Blow Up a écrit :
The Bot a écrit :
Blow Up a écrit :
c'est maniable et ça freine en toute sécurité avec
l'antiblocage (pas besoin
d'ABS pour petits vieux de droite
)
C'est quoi la différence ?
C'est plus un système de répartition du freinage, 70% sur la roue avant 30% sur la roue arrière (moi qui avait l'habitude de rouler sur des engins d'un autre age avec des freins à tambours, c'est un autre monde).
D'ailleurs c'est comme ça que j'ai appris que ce n'est pas l'ABS (avec capteur et calculateur électronique) qui est obligatoire avec la norme euro4 mais un système d'antiblocage (comme le freinage combiné sur la Mash) car l'ABS ça revient très cher une petite bécane.
L'ABS ça fait gonfler le prix de 20 à 30%, merci au petits vieux de droite qui ne savent pas freiner en ville sans se vautrer
Ah yes le freinage couplé (CBS) je crois !
Ouais l'ABS ça fait en gros du +500 balles que ce soit sur moto ou scooter. Comme je suis une baltringue je cherchais vraiment un truc qui en soit pourvu, mais en fin de compte on dirait que plus t'as d'équipements de sécurité, plus tu roules comme un con en pensant qu'ils compensent ta conduite risquée, et plus t'as d'accidents.
Bon je vais commencer à me chercher une Astor, si possible 2017 et vert anglais. On a l'air d'une bite si on met un top case ou des valises sur une petite moto "classique" ?
Car moi je transporte des merdes et fais des courses parfois.