Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
je ne pensais pas trouver un post sur les meules des gratteux

c'est cool!,
moi je roule actuellement en 900 div (oui je sais moto de papy ), et avant j'avais une 500 kle , mais avec mes 15000kms/ ans c'était pas une moto assez robuste niveau moteur.
en fait je n'ai pas de voiture.
ma prochaine j'espère:R 1150 gs

voilà et n'oubliez pas: avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que descendre un vieux pommard
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai eu aussi eu KLE pendant moins d'un an... mais j'aime pas les trails au final
Elle avait remplacé ma Kawa GTR cause que je faisais plus de route...

Justement si tu cherches une becane ROBUSTE et plus sympa que le bi de tondeuse des RT
La GTR est pas mal (en version d'origine pas bridée evidement) c'est indestructible !
la mienne a encaissé 160 000 bornes avant que je le revende et elle petait encore la santé
(consommait pas une goutte d'huile et montait toujours à 10 000 t/mn aussi vite !)
l'amorto arriere etait D'ORIGINE !! ainsi que les pots !
niveau confort et protection c'est largement au dessus des RT et toutes les GT actuelles
Et surtout le moulin Kawa de la 1000RX c'est autre chose en sensation
la guitare c'est de la merde !
ludovag
je connais un gars qui a une GTR, ça me plait bien.
ma diversion me vas bien pour l'instant, j'ai bulle haute selle confort valises top case guidon haut.
elle a juste 62000kms et je lui fait faire le réglage du jeu aux soupapes , netoyage filtre air BMC, bougies neuves, synchro carbus, et peut être retendre le tendeur de distri faut voir.
j'ai des pots qui ont atteint 200000kms avec des div900, juste une distri à 100000 et voilà , c'était encore des motos assez simple et avec des moteurs robustes!
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous, je remonte le topic des profondeurs car j'ai besoin de votre aide.
Voilà j'ai un pote qui fête ses 22 ans demain, il passe son permis moto bientôt et on a donc pensé lui offrir un cadeau en rapport avec cette passion.
Il n'a pas encore la bécane, il doit juste avoir le blouson pour le moment... qu'est-ce que vous pourriez me conseiller comme idée de cadeau?
On est 5 ou 6 dessus mais tous étudiants donc budget restreint.

Merci d'avance!
franck1482
sim41_ a écrit :
Salut à tous, je remonte le topic des profondeurs car j'ai besoin de votre aide.
Voilà j'ai un pote qui fête ses 22 ans demain, il passe son permis moto bientôt et on a donc pensé lui offrir un cadeau en rapport avec cette passion.
Il n'a pas encore la bécane, il doit juste avoir le blouson pour le moment... qu'est-ce que vous pourriez me conseiller comme idée de cadeau?
On est 5 ou 6 dessus mais tous étudiants donc budget restreint.

Merci d'avance!

tu peux trouver un casque avec une déco sympa !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Dslé de déterrer mais j'ai besoin de conseils :

Mon boss achète une 125 pour mes déplacements parisiens. L'objectif : pas de perte de temps dans les bouchons.

Souci : je n'ai jamais piloter ces trucs là, mais alors jamais de jamais. Je suis en train de négocier de me faire payer une formation minimum histoire d'apprendre les bases et éviter de me planter direct, mais ca va pas ê simple. Je sens bien qu'il va me mettre l'engin dans les pattes direct.

Vos conseils ? Les petits trucs pour se sentir bien tout en étant plus ou moins sûr de pas être dangereux pour les autres et soi-même ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Sep 2006, 12:00
Ce sera une moto ou un scooter?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
vincentvince
Cryles a écrit :
Dslé de déterrer mais j'ai besoin de conseils :

Mon boss achète une 125 pour mes déplacements parisiens. L'objectif : pas de perte de temps dans les bouchons.

Souci : je n'ai jamais piloter ces trucs là, mais alors jamais de jamais. Je suis en train de négocier de me faire payer une formation minimum histoire d'apprendre les bases et éviter de me planter direct, mais ca va pas ê simple. Je sens bien qu'il va me mettre l'engin dans les pattes direct.

Vos conseils ? Les petits trucs pour se sentir bien tout en étant plus ou moins sûr de pas être dangereux pour les autres et soi-même ?

