Cryles a écrit :
Dslé de déterrer mais j'ai besoin de conseils :
Mon boss achète une 125 pour mes déplacements parisiens. L'objectif : pas de perte de temps dans les bouchons.
Souci : je n'ai jamais piloter ces trucs là, mais alors jamais de jamais. Je suis en train de négocier de me faire payer une formation minimum histoire d'apprendre les bases et éviter de me planter direct, mais ca va pas ê simple. Je sens bien qu'il va me mettre l'engin dans les pattes direct.
Vos conseils ? Les petits trucs pour se sentir bien tout en étant plus ou moins sûr de pas être dangereux pour les autres et soi-même ?
Si c'est une moto et non un scooter, la seule différence sera le temps d'adaptation au système des vitesses, mais tu verras, c'est pas bien compliqué.
Le meilleur conseil est bien entendu la formation de base que tu suivras, où tu apprendras le B.A. Ba du futur motard.
Ensuite, ce qui est excessivement important, mais que ce soit pour le motard débutant comme pour le motard aguerri, c'est l'anticipation !! Ne pas réduire ton champs de vision à 2 m devant toi, mais le plus loin possible, et voir les éventuels futurs obstacles !!
Bienvenu dans le monde de la moto ;-)
PISS and LAUGH