Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ericaster a écrit :
Pour commencer, celle de DEADprose (620ie ?) va bien, à la limite une 695, ça reste d'une puissance raisonnable tout en procurant des sensations sympas...

Je vais voir pour une 695, car je peux avoir un prix!
Sinon ça sera une 620, je vais aller tester une monstro 900, mais à mon avis c'est un peu trop pour une première moto...
Sachant que les seuls motos que j'ai eu sont des Yam' 125/250 (pour aller faire le c"" dans les bois) et une honda 500 qu'on m'a prêté dernièrement pour me faire la main!
Il me tarde... (dire que je revends ma bagnole pour elle! )
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Félicitations, Psicoblues, pour ton permis

DEADprose a écrit :
Salut! (juste pour faire chier... lol)
Après une année d'économie (et pas de moto )
Je vais enfin pouvoir me payer ma ch'tite bécane à moi...
J'ai l'honneur de vous présenter (roulement de tambour) une magnifique Ducati monster
...

Très zoulie, bravo !! J'aime beaucoup le ronron des Ducat'... ça chante à mon oreille
Cela dit, je préfére toujours autant les sportives
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
DEADprose a écrit :
Ericaster a écrit :
Pour commencer, celle de DEADprose (620ie ?) va bien, à la limite une 695, ça reste d'une puissance raisonnable tout en procurant des sensations sympas...

Je vais voir pour une 695, car je peux avoir un prix!
Sinon ça sera une 620, je vais aller tester une monstro 900, mais à mon avis c'est un peu trop pour une première moto...
Sachant que les seuls motos que j'ai eu sont des Yam' 125/250 (pour aller faire le c"" dans les bois) et une honda 500 qu'on m'a prêté dernièrement pour me faire la main!
Il me tarde... (dire que je revends ma bagnole pour elle! )

Si c'est ta première moto, le 900 est peu être un poil violent pour commencer.
Entre un 620 et 695, je choisirais un 620 car le moteur bien qu'étant moins puissant est plus proche d'un moteur Ducati que le 695 (qui a été japonisé )

Un très bon site ou tu trouveras les réponses à toutes tes questions : www.planete-ducati.com
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
homme des bois
Salut, je compte passer mon permis à la fin du mois et bien évidement de l'obtenir !
Je compte m'acheter une Becanne, mais la grande question se pose QUOI?
Alors pour cela j'ai déja des idées j'ai un amis mécanicien moto qui m'a fait découvrir une 500cbs, une 950 Super Duke et Un 900Cbr RR, bon certes les 2 derniers arrache le slip mais je me tournerai plus vers des puissance raisonnable et "assurable", que me conseillez vous? budjet entre 2500 et 4000 .
une bière , une basse et ça repart.
Invité
  • Invité
homme des bois a écrit :
Salut, je compte passer mon permis à la fin du mois et bien évidement de l'obtenir !
Alors pour cela j'ai déja des idées j'ai un amis mécanicien moto qui m'a fait découvrir une 500cbs, une 950 Super Duke et Un 900Cbr RR, bon certes les 2 derniers arrache le slip mais je me tournerai plus vers des puissance raisonnable et "assurable", que me conseillez vous? budjet entre 2500 et 4000 .

Une Ducati monster!
MrGarrison
un 500 cb, er5/6, ou encore 600 bandit, fazer, voir un sv 560 ca peut etre sympa pour commencer, au dessus c'est dangereux, ( la katoche ou le cbr RR si t'as envie de te tuer c'est les bon modeles )

tu peux largement trouver tout ca avec ton budget, va voir sur vivastreet etc.. ou dans les concessions vers chez toi, tu auras largement le choix aussi...
je suis entrain de la passer ( 1er permis ), je lorgne deja pas mal sur les modeles, je compte prendre surement un bandit 600 S je surkiffe ce modele, c'est ce qui me conviendrais le mieux pour l'utilisation que je compte en faire, ( trajet boulot et de la route 2/3 fois par an ).

sinon ducati monster c'est un bon choix egalement, original qui plus est, par contre c'est monoplace ( corrigez moi si je me trompe ) ca eut etre un frein pour certaine personnes ( dont moi )

vivement le plateau!quand j'aurais repassé mon code

voyeeeeeeez...
vincentvince
Citation:

Une CBR 900 pour commencer, je pense pas que ce soit une bonne idée.
La KTM risque d'arracher aussi, elle est peut être un poil trop exclusive pour un débutant.

Dans ton énumération, donc, je dirais la CB, bonne bécane à tout faire....

Mais tu risque de t'ennuyer un peu au bout de quelques mois.

Essayes la SV 650 SUZUKI ... je pense que c'est un excellent compromis pour débuter, et tu vas bien t'amuser avec; c'est un twin bien vivant et facile.
PISS and LAUGH
Citation:
Sinon ducati monster c'est un bon choix egalement, original qui plus est, par contre c'est monoplace ( corrigez moi si je me trompe ) ca eut etre un frein pour certaine personnes ( dont moi )

Non c'est bi place, m'enfin la deuxième place est réservé soit à un maso, soit à quelqu'un qui t'aime énormément.
MrGarrison
deutch a écrit :
Citation:
Sinon ducati monster c'est un bon choix egalement, original qui plus est, par contre c'est monoplace ( corrigez moi si je me trompe ) ca eut etre un frein pour certaine personnes ( dont moi )

Non c'est bi place, m'enfin la deuxième place est réservé soit à un maso, soit à quelqu'un qui t'aime énormément.

