Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
another steph
quand tu dis que c la faute des autres la plupart du temps, je suis parfaitement d'accord c les voitures qui ne font pas attention le plus souvent...

perso je ne conduit rien en ce moment pour plusieurs raisons:
- je suis étudiant et mon école est à 100 mètres de mon appart
- je ne conduis que chez moi (à la réunion) parce qu'ici (paris) j'estime que c trop dangereux.

Pour conclure: à moto quand tu conduis vite t'as pas plus de chance de te chuter qu'à 50 en ville certes, mais à grande vitesse la chute ne pardonne pas.
ah oui et autre chose: je trouve mes sensations pas uniquement dans la vitesse, mais en jouant les accélérations sur les routes très sinueuses, avec grande visibilité, lisses, et peu fréquentées.
Maglite
Attendez vous dites que c'est toujours de la faute des voitures, que vous êtes prudents etc...mais il faut quand même pas se voiler la face, pas mal d'accidents seraient évités si CHACUN se prennait un peu en main...
Pas plus tard que vendredi une connaissance s'est tué en moto, il doublait une voiture, et il en a pris une de face. Et pourtant il allait pas très vite, il était sur une nationale, en 600 diversion...
Malheureusement j'en ai pas mal d'exemples comme ça.

Je sais pas si je m'exprime bien mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas se dire que c'est toujours la faute des automobilistes, beaucoup de motards ne savent pas maitriser leur engin, et pire, croient le maitriser!! C'est malheureux mais c'est vrai...
Attention moi aussi je connais les connards qui téléphonent au volant ou regardent pas dans leur rétro quand ils déboitent, mais quand on roule en moto, il faut être deux fois plus attentif et prudent qu'en voiture, justement parce qu'on est vulnérables...
Mag
another steph
les accidents de moto c très souvent des accrochages; et ce parce que les voitures repèrent difficilement les motos; et ce en partie parce que les motos ne cherchent pas trop à se faire voir (genre capter le regard de l'automobilistre dans le rétro); et la france vient de marquer un point à la belgique
Newsquier
Citation:
par curiosité c quoi ta voiture ? porsche 911 turbo

Porsche 944 Turbo

Citation:
Pour conclure: à moto quand tu conduis vite t'as pas plus de chance de te chuter qu'à 50 en ville certes, mais à grande vitesse la chute ne pardonne pas.

Faux. Tu as plus de chance de chuter à 200 qu'à 50 km/h car tu veras l'obstacle plus tard et ne pourra peut-être pas l'éviter, alors qu'à une vitesse moindre, tu aurai pu éviter la chute.
Par contre, en cas de chute, ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse mais l'ostacle que tu vas ou ne vas pas percuter. Je préfère chuter à 250 km/h sur un circuit, partir en glissade ou roulade et m'arrêter tout seul au bout de quelques dizaines de mètres que tomber à 50 en ville et aller taper dans une bordure de trottoir ou un lampadaire. Une simple bordure de trottoir tapé à 50 peut briser une colonne vertébrale ou un crane.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
another steph
j'étais sûr que c t une porsche... ce sont les meilleures voitures au monde...

d'accord pour l'histoire des risques de chute en fonction de la vitesse mais tout ça dépend des situations alors on peut pas trop généraliser...
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 21 Fév 2004, 08:41
Toutes façons les motards c'est tous des tarlouzes !!!

lol je vous taquine, bref le point négatif de notre ami sarko, c'est qu'il veut que les motos ne fassent presque plus de bruit, oui mais comment les automobilistes vont les entendre arriver ?? Combien de gens dans leur voiture se décale parce qu'ils entendent un bruit sourd arriver ou autre ? Maintenant c'est sur si t'as un bruit de scoot qui s'approche au dernier moment...
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 21 Fév 2004, 11:44
Razor a écrit :

...mais comment les automobilistes vont les entendre arriver ?? Combien de gens dans leur voiture se décale parce qu'ils entendent un bruit sourd arriver ou autre ?

Et bien ces motards-là n'arriveront plus comme des balles entre les bagnoles, tous feux allumés pour que l'on dégage la route. Ils feront un peu plus attention...
another steph
c quoi cette histoire sarko ne veut plus que les motos fassent de bruit ?
Ced'
  • Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le 21 Fév 2004, 20:58
Sarkozy est un gland. La moto c'est aussi un jouet pour mélomane... bon je parle pas des motos aseptisées qui font le bruit d'une machine à coudre au rupteur (pourtant une bonne Singer qui rupte, ça va bien chercher dans les 25db )....je parle d'un beau bruit de mégaphone qui chante.
Attention, j'ai pas dit échappement libre, seulement beau bruit.
Ceux qui sont déjà allés aux coupes moto légende à Montlhéry, savent de quoi je parle. Pas besoin d'avoir un pot vide pour avoir un beau bruit... en plus ça n'arrange pas toujours les soupapes.

Vive les termignoni!
Bon allez....j'vais jouer.
Maglite
Question bruit, pour moi rien ne vaut une Ducati avec des pots termignoni et son embrayage à sec
Mag
Ced'
  • Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le 21 Fév 2004, 21:13
c'est pas toi qui cherchais un twin?
Maglite
Ben heuuuu oui mais pas avant septembre en fait
Mag
Ced'
  • Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le 21 Fév 2004, 22:39
Mais alors là, tu roules sur quoi?
Salade d'Endives
Vive les Ducat en termignoni!!!!
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Ced'
  • Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le 21 Fév 2004, 23:02
Ouais, un jour j'aurais une Ducat', n'importe laquelle pourvu qu'elle ait un twin à 90 degrés.
Mais c'est des motos de riches...ou alors de gars qui ne mangent que des nouilles pour les entretenir.

Qui roule en mono sur le site? On est plein de motards, ça doit se trouver...

PS: je voudrais bien un Termignoni pour mon mono, mais je trouve pas... la ligne d'origine de mon tromblon pèse au moins 20 kilos...
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
moi d'ici qulques années ce sera une harley 883 c53 model 99 avec echapement screming eagle !

avce un de ces bruit............
et même temps je dis ça, je dis rien ....

En ce moment sur backstage...