Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
les sacs de réservoir c'est pas mal aussi
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #4666
  • Publié par
    icks
    le 21 Mar 2018, 11:06
Question trail (moyen 650/1000cc), les prix catalogue sont exagérés (15.000 et + neufs), lesquels décotent le plus ou sont d'un excellent rapport qualité prix?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
numero27
650-1000, c'est pas vraiment ce que j'appelle moyen !
J'ai vraiment kiffé mon petit CB500X, leger, pas super puissant certe, mais très dynamique , ce qui fait que je roulais trop vite la pluspart du temps, je lui trouvais même une bonne tronche en fait, sauf le pot qui allait pas avec le reste mais ils ont eu la bonne idée de le changer.
Alors pour tailler la route c'est pas un BM 1200GS, c'est sur, mais au quotidien, pour les petits trajets, c'est bien mieux.

Bref 6500 E, et c'est Honda, t'as pas d'emmerdes, contrairement à ma Moto Guzzi, pleine de charme à l'ancienne et qui m'a laché comme une salope sur le périf la semaine dernière à 2 du mat

Bon les pneu d'origine, c'est de la merde autant le dire tout de suite mais une fois changé, c'est un super joujou !
mkits33
jimfire a écrit :
les sacs de réservoir c'est pas mal aussi


Bof... Si tu as besoin de braquer à fond, c'est pas rare que soit d'un côté ça appuie sur le démarreur, et soit de l'autre sur le klaxon... Et si tu es en train de te garer au milieu d'une foule, c'est loin de te permettre une arrivée discrète.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
icks a écrit :
Question trail (moyen 650/1000cc), les prix catalogue sont exagérés (15.000 et + neufs), lesquels décotent le plus ou sont d'un excellent rapport qualité prix?


Honda Varadero ou Transalp (je pense que les prix de l'occase sont kif-kif pour les deux), sinon j'aime beaucoup la Triumph Tiger 800.
Si le prix est le critère principal, les Suzuki Vstrom (1000 ou 650) ont, je pense, une cote moins élevée que les Honda. Ou encore une Aprilia Caponord devrait se trouver à des prix très raisonnables.

Et si tu es encore plus radin, la Royal Enfield Himalayan à 4495€ en neuf peut faire son effet. Pas chère mais c'est proportionnel au nombre de chevaux.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jimfire
icks a écrit :
Question trail (moyen 650/1000cc), les prix catalogue sont exagérés (15.000 et + neufs), lesquels décotent le plus ou sont d'un excellent rapport qualité prix?

Je roule en DL650, c'est top

mkits33 a écrit :
jimfire a écrit :
les sacs de réservoir c'est pas mal aussi


Bof... Si tu as besoin de braquer à fond, c'est pas rare que soit d'un côté ça appuie sur le démarreur, et soit de l'autre sur le klaxon... Et si tu es en train de te garer au milieu d'une foule, c'est loin de te permettre une arrivée discrète.

en même temps, les motards n'aiment pas les arrivées discètes non ? !
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #4673
  • Publié par
    icks
    le 21 Mar 2018, 18:09
balou a écrit :
icks a écrit :
Question trail (moyen 650/1000cc), les prix catalogue sont exagérés (15.000 et + neufs), lesquels décotent le plus ou sont d'un excellent rapport qualité prix?


Honda Varadero ou Transalp (je pense que les prix de l'occase sont kif-kif pour les deux), sinon j'aime beaucoup la Triumph Tiger 800.
Si le prix est le critère principal, les Suzuki Vstrom (1000 ou 650) ont, je pense, une cote moins élevée que les Honda. Ou encore une Aprilia Caponord devrait se trouver à des prix très raisonnables.

Et si tu es encore plus radin, la Royal Enfield Himalayan à 4495€ en neuf peut faire son effet. Pas chère mais c'est proportionnel au nombre de chevaux.


C'est vers ces 2 Honda que je me dirige, la Suzuki n'est pas trop à mon goût malgré ses qualités. La Triumph par contre me plait bcp, mais son budget est pire que les BM GS.

Enfield est sympa mais n'importe quelle 125 rivalise avec...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #4674
  • Publié par
    icks
    le 21 Mar 2018, 18:21
Les prix de la DL 650 et 1000, c'est une sacrée différence par rapport à ses concurrentes.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Justement, dans ma recherche de bécane (A2) j'ai eu 2 coups de coeur; le Tiger 800 et... le VStrom 650.
j'ai testé le CB500X que j'ai trouvé très inconfortable, le 800 GS qui vibre beaucoup à régime moyen, le Tracer 700 qui taille trop petit pour mon mètre 95, et un Iron 883 pour rigoler (+ des roadsters ducats, Kawa, etc)

le Vstrom se trouve pour pas trop cher, la position est confortable, le moteur plaisant et en entretien ça doit revenir largement moins cher que le Tiger. Et en plus on en trouvre avec ABS assez facilement. Le seul problème c'est que c'est moche (en particulier les modèles antérieurs à 2011) et elle n'a pas le 3 cylindres magnifiques de la Triumph mais franchement elle ne manque pas d'atouts.
Faudrait que j'essaie un Versys, j'ai posé mon séant dessus et je pense que je m'y sentirais bien. Peut-être un bon compromis, entre un vieux Strom et un Tiger?

Je devrais passer à l'acte cet été...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Fandango
le tiger, perso j'ai bien aimé... Pas trop haut pour un trail, un 3 cylindre avec un beau couple (et un son sympa), un confort quasi routier.... C'est une bécane réussit de mon point de vue.
we gonna groooooove
Hotblues
Le gros défault Suzuki, c'est la finition. Moins chère, on sait pourquoi, ça vieillit mal.

Citation:
Bof... Si tu as besoin de braquer à fond, c'est pas rare que soit d'un côté ça appuie sur le démarreur, et soit de l'autre sur le klaxon... Et si tu es en train de te garer au milieu d'une foule, c'est loin de te permettre une arrivée discrète.
Jamais eu ce genre de pb avec une sacoche bien adaptée.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Hotblues
Citation:
Hé les gros, prenez le bus hein.


Eh! Manu! Tu ne dois pas faire 1500 bornes avec une bécane
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Leozinho
Tiens j'ai vu que la marque SWM existait de nouveau ? J'en ai vu une en Vendée, ça surfe sur la mode vintage café racer, mais c'est pas vilain.

http://www.swm-motorcycles.it/(...)ismo/

Souvenirs de jeunesse, c'étaient de bonnes bécanes de trial.

En ce moment sur backstage...