Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    N@sH
    le 28 Sep 2006, 16:39
Bon c'est un peu hors sujet, mais puisque c'est un topic de motard :

Qu'est-ce que je pourrais offrir a un motard avec la somme de 200€ ? Il possede l'equipement standard (veste, casque, gants, ... ) et sa moto c'est une cb600.

Si vous voulez pas sortir du topic, c'est peut-etre mieux de me repondre par mp.

Merci beaucoup !
Ericaster
Cryles a écrit :
Je n'ai jamais piloter ces trucs là, mais alors jamais de jamais. Je suis en train de négocier de me faire payer une formation minimum histoire d'apprendre les bases et éviter de me planter direct, mais ca va pas ê simple. Je sens bien qu'il va me mettre l'engin dans les pattes direct.
Vos conseils ? Les petits trucs pour se sentir bien tout en étant plus ou moins sûr de pas être dangereux pour les autres et soi-même ?

Mécaniquement passer les vitesses tout ça, cela ne te posera pas de problèmes, mais il est vrai que prendre 4-5 heures dans une moto école (à défaut de passer le 125) peut être rassurant, surtout que tu es sur Paris.

Par exemple se familiariser avec le freinage d'urgence (même le freinage tout court, la répartition avant/arrière etc) et l'évitement n'est pas inutile.
Ou même faire un peu de lent, pour la maniabilité en ville, mais bon une 125 reste lègère et en générale maniable (prie quand même pour que ce ne soit pas le genre petit chopper).

Popa Schultze a écrit :
Permis moto en 1970 et Quasiment aucun accident!

J'adore, bien un vocabulaire de motard ça ...

N@sH a écrit :
Qu'est-ce que je pourrais offrir a un motard avec la somme de 200€ ? Il possede l'equipement standard (veste, casque, gants, ... ) et sa moto c'est une cb600.

Un Hornet ? Bah à moins de savoir ce qui lui plairait, c'est toujours délicat le cadeau du motard: genre un saute vent, mais faut être sûr qu'il aime et qu'il en veut un. Sinon il y a les plans combi de pluie, bombe anticrevaison etc... Mais le mieux, c'est d'aller chez un équipementier et voir s'ils font des bons d'achat...
"My baby wants to rock'n'roll..."
vincentvince
N@sH a écrit :
Bon c'est un peu hors sujet, mais puisque c'est un topic de motard :

Si vous voulez pas sortir du topic, c'est peut-etre mieux de me repondre par mp.

Merci beaucoup !

Pour 200 €, va voir dans les pantalons, si du moins ton pote n'en a pas encore. Des bottes, il en a ?
Et tu peux compléter par un buff, c'est toujours cool et utile ;-)
PISS and LAUGH
shadow_gallery
Retour du topic de chez les morts vivants. Je viens de m'acheter une petite 125 pour les balades à 2 le week end (un motard du dimanche quoi), je voulais savoir si vous aviez des conseils, des choses à savoir, équipement à ne pas oublier (qui a dit un casque? ) etc...
Je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un Suzuki VanVan. La moto de mon enfance, mon père en avait une...

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
vincentvince
shadow_gallery a écrit :
Retour du topic de chez les morts vivants. Je viens de m'acheter une petite 125 pour les balades à 2 le week end (un motard du dimanche quoi), je voulais savoir si vous aviez des conseils, des choses à savoir, équipement à ne pas oublier (qui a dit un casque? ) etc...
Je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un Suzuki VanVan. La moto de mon enfance, mon père en avait une...

Un casque, bien évidemment, comme tu le soulignes, et un bon ...
Pour le reste, comme d'hab, les gants (d'été), la combi ça risque de faire un peu poseur, mais une bonne veste et un peu "sur" pantalon, sans hésiter ... ah oui, et des lunettes de soleil ;-)
PISS and LAUGH
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bah j'ai plus de moto depuis Novembre dernier

ça fait bizare apres plus de 17ans de permi et des dizaines de becanes...

mais bon... j'ai eu le malheur de poser mon cul sur un vieux Shovel HD monté dans un cadre rigide
et depuis plus aucune moto ne m'attire... tout du mou de veau

Un peu comme si on essayait une vraie LP59 et que le marché n'etait constitué que de Cort ou Epiphone

Et comme j'aurai jamais les moyen de me payer une HD (meme un pauvre 883 d'occase à 5000€...)

