Ya t'il des joueurs de poker ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LittleBlueWing
Est-ce qu'il y en a qui jouent au Seven Stud? Sinon, texas holdem, il y a rien de mieux!
J'ai d'ailleurs touché mon premier carré de Roi hier soir!
Que d'emotion, j'ai gagné 33 cigarettes en une heure!
One foot on the blues!
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 01 Déc 2006, 19:33
xik a écrit :
wil78 a écrit :
Attention tout de même, il faut tenir compte que certaines des cartes que vous attendez sont déjà distribuées et que vos probabilités changent à ce moment là dans des proportions non négligeables. Le calcul des probas n'est vraiment significatif que lorsque le nombre de joueurs se réduit donc, si vous commencez à 10, laissez tomber.

Et bien justement non, qu'une carte soit déjà tombée ou non ne change strictement rien car on les inclus dans le calcul.

Evidemment ces cartes là n'ont aucune chance de sortir, mais les dernières cartes du paquet n'ont pas plus de chance de venir.

Je reprend le raisonnement :

Pour calculer une probabilité de tirage full avec 2 paires à la river :

Je connais les 2 cartes que j'ai en main et les 4 cartes retournées. Il y a 52 cartes dans le jeu, les cartes qui m'intéressent sont donc dans les 46 cartes restantes.

Le calcul serait effectivement faux si je ne comptais que les cartes restant dans le paquet (28 cartes si on est 10 à la table).

Donc on ne considère pas qu'il y a 4 cartes me faisant gagner sur les 28 du paquet mais 4 cartes sur les 46 que je ne connais pas.

Je ne sais pas si je suis très clair là

Oui tu es clair ok, disons que ce que tu fais est plus prudent mais la proba que tu calcules est fausse puisqu'en tablant sur un univers de 46 cartes tu supposes l'équiprobabilité des tirages. En fait il s'agit de probabilités conditionnelles mais bien sûr on ne peut pas les déterminer quand on ne connait pas le jeu.
C'est d'ailleurs formidable le ssytème sur canal par exemple où on mesure directement la différence de proba selon que les cartes qui arrangent un joueur sont dans une autre main ou non.
Après la façon dont tu raisonnes semble effectivement être un indicateur pour les joueurs. Je pense en fait qu'ils estiment plusieurs probas à la fois...
hey whats up
héhé le poker , ca devient de plus en plus a la mode depuis un bout de temps .
La derniere fois , j'ai gagné 250 euros a un tournoi de hold'em , on était 18 !!!
comment j'ai tout roxer ce soir la

Par contre les tournois de poker fermé , je me fais demonter , le jeu n'a rien a voir , et je m'amuse po des masses , pas parce que je perds souvent , (je gagne aussi des fois mais pas les tournois , seulement les parties a 5 euros avec 3-4 potes de temps a autre ( au passage , au chiotte les recales !!! )
seulement je trouve ce poker vraiment chiant .....

vive le hold'em !!!
tombordo
ça y est, j'ai découvert le poker... hier!!

Je joue sur le net et je trouve ça très amusant...très bonne découverte. Il ne reste plus qu'a pousser mes amis à s'y mettre pour faire des parties direct live
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
justman76
peit renseignement pour les joueurs serrures...ou meme ceux qui connaissent les regles...

Si vous voulez une room ou l'on peut se faire des couilles en or...bin c'est bien party poker....le niveau est plus que lamentable...on vous suivra a tapis avec une carte haute a l'as...enfin des trucs horribles....

Donc n'ayez pas peur des bad beats,car ca arrive parfois sur ce site....mais au final,on y gagne gros...
Je dois etre a 900€ de positif ce mois ci...

Si vous voulez que je vous parraine sur ce site,pou que vous ayez unbonus de 50$ vous n'avez qu'a me MP...

Ou meme si vous avez des questions relatives au poker,ca sera avec plaisir...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 09 Déc 2006, 17:10
kirk powa a écrit :
remayz a écrit :
si on est une bille en calcul mental, on a quand même ses chances au poker?
non parce qu'avec vos méthodes (simples) de probas, je mettrai facile 5 minutes a les caluler ^^

nan

C'est comme savoir a la gratte quelle gamme tu peux utiliser avec cette grille d'accords, quelle modulation tu vas utiliser etc...c'ets une gymnastique c'est toujours les memes "plans" qui reviennent..

alors c'est pas un jeu pour moi ! j'ai déjà trop de mal pour une addition a 2 nombres de 2 chiffres, alors faire un calcul de proba en moins de 2 secondes..

adieu !
stevie voodoo
bon voila j'me permet de upper le topic car j'ai besoin de vous:

Mon frere est un joueur de poker, elle se debrouille ters bien meme..tournoi a paname etc...

Et j'vouilaios savoir pour noel j'ai pensé a un caddeau e rapport avec le poker mais je sais pas quoi?? a part des jetons du wpt vous pensez a quoi??
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le 15 Déc 2006, 17:50
kirk powa a écrit :
bon voila j'me permet de upper le topic car j'ai besoin de vous:

Mon frere est un joueur de poker, elle se debrouille ters bien meme..tournoi a paname etc...

Et j'vouilaios savoir pour noel j'ai pensé a un caddeau e rapport avec le poker mais je sais pas quoi?? a part des jetons du wpt vous pensez a quoi??

Tout dépend de ce qu'il a déjà, de son niveau et de ton budget.

C'est vrai qu'une mallette de jetons c'est une bonne idée à condition qu'il n'en ai déjà pas 1000 de top qualité.

Sinon un bouquin ça peut être bien aussi, genre un de François Montmirel ou si il est à l'aise en Anglais un bouquin de Harrington.

Je te conseil de jeter un oeil sur www.pokershop.fr ou http://www.poker-production.fr
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
stevie voodoo
Niveau bouquin il a fait partie d'un projet pour traduire en francais un bouquin sur le poker..le meilleur..donc ca va il a ce qu'il faut lol

Merci pour les reponse!

D'auters idees?
MrGarrison
une table de poker ( avec les rebords en cuir pour pas se faire mal aux avant-bras )

voyeeeeeeez...
stevie voodoo
nan ils jouent ds des salles....et c'est petit chez lui..
MrGarrison
des reconnaissances de dettes pre-imprimées alors....
voyeeeeeeez...
Toumové
J'ai une petite question sur les relances. Mettons que tu à 8 joueurs autour d'une table, chacun parlant à son tour. Avant de mettre le flop, le run ou the river, est-ce que tous les joueurs en lice doivent avoir mis le même nombre de jetons, ou bien suffit-il qu'un seul ait suivi la mise la plus importante. Je suis allé voir les règles et ç'est pas si clair que ça.

Ex, si A met 10, que B relance de 10 (donc met 20), C relance de (10 met 30), D, E, F, G et H suivent, donc mettent 30 chacun, est-ce que A doit mettre 20 pour voir continuer et B 20, ou considère t-on que le tour de parole est fini ?

J'espère que c'esy assez clair. Merki.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples

En ce moment sur backstage...