Bah alors ? Y'a un méchant motard qui t'a fait une vilaine queue-queue de poisson ??? Franchement, tout ce que tu décris en 2 posts, à part le coup du dépassement le long de la glissière de sécurité, concerne aussi bien les automobilistes que les motards. Honnêtement, je ne vois pas où est le problème spécifiquement motard... Reprenons un peu:
-"Doublent par la droite": on parle d'autoroute ou de double-voies là, et franchement, les caisseux le font tout comme les motards...
-"talonnent pour passer quand vous doublez à 130km/h sur autoroute": là encore, motards et caisseux dans le même panier...
-"bordel pas possible en faisant ronfler leur belle mécanique en passant dans la rue 3h00 du matin": perso, ça me gêne autant que le jacky dans sa clio diesel tuning avec son pot raïcingue ou le môme en scooter traficoté, ou encore le pépé du coin avec sa vieille trapanelle en échappement libre....
-"plutôt rare de voir un motard rouler à 110 sur la file de droite lorsque c'est limité à cette même vitesse": moui c'est vrai, tout comme une proportion non négligeable d'automobilistes il me semble...
-"Pour moi, une grande majorité des motards ne respectent pas le code de la route": parce qu'une grande majorité d'automobilistes le respectent le code ???? C'est nouveau ça...
-"Ceux qui prennent une place parking complète alors qu'ils pourraient caser leur belle machine sur un bout de trottoir": ce qui est bien sûr complètement con. Déjà, impossibilité de mettre un ticket de stationnement (:lol
mais surtout gros risque de se faire benner la bécane par un abruti qui se gare au bruit, c'est à dire à coups de pare-choc. Mais au final, qu'une place soit prise par une moto, une voiture, une camionette, la place est prise, ça ne devrait rien changer pour toi...
-"doublent entre vous et la glissière de sécurité quand ils font la course entre eux?": et oui, il y a de vrais abrutis, et vu là où tu habites, ça ne m'étonnes pas que tu y aies droit, comme sur Paris etc...
-"venir se plaindre des voitures et des risques inhérents à celles-ci sur la route, quand ces dernières par exemple déboitent "n'importe comment", comme je l'ai souvent entendu dire de la part de nos amis à 2 roues... Ben évidemment, si t'arrives à 160 (et encore je suis modeste) file de gauche et qu'une mamie double à 110... ": ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'on a pas de carosserie. Ce que tu décris en ville par exemple, voiture contre voiture, tu vas faire une aile, abimer un pare-choc, de la tôle froissée quoi... Automne dernier, je rentre de balade avec un pote, on est en ville à 50-60, sur une deux voies file de gauche. Un pépé sur la file de droite décide de tourner à gauche (on le saura après pour faire demi tour), sans contrôle rétro, sans clignotant et malgré la ligne blanche continue. Mon pote l'a pris en plein milieu est passé par dessus le toit et a atterri 5 mètres plus loin avec 1 semaine d'hospital à la clé. Celui qui se plante à cause de vitesse n'excessive n'à qu'à s'en prendre qu'à lui même, certes, mais en deux roues, un carton ne serait ce qu'à 50 kmh peut être mortel... Quant aux motards qui se plaignent des voitures, la réciproque est au moins aussi vraie, si ce n'est plus virulente...
"Allez, amis motards aux grosses cylindrées, me dites pas que vous ne le faites jamais, une belle ligne droite de nuit, y'a personne, c'est trop tentant, non?": et les amis aux grosses allemandes à 250, 300, 350 chevaux ?
Zenabirg a écrit :
Je sais, faut pas faire des généralités
Zenabirg a écrit :
ces clichés qui se reproduisent si souvent ne peuvent plus être des clichés
Joli !
Il y a tout de même une erreur qui je trouve fausse ton raisonnement: chez les motards COMME chez les automobilistes, il y a une proportion non négligeable qui conduisent mal, tout simplement.
Dans tes exemples, comme j'ai essayé de le montrer, à part le coup de la glissière de sécurité et du stationnement, remplace motard par automobiliste et il n'y a aucune différence de constatation. Ou plutôt si il y'en a une : sur une journée, tu vas voir 8 voitures et deux motos faire des conneries, mais tu ne retiendras que les deux motos. Toujours cette bonne vieille opposition motards d'un côté, automobilistes de l'autre...
Quant au constat de Biloute, il n'est que trop vrai et encore très gentil
.
"My baby wants to rock'n'roll..."