ça frustre
la guitare c'est de la merde !
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Salut

Alors moi, je suis pas motarde, mais plutôt femme de motard ! Donc passagère ! Je vais essayer de vous raconter rapidement ce que je subis depuis des années.

La première moto était une Ducati Monster 600 : je la trouvais trop belle et du coup monsieur a voulu me faire plaisir et a pris cette "merde", comme il le dit car "ça avance pas" et je dois avouer que c'est pas très confortable pour la passagère !

3 mois plus tard vente de cette "merde" (qui reste pour moi une des plus belles motos, avec le speed triple) et nous voilà sur un bandit 600 s (donc avec le carénage) : très moche, mais confortable . Je me suis déjà endormie à l'arrière, jusqu'au premier freinage où mon casque a violement heurté celui de monsieur, et dispute car son beau shoei tout neuf avait une marque !!!

1 an plus tard, Monsieur se fait des envies d'hypersportives et face à mon refus, il se console avec un SV600 S (encore avec le carénage pour faire style c'est une sportive !!!). Joli look, joli bruit, et confort proche du zéro, (je savais pas ce qui allait m'attendre par la suite !!! )

Après 3 ans de SV et surtout après quelques journées de circuit, Monsieur se remet à baver devant les hypersports et .... je cède : achat d'un GSXR 1000 de 2004. Monsieur est ravi, mais alors moi !!!! Finalement le SV était très confortable par rapport à ça !!! Chaque démarrage et chaque freinage est une torture et je ne parle même pas de la selle !!!

Bref, après 1 an de GSXR et surtout après quelques frayeurs (il veut pas
le reconnaître, mais je suis sure qu'il est pas passé loin de se bourrer à plusieurs reprises !), il vend le GSXR sous prétexte que c'est vraiment pas pratique pour aller bosser. Bon, y'a eu aussi plusieurs tentatives de vol, donc stress tous les matins au moment d'ouvrir le garage. Mes fesses sont ravies et je me dit, "ah, c'est la fin du calvaire !!!!!

Et ben non, il a pris un supermot : un KTM 660 LC4. Forcément il a choisi le supermot le plus puissant et du coup ça aussi c'est la misère : les accélérations sont encore plus une torture qu'avec le GSXR et la selle , n'en parlons pas !!!

Voilà j'en ai fini avec ma vie, mais faut pas croire, c'est pas facile d'être passagère !!!
Salut,

J'en suis aussi avec une er6-f. D'ailleurs cet après-midi c'est le gp moto, tous devant la tv pour encourager Valentiiiinooo!

C'est marrant comme certains topics ressurgissent une fois que le soleil réapparait.
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
Paul Boogie
Les motards, les motards??... euh vous voulez dire ces mecs (ou ces filles, on voit pas toujours sous l'intégral!) qui doublent par la droite, vous talonnent pour passer quand vous doublez à 130km/h sur autoroute ou qui ne s'embêtent même pas, doublent entre vous et la glissière de sécurité quand ils font la course entre eux? Ceux qui font un bordel pas possible en faisant ronfler leur belle mécanique en passant dans la rue 3h00 du matin? Ceux qui prennent une place parking complète alors qu'ils pourraient caser leur belle machine sur un bout de trottoir?... Bon allez, on peut déconner, non?
Je sais, faut pas faire des généralités, ils ne sont pas tous comme ça, y'en a qui sont prudents et respectueux... etc...
Mais vous avouerez qu'il est plutôt rare de voir un motard rouler à 110 sur la file de droite lorsque c'est limité à cette même vitesse, non?... Ils sont plus souvent (je dis "plus souvent", hein!) poignée dans l'angle file de gauche, et vas-y que je te refais le Bol d'Or... Qu'en pensez-vous?
Find your own way.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j'en pense que pour avoir été modo sur le plus gros forum moto francophone, pour avoir cotoyé
beaucoup de motards (sorties, rencontres, etc...) et pour avoir le permis moto depuis presque 20 ans..
Bah y a un sacré gros paquet de connars chez les motards !
Le pire c'est que le sport national chez le motard (en dehors du "qui a la plus grosse", qui est le plus "JBT")
c'est la victimisation !
C'est insupportable les discussions de motards... "bouh..les caisseux c'est des mechants",
"les radars c'est pas sympas", "les routes sont pas assez lisses"... etc...