Si c'est une moto et non un scooter, la seule différence sera le temps d'adaptation au système des vitesses, mais tu verras, c'est pas bien compliqué.

Le meilleur conseil est bien entendu la formation de base que tu suivras, où tu apprendras le B.A. Ba du futur motard.

Ensuite, ce qui est excessivement important, mais que ce soit pour le motard débutant comme pour le motard aguerri, c'est l'anticipation !! Ne pas réduire ton champs de vision à 2 m devant toi, mais le plus loin possible, et voir les éventuels futurs obstacles !!

Bienvenu dans le monde de la moto ;-)
PISS and LAUGH
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
une 125 ne fait pas gagner plus de temps dans paris qu'une mob
pas plus qu'une grosse cylindrée !
(j'ai toujours mis le meme temps invariablement avec mes 10
dernieres becanes... qu'elles aient 140ch ou 30ch ! il m'arrivait meme
le plus souvant de retrouver au feu une meule (genre mbk à cageot ou
solex) qui etait à coté de moi 7kms avant (soit presque la traversée de
paris) quand ça roule une moto ne fait meme rien gagner sur une bagnole...
et quand ça coince, meule ou scoot ou moto parfoit (genre du coté
d'alesia) t'es coincé comme une bagnole !

Le seul moyen de gagner vraiment du temps c'est de devenir un trou du cul
de cretin de "2roues-tiste" parisien ... le type qui croie qu'un scoot/125/2roues
lui donne le droit de rouler sur les trotoirs, de prendre les sens interdits
et d'ignorer les prio, les feux et les stop... soit une grosse majorité des deux roues parisien !

Si ton patron veut vraiment te faire gagner du temps demande tout de suite une prime de risque
c'est un inconscient !

PS : ça fait plus de 15 ans que je suis motard parisien...
la guitare c'est de la merde !
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 25 Sep 2006, 14:23
Bon bah ayé, il est à l'écurie. 130 chevaux en rodage piaffant d'impatience, 3 pattes qui demandent qu'à prendre l'air, mon speed triple 2006 est le nouveau venu...
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Cela dépend aussi de comment moi je présente les choses.

Il est à craindre que j'aie un peu trop résumer.
Il est bien évident que mon boss, motard depuis 20ans va pas faire le con avec un de ses employés. Pkoi une 125 ? Parce qu'il y en a une a vendre pas loin qui est en bon état et que je n'ai que le permis B, c tout. Il y aurait eu un ptit scoot dans un état correct pour le tarif, c'est ça qu'on aurait pris.
Pour ce qui est de la conduite genre "moi ce qe j'aime c'est les voies de bus et les trottoirs", ce n'est pas le but un seul instant. Le gain de temps ne devrait pas se constater sur route, mais au temps par exemple qu'il faut pour se garer non ? Parce que bon... 20 minutes à chaque fois c'est pas possible, et ce n'est qu'un exemple.
Le but est de trouver un moyen de transport adapté à mon business. J'ai encore insisté sur l'organisation d'un stage, car il n'est pas question que je mette ma vie en danger sous le foireux prétexte d'exercer une activité rémunérée qui me permet de payer mes impôts.

Sinon Tx Maglite !
Pilgrim(exRoady)
ben moi bientot plus motard ! je revends mon 600 Bandit, et apres pour quelques années, plus rien! cause je ne roule pas avec, j'ai plus envie de rouler en moto pour le moment, c'est un plaisir que j'aime partager avec ma femme, et que depuis qu'on a un enfant, ça ne me dit vraiment plus rien!
Popa Schultze
Ben mezigue je vous bat tous !Permis moto en 1970 et Quasiment aucun accident! Et pourtant j'en ai fait des bornes! Ah! Oui!J'etais pas motard ,mais Biker!Petite nuance !Les Harleys sont moins accidentogènes que les autres!OK!OK!Elles vont moins vite!Quoique les modèles actuels....
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
  • Publié par
    N@sH
    le 28 Sep 2006, 16:39
Bon c'est un peu hors sujet, mais puisque c'est un topic de motard :

Qu'est-ce que je pourrais offrir a un motard avec la somme de 200€ ? Il possede l'equipement standard (veste, casque, gants, ... ) et sa moto c'est une cb600.

Si vous voulez pas sortir du topic, c'est peut-etre mieux de me repondre par mp.

Merci beaucoup !

En ce moment sur backstage...