faux, ca n'est pas la consommation de croquettes qui file des calculs rénaux, c'est le fait de ne pas donner d'eau en suffisance à coté des croquettes. Sans compter que seuls les MALES n'ont pas l'uretre adaptée pour expulser les calculs, et peuvent se retrouver ac une insuffisance rénale carabinée... J'ai d'ailleurs perdu mon premier chat comme ca, mais pas pour une histoire de croquettes (la, c'était congénital pas de chance...