Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
... Et de mon cote je passe la passerelle A2 > A le 16 Juin. Apres 18 mois sans avoir roulé, ça va me faire bizarre mais je suis impatient
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jerome.A
Djits a écrit :
Bon, après un peu plus de 3 ans de disette motocycliste, me voilà de retour au brêlon, et j'ai choisi de me faire plaisir avec un truc pas commun...



Une MV Agusta Brutale 750, de 2005. État impeccable. Foutredieu que ça pousse, que c'est nerveux, que c'est vivant... Et que c'est beau (enfin, je trouve).


Superbe, je me cherche une 1090 RR depuis un bout de temps mais je suis exigeant si les specs que je cherche
Leozinho
Djits a écrit :
Bon, après un peu plus de 3 ans de disette motocycliste, me voilà de retour au brêlon, et j'ai choisi de me faire plaisir avec un truc pas commun...



Une MV Agusta Brutale 750, de 2005. État impeccable. Foutredieu que ça pousse, que c'est nerveux, que c'est vivant... Et que c'est beau (enfin, je trouve).


Etat concours pour 14 ans !
J'en suis à 4 ans de disette... Ma femme trouve que la guitare, c'est moins dangereux que la moto.
De toutes façons, j'ai plus la place dans le garage.
Fandango
Leozinho a écrit :

Etat concours pour 14 ans !
J'en suis à 4 ans de disette... Ma femme trouve que la guitare, c'est moins dangereux que la moto.
De toutes façons, j'ai plus la place dans le garage.


Il m'a fallu la mettre devant le fait accompli.... Après une grosse chute, 3 ans sans bècane, je me sentais orphelin dès que j'entendais une moto, déprimé à chaque fois que je passais devant un concessionnaire...
casseoreille
Il faut reconnaître que la moto reste un mode de déplacement à risques! Un virage gravillonné, un animal sur la route, un mauvais réflexe, un virage mal négocié, etc... on est sur deux roues et la chute peut survenir à tout moment.

J'ai conscience des dangers que j'encoure, j'aimerais parfois arrêter avant la chute qui surviendra un jour, mais les rares fois où je suis content de mon pilotage, me poussent à poursuivre la pratique de la moto!

Autant je suis à l'aise sur un vélo de course, autant je me sens vulnérable sur ma moto de circuit qui m'occasionne souvent des montées d'adrénaline! Il est vrai qu'il est tellement facile de tourner la poignée, de prendre de la vitesse, de pencher dans les virages, de se sentir grisé sur une route sinueuse de montagne.

Pourtant, je sais qu'à la première chute j'arrêterai, car je n'aurai plus confiance en moi, conscient que mon pilotage, malgré des années de pratique, reste encore très perfectible!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
Autant je suis à l'aise sur un vélo de course, autant je me sens vulnérable sur ma moto de circuit qui m'occasionne souvent des montées d'adrénaline! Il est vrai qu'il est tellement facile de tourner la poignée, de prendre de la vitesse, de pencher dans les virages, de se sentir grisé sur une route sinueuse de montagne.


D'autant plus vulnérable que je ne pense pas que ton assureur et les autorités apprécient que tu te gamelles sur une route ouverte au guidon d'une moto de circuit.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
J'ai conscience des dangers que j'encoure, j'aimerais parfois arrêter avant la chute qui surviendra un jour, mais les rares fois où je suis content de mon pilotage, me poussent à poursuivre la pratique de la moto!

Pourtant, je sais qu'à la première chute j'arrêterai, car je n'aurai plus confiance en moi, conscient que mon pilotage, malgré des années de pratique, reste encore très perfectible!


Relativement rares sont les motards qui ont cette conscience à la fois du danger permanent et de leurs limites.

Rien que pour ça tu as sans doute un peu moins de risques de chuter.

Puis ton département de résidence est une invitation au roulage !
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
balou a écrit :
casseoreille a écrit :
Autant je suis à l'aise sur un vélo de course, autant je me sens vulnérable sur ma moto de circuit qui m'occasionne souvent des montées d'adrénaline! Il est vrai qu'il est tellement facile de tourner la poignée, de prendre de la vitesse, de pencher dans les virages, de se sentir grisé sur une route sinueuse de montagne.


D'autant plus vulnérable que je ne pense pas que ton assureur et les autorités apprécient que tu te gamelles sur une route ouverte au guidon d'une moto de circuit.


Il a sans doute juste une sportive. C'est pas interdit hein
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Leozinho
Djits a écrit :
balou a écrit :
casseoreille a écrit :
Autant je suis à l'aise sur un vélo de course, autant je me sens vulnérable sur ma moto de circuit qui m'occasionne souvent des montées d'adrénaline! Il est vrai qu'il est tellement facile de tourner la poignée, de prendre de la vitesse, de pencher dans les virages, de se sentir grisé sur une route sinueuse de montagne.


D'autant plus vulnérable que je ne pense pas que ton assureur et les autorités apprécient que tu te gamelles sur une route ouverte au guidon d'une moto de circuit.


Il a sans doute juste une sportive. C'est pas interdit hein


Ceci dit, il n'y a pas beaucoup de différence entre une sportive homologuée et une pistarde : un récupérateur d'huile en cas de boum moteur, on retire tout ce qui ne sert à rien sur piste et c'est tout.
Ah si, et la puissance, souvent...

Rien à voir avec la voiture.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour moi, une moto "de circuit" est une moto non homologuée pour la route.
Peut-être cassos pensait-il : "la moto toute pourrie que j'emmène sur circuit parce qu'elle ne craint plus rien".
Ou alors c'est une moto normale avec des stickers Paul Ricard.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Fandango
Faire de la moto, c'est aussi accepter la gamelle ! Après a chacun d’apprécier ses propres limites et de rester concentrer sur l'environnement routier....
we gonna groooooove
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, apres m'etre fait piquer mon MT09 il y a 4 mois (et avoir roulé sur une Aprilia Shiver 750 de mon frere pendant ce temps), j'ai décidé de me racheter une becane et de me fair eplaisir. Je suis repassé chez Ducati avec une supersport

C'est ultra facile à conduire, c'est pas tres éprouvant pour les poignées et elle a du caractère mais en restant tres confortable ... bon, en plus, je la trouve canon

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #4798
  • Publié par
    icks
    le 02 Août 2019, 20:54
Il paraît que les Ducati ne se plantent jamais.
Trop difficile à faire démarrer.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Plentyofsoul
Moi j'ai vendu ma Hornet 600 achetée l'année dernière.
Et depuis quelques mois je roule en Yamaha XSR900, super ce 3 pattes
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur backstage...