pour ça que moi je veux pas etre motard !
la guitare c'est de la merde !
vincentvince
Zenabirg a écrit :
Les motards, les motards??... euh vous voulez dire ces mecs (ou ces filles, on voit pas toujours sous l'intégral!) qui doublent par la droite, vous talonnent pour passer quand vous doublez à 130km/h sur autoroute ou qui ne s'embêtent même pas, doublent entre vous et la glissière de sécurité quand ils font la course entre eux? Ceux qui font un bordel pas possible en faisant ronfler leur belle mécanique en passant dans la rue 3h00 du matin? Ceux qui prennent une place parking complète alors qu'ils pourraient caser leur belle machine sur un bout de trottoir?... Bon allez, on peut déconner, non?
Je sais, faut pas faire des généralités, ils ne sont pas tous comme ça, y'en a qui sont prudents et respectueux... etc...
Mais vous avouerez qu'il est plutôt rare de voir un motard rouler à 110 sur la file de droite lorsque c'est limité à cette même vitesse, non?... Ils sont plus souvent (je dis "plus souvent", hein!) poignée dans l'angle file de gauche, et vas-y que je te refais le Bol d'Or... Qu'en pensez-vous?

J'en pense que ce sont des clichés et que cela représente une minorité de motards.
Après, rouler à 110 sur autoroute, je fais rarement, j'en conviens, mais pour le reste de ta description, perso, je ne m'y reconnais absolument pas.
PISS and LAUGH
Paul Boogie
Pourtant Vincentvince, c'est ce que je constate régulièrement et je ne suis surement pas le seul, donc ces clichés qui se reproduisent si souvent ne peuvent plus être des clichés... Ce sont des faits. Pour moi, une grande majorité des motards ne respectent pas le code de la route. Pour dire, je me suis déjà étonné de doublé un motard sur autoroute. Tout ça pour dire qu'on voit plus souvent des motards en infraction au code de la route que respectueux de ce dernier... donc je les trouve un peu gonflés (hihi, sans jeu de mot), comme l'illustre les propos de Biloute, d'ensuite venir se plaindre des voitures et des risques inhérents à celles-ci sur la route, quand ces dernières par exemple déboitent "n'importe comment", comme je l'ai souvent entendu dire de la part de nos amis à 2 roues... Ben évidemment, si t'arrives à 160 (et encore je suis modeste) file de gauche et qu'une mamie double à 110...
Tiens, rien que là, au moment ou j'écris ces quelques lignes, y'a un Max Biaggi qui teste les performances de son bolide, en départ lancé, c'est à dire de la sortie du rond-point jusqu'au feu rouge 400m plus loin... Allez, amis motards aux grosses cylindrées, me dites pas que vous ne le faites jamais, une belle ligne droite de nuit, y'a personne, c'est trop tentant, non? Gaaaaazzz!!! Mais bon, faut les comprendre, avec de telles engins si puissants entre les jambes (les motos, hein!!...), on ne peut qu'être tenté de mettre la gomme... j'avoue que c'est extrêmement grisant...
Find your own way.
Ericaster
Bah alors ? Y'a un méchant motard qui t'a fait une vilaine queue-queue de poisson ??? Franchement, tout ce que tu décris en 2 posts, à part le coup du dépassement le long de la glissière de sécurité, concerne aussi bien les automobilistes que les motards. Honnêtement, je ne vois pas où est le problème spécifiquement motard... Reprenons un peu:

-"Doublent par la droite": on parle d'autoroute ou de double-voies là, et franchement, les caisseux le font tout comme les motards...

-"talonnent pour passer quand vous doublez à 130km/h sur autoroute": là encore, motards et caisseux dans le même panier...

-"bordel pas possible en faisant ronfler leur belle mécanique en passant dans la rue 3h00 du matin": perso, ça me gêne autant que le jacky dans sa clio diesel tuning avec son pot raïcingue ou le môme en scooter traficoté, ou encore le pépé du coin avec sa vieille trapanelle en échappement libre....

-"plutôt rare de voir un motard rouler à 110 sur la file de droite lorsque c'est limité à cette même vitesse": moui c'est vrai, tout comme une proportion non négligeable d'automobilistes il me semble...

