Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
another steph
quand tu dis que c la faute des autres la plupart du temps, je suis parfaitement d'accord c les voitures qui ne font pas attention le plus souvent...

perso je ne conduit rien en ce moment pour plusieurs raisons:
- je suis étudiant et mon école est à 100 mètres de mon appart
- je ne conduis que chez moi (à la réunion) parce qu'ici (paris) j'estime que c trop dangereux.

Pour conclure: à moto quand tu conduis vite t'as pas plus de chance de te chuter qu'à 50 en ville certes, mais à grande vitesse la chute ne pardonne pas.
ah oui et autre chose: je trouve mes sensations pas uniquement dans la vitesse, mais en jouant les accélérations sur les routes très sinueuses, avec grande visibilité, lisses, et peu fréquentées.
Maglite
Attendez vous dites que c'est toujours de la faute des voitures, que vous êtes prudents etc...mais il faut quand même pas se voiler la face, pas mal d'accidents seraient évités si CHACUN se prennait un peu en main...
Pas plus tard que vendredi une connaissance s'est tué en moto, il doublait une voiture, et il en a pris une de face. Et pourtant il allait pas très vite, il était sur une nationale, en 600 diversion...
Malheureusement j'en ai pas mal d'exemples comme ça.

Je sais pas si je m'exprime bien mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas se dire que c'est toujours la faute des automobilistes, beaucoup de motards ne savent pas maitriser leur engin, et pire, croient le maitriser!! C'est malheureux mais c'est vrai...
Attention moi aussi je connais les connards qui téléphonent au volant ou regardent pas dans leur rétro quand ils déboitent, mais quand on roule en moto, il faut être deux fois plus attentif et prudent qu'en voiture, justement parce qu'on est vulnérables...
Mag
another steph