c'est sur les modeles recents ca non? me semblait que sur les anciens monster la selle etait mono

merci de la precision en tout cas

sinon pour le sv c'est sur que c'est une bécanne sympa ( twin oblige ) par contre faut voir avec l'assurance et ca... c'est pas gagné en jeune conducteur
voyeeeeeeez...
Citation:
c'est sur les modeles recents ca non? me semblait que sur les anciens monster la selle etait mono

non, non, ça toujours été le cas.
Mais il y a un capot de selle sur la plupart des mostro (sauf dark).
Regarde bien, elles sont toutes équipées de repose pieds passager
Invité
  • Invité
deutch a écrit :
Citation:

non, non, ça toujours été le cas.
Mais il y a un capot de selle sur la plupart des mostro (sauf dark).
Regarde bien, elles sont toutes équipées de repose pieds passager

Exact! Mais c'est vrai qu'il faut être maso...
Toute façon je n'aime pas avoir quelqu'un derrière moi (sauf en cas de force majeur!)
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 11 Sep 2007, 09:31
Salut!

Ce matin je vais m'inscire au permis A. J'aimerai savoir, vous conseillez quoi comme 1ère moto? Je cherche une 125, question de budget, type cross/enduro, je peux aller jusqu'à 2000 euros.

J'avais pensé à une Honda 125 xls, ça ne coûte pas cher en occasion (- de 1000 euros), j'ai lu que ça ne consommait pas grand chose et que c'était assez costaud.

Je suis ouvert à toute proposition! (+ grosse cylindrée, type différent, si celà reste dans le budget).

Merci.

Ah & aussi, ça monte à combien une 125?
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
MrGarrison a écrit :
je suis entrain de la passer ( 1er permis )
je compte prendre surement un bandit 600
( trajet boulot et de la route 2/3 fois par an )

sinon ducati monster c'est un bon choix egalement, original qui plus est, par contre c'est monoplace ( corrigez moi si je me trompe ) ca eut etre un frein pour certaine personnes ( dont moi )

Plutot bon choix la bandit, biplace et assez confortable ...
J'ai mon permis depuis 6mois et la moto depuis 3 (j'ai fait 3/4000bornes depuis ...) et j'en suis assez content ... J'suis pas limité en puissance donc c'est un peu plus rigolo...

homme des bois a écrit :
une 500cbs, une 950 Super Duke et Un 900Cbr RR, bon certes les 2 derniers arrache le slip

Outch ... Euh oubli les 2 derniéres en premiére moto !!!

CBR900RR c'est un avion de chasse
La SuperDuke on en parle pas ... Un pote a essayé (il roule sur ZX6R 636, qu'est pas mal non plus dans le genre ...) ... Y me disait "je roulait à 140/150 en 5, j'veut voir s'qu'elle a dans le ventre je met un coup de gaz et la elle commence à se lever !!!!!!"

Un petit roadster maniable c'est toujours mieux en premiére "meule", bandit, ER, CB ... Surtout si tu n'a jamais fait de 2 roues avant, parceque bon les 10h de plateau et les 10h de conduite c'est juste pour apprendre à tenir dessus ...

Comme dit vincentvince le SV est pas mal aussi, c'est un 2pattes alors c'est un peu plus vivace car c'est vrai qu'un petit raodster arrive vite à bout de souffle, surtout si tu a tendance à un peu taper dedans
Invité
  • Invité
RAWm1 a écrit :
Salut!

Ce matin je vais m'inscire au permis A. J'aimerai savoir, vous conseillez quoi comme 1ère moto? Je cherche une 125, question de budget, type cross/enduro, je peux aller jusqu'à 2000 euros.

J'avais pensé à une Honda 125 xls, ça ne coûte pas cher en occasion (- de 1000 euros), j'ai lu que ça ne consommait pas grand chose et que c'était assez costaud.

Je suis ouvert à toute proposition! (+ grosse cylindrée, type différent, si celà reste dans le budget).

Merci.

Moi j'ai commencé sur des Yamaha, alors je te conseille la XTR
genre ça: http://www.lacentrale.fr/occas(...).html
Sinon une bonne vieille DTR: http://www.lacentrale.fr/occas(...).html
Mais c'est comme une guitare, faut essayer!

EDIT: Une 125, ça peut monter à 120km/h, même plus (tout dépend du modele), mais c'est pas fait pour faire le tato sur l'autoroute, hein!
Moi je m'en servais surtout pour faire le con dans les bois, chemin... etc et amener les nanas en boite (Aaaah quelle époque!)
McburnUSA
En ce qui concerne les 125cc j'irai faire un tour du coter des supermotards ainsi que des trail chez les japonais du genre yamaha. En general tu t'e tire pour un bon prix d'achat, un entretient faible et une conso correct.

J'ai rouler 2 ans en RS125cc et franchement moi le monde des 125cc je suis accros, y'a beaucoup de detracteur car ca fait pas assez "homme", mais entre de bonnes mains ce genre de jouet peuvent etre redoutable et meme contre des 600cc sportive.
J'avais été chronometrer a 189Km/h sur l'anneau du rhin avec ma pa petite abeille.

Sinon y'a du nouveau pour moi, je viens de boucler mon budget pour me racheter une moto e tla je ne tient plus en place. Il faut que j'attende de rentrer en france en decembre pour faire mon achat (pfiouuuuu ca va etre long), et pour moi ce sera RS250 histoire de rester dans le monde des 2T.

En ce moment sur backstage...