-"Pour moi, une grande majorité des motards ne respectent pas le code de la route": parce qu'une grande majorité d'automobilistes le respectent le code ???? C'est nouveau ça...

-"Ceux qui prennent une place parking complète alors qu'ils pourraient caser leur belle machine sur un bout de trottoir": ce qui est bien sûr complètement con. Déjà, impossibilité de mettre un ticket de stationnement (:lol mais surtout gros risque de se faire benner la bécane par un abruti qui se gare au bruit, c'est à dire à coups de pare-choc. Mais au final, qu'une place soit prise par une moto, une voiture, une camionette, la place est prise, ça ne devrait rien changer pour toi...

-"doublent entre vous et la glissière de sécurité quand ils font la course entre eux?": et oui, il y a de vrais abrutis, et vu là où tu habites, ça ne m'étonnes pas que tu y aies droit, comme sur Paris etc...

-"venir se plaindre des voitures et des risques inhérents à celles-ci sur la route, quand ces dernières par exemple déboitent "n'importe comment", comme je l'ai souvent entendu dire de la part de nos amis à 2 roues... Ben évidemment, si t'arrives à 160 (et encore je suis modeste) file de gauche et qu'une mamie double à 110... ": ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'on a pas de carosserie. Ce que tu décris en ville par exemple, voiture contre voiture, tu vas faire une aile, abimer un pare-choc, de la tôle froissée quoi... Automne dernier, je rentre de balade avec un pote, on est en ville à 50-60, sur une deux voies file de gauche. Un pépé sur la file de droite décide de tourner à gauche (on le saura après pour faire demi tour), sans contrôle rétro, sans clignotant et malgré la ligne blanche continue. Mon pote l'a pris en plein milieu est passé par dessus le toit et a atterri 5 mètres plus loin avec 1 semaine d'hospital à la clé. Celui qui se plante à cause de vitesse n'excessive n'à qu'à s'en prendre qu'à lui même, certes, mais en deux roues, un carton ne serait ce qu'à 50 kmh peut être mortel... Quant aux motards qui se plaignent des voitures, la réciproque est au moins aussi vraie, si ce n'est plus virulente...

"Allez, amis motards aux grosses cylindrées, me dites pas que vous ne le faites jamais, une belle ligne droite de nuit, y'a personne, c'est trop tentant, non?": et les amis aux grosses allemandes à 250, 300, 350 chevaux ?

Zenabirg a écrit :
Je sais, faut pas faire des généralités

Zenabirg a écrit :
ces clichés qui se reproduisent si souvent ne peuvent plus être des clichés

Joli ! Il y a tout de même une erreur qui je trouve fausse ton raisonnement: chez les motards COMME chez les automobilistes, il y a une proportion non négligeable qui conduisent mal, tout simplement.
Dans tes exemples, comme j'ai essayé de le montrer, à part le coup de la glissière de sécurité et du stationnement, remplace motard par automobiliste et il n'y a aucune différence de constatation. Ou plutôt si il y'en a une : sur une journée, tu vas voir 8 voitures et deux motos faire des conneries, mais tu ne retiendras que les deux motos. Toujours cette bonne vieille opposition motards d'un côté, automobilistes de l'autre...

Quant au constat de Biloute, il n'est que trop vrai et encore très gentil .
"My baby wants to rock'n'roll..."
Invité
  • Invité
Toutes façons pour stopper tout ces clichés...
Vous avez qu'à passé les 2 permis
(la bagnole a part pour transporter le matos ben...)
Zenabirg a écrit :
... Pour dire, je me suis déjà étonné de doublé un motard sur autoroute...

Il devait tirer un peu court celui là? problème technique peut être !?

Honnêtement, je suis avec ceux qui considèrent que: "les motards c'est tous des malades" est un cliché. Il y a évidement des malados qui roulent comme des tapés mais ils y en a encore plus en voiture. De plus, entre commettre un exces de vitesse sur autoroute ou dans une zone 30, il y a une différence. Faut relativiser.

Perso, je pense que le motard est en général plus prudent que l'automobiliste car beaucoup plus conscient du danger qu'il coure en permanence. Essayez de faire un freinage d'urgence en moto vous,... en bagnole vous risquez pas grand chose.
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.

En ce moment sur backstage...