Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Esthétiquement parlant, le petit saut final est très réussi
Blow Up

Finalement j'ai pris une petite Mash, une occasion pour presque la moitié du prix d'une Les Paul flammenkuech ou d'une montre suisse entrée de gamme.

Le moteur est souple, la position de conduite est agréable, les suspensions OK, c'est maniable et ça freine en toute sécurité avec l'antiblocage (pas besoin d'ABS pour petits vieux de droite ). C'est parfait pour Paris/banlieue, pas besoin de plus de puissance (même si je pense que je vais la trafiquer pour gagner un peu de pèche et de nervosité).

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up
Oui toutes ces bécanes chinoises ont des moteurs copiés sur des moulins japonais qui ont fait leurs preuves et qui doivent être tombés dans le domaine public ou rachetés, ça ressemble à un moteur de XLR. (donc en plus on peut trouver ou adapter des pièces facilement)

C'est ma première chinoise, pas de problèmes d'écrous qui se dévissent, les soudures sont moches mais ont l'air solides. Par contre, le cadre est un peu light, et il y a des pièces qui vont mal vieillir, chromes, pot, selle et certains plastiques. Mais je m'en fous, c'est une bécane qui va souvent dormir dans la rue et elle est Euro 4. Pour 1700 euros, ça le fait très bien.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Sympa la Mashette
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
Elles sont chouettes ces Mash !

Le dominator roule depuis plus d'un an maintenant depuis sa restauration ...
Je ferai bien un nouveau projet moi : Là, une base de Honda 360 CL (version US) soit une CB chez nous.

[img]http://pipeburn.com/wp-content/uploads/2011/08/DSC_0037-1.jpeg[/img3]

BONUS

The Bot
Blow Up a écrit :

C'est une seven ?

Blow Up a écrit :
c'est maniable et ça freine en toute sécurité avec l'antiblocage (pas besoin d'ABS pour petits vieux de droite )

C'est quoi la différence ?
numero27
J aime beaucoup cette finition , la 1ère fois que je l ai vu, j’ai cru que c était une Norton
Blow Up
The Bot a écrit :

Blow Up a écrit :
c'est maniable et ça freine en toute sécurité avec l'antiblocage (pas besoin d'ABS pour petits vieux de droite )

C'est plus un système de répartition du freinage, 70% sur la roue avant 30% sur la roue arrière (moi qui avait l'habitude de rouler sur des engins d'un autre age avec des freins à tambours, c'est un autre monde).

D'ailleurs c'est comme ça que j'ai appris que ce n'est pas l'ABS (avec capteur et calculateur électronique) qui est obligatoire avec la norme euro4 mais un système d'antiblocage (comme le freinage combiné sur la Mash) car l'ABS ça revient très cher sur une petite bécane.
L'ABS ça fait gonfler le prix de 20 à 30%, merci au petits vieux de droite qui ne savent pas freiner en ville sans se vautrer
Fandango
SamFz a écrit :

Sympa en effet
The Bot
Blow Up a écrit :
The Bot a écrit :

Blow Up a écrit :

C'est plus un système de répartition du freinage, 70% sur la roue avant 30% sur la roue arrière (moi qui avait l'habitude de rouler sur des engins d'un autre age avec des freins à tambours, c'est un autre monde).

D'ailleurs c'est comme ça que j'ai appris que ce n'est pas l'ABS (avec capteur et calculateur électronique) qui est obligatoire avec la norme euro4 mais un système d'antiblocage (comme le freinage combiné sur la Mash) car l'ABS ça revient très cher une petite bécane.
L'ABS ça fait gonfler le prix de 20 à 30%, merci au petits vieux de droite qui ne savent pas freiner en ville sans se vautrer

Ah yes le freinage couplé (CBS) je crois !
Ouais l'ABS ça fait en gros du +500 balles que ce soit sur moto ou scooter. Comme je suis une baltringue je cherchais vraiment un truc qui en soit pourvu, mais en fin de compte on dirait que plus t'as d'équipements de sécurité, plus tu roules comme un con en pensant qu'ils compensent ta conduite risquée, et plus t'as d'accidents.

Bon je vais commencer à me chercher une Astor, si possible 2017 et vert anglais. On a l'air d'une bite si on met un top case ou des valises sur une petite moto "classique" ? Car moi je transporte des merdes et fais des courses parfois.
Blow Up
Si tu veux du fonctionnel et ne pas te balader tout le temps avec ton casque sous le bras, prends plutôt un scooter en plastoc. On ne peut pas tout avoir le cool et le pratique en même temps
numero27
Sacoches et porte bagage : ok.
Top case, sur ce genre de bécane :là t'as l'air d'une bite
jimfire
les sacs de réservoir c'est pas mal aussi

En ce moment sur backstage...