Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 18 Fév 2004, 12:22
AFP le 18 février, 09h31

Les "motards en colère" appellent à manifester les 13 et 14 mars

La Fédération française des motards en colèreappelle à une "mobilisation exceptionnelle" le week-end des 13 et 14 mars à travers toute la France, dans un communiqué diffusé mercredi.
    La FFMC veut dire "oui à une sécurité routière basée sur la formation" et "non aux sanctions automatiques et à un système aveugle qui prétend tout régler par PV, amendes, retraits de points, prison et porte un coup sans précédent à la justice et aux libertés", selon le texte.
    Dans une lettre datée du 23 janvier, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a accusé la FFMC de "ne pas connaître les dernières évolutions de notre droit" en matière de lutte contre l'insécurité routière.
another steph
il faut dire que 7 motards sur 10 ne respectent pas les limites de vitesse... et puis il suffit de rouler en région parisienne pour se demander si pas tous les motards sont des fous.
Newsquier
spm 77 a écrit :
il faut dire que 7 motards sur 10 ne respectent pas les limites de vitesse... et puis il suffit de rouler en région parisienne pour se demander si pas tous les motards sont des fous.

T'as oublié le ou t'es sérieux ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
comardud
spm 77 a écrit :

encore un atteint de Sarkozite aigüe.........................
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
another steph
non je suis sérieux et le pire c'est que je suis moi aussi motard;
je suis juste objectif et donne un constat et des chiffres (un chiffre) sérieux. D'ailleurs c'est pour cette raison que je ne conduis pas à Paris, j'ai vraiment trop peur...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
hum... ça fait des années que je roule tous les jours dans paris....
17 kms aller (periph de porte d'orlean à porte d'asniere) et 17 kms retour....
tout les jours de l'année (pluie, vent, froid... je suis motard, pas kékéreplica )

sur les 5 dernieres années j'ai eu ... 4 accidents ! dont 2 à une semaine d'intervalle

Je roule plutot vite (malheureusement)
et je vois tomber des motards tout les jours...

Constatation : y a pas de regle !! le poireaux qui roule à 20 sur le periph risque autant que le neuneu
qui deboule à 170 ... par terre y a autant de l'un que de l'autre !

bienvenu à Paris
la guitare c'est de la merde !
another steph
c pire que ce que je pensais dis moi...
et puis 4 accidents en 5 ans c énorme !!!!
Biloute
  • Biloute
Ici nan... c'est meme tres peu
Pour moi ça depend meme de la moto...
GL650 ou 1000GTR : aucun accident en 3 ans...
Yam 900 preparée mechante (130ch) : boum 3 accidents en 4 mois
Newsquier
spm 77 a écrit :
je suis juste objectif et donne un constat et des chiffres (un chiffre) sérieux. D'ailleurs c'est pour cette raison que je ne conduis pas à Paris, j'ai vraiment trop peur...

Ah, parce que tu crois les chiffres que l'on te sers au JT et dans la "grande" presse ? Tous ces chiffres sont manipulés, truqués pour leur faire dire ce que nos dirigeants veulent que l'on entende. C'est un outil, un instrument de plus pour manipuler les masses et faire passer des réformes impopulaires.

Je suis motard professionnel, je parcours environ 25 000 km par an à moto sur toutes sortes de machines que je ne connais pas avant de mettre mes fesses dessus. Je roule principalement en région parisienne et mon dernier accident remonte à 1997 (une glissade à 160 dans une courbe sur autoroute). Je pratique aussi plein d'activités dites "à haut risque" (plongée sous-marine sur épaves, plongée spléléo) que des technocrates boutonneux, sortis de l'Ena ou de Science Po, mais en tout cas jamais sortis de leur bureau, essaient de réglementer à outrance. De plus, je roule très vite, aussi bien à moto qu'au volant de ma voiture qui, soit dit en passant, est prévue pour. Et j'en ai marre que, sous prétexte de toujours plus de sécurité, on ponde à longueur de temps des lois liberticides.

N'oubliez pas que vivre, c'est dangereux. La preuve : On en meurt !
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 18 Fév 2004, 14:51
Newsquier a écrit :
spm 77 a écrit :

Ah, parce que tu crois les chiffres que l'on te sers au JT et dans la "grande" presse ? Tous ces chiffres sont manipulés, truqués pour leur faire dire ce que nos dirigeants veulent que l'on entende. C'est un outil, un instrument de plus pour manipuler les masses et faire passer des réformes impopulaires.

Je suis motard professionnel, je parcours environ 25 000 km par an à moto sur toutes sortes de machines que je ne connais pas avant de mettre mes fesses dessus. Je roule principalement en région parisienne et mon dernier accident remonte à 1997 (une glissade à 160 dans une courbe sur autoroute). Je pratique aussi plein d'activités dites "à haut risque" (plongée sous-marine sur épaves, plongée spléléo) que des technocrates boutonneux, sortis de l'Ena ou de Science Po, mais en tout cas jamais sortis de leur bureau, essaient de réglementer à outrance. De plus, je roule très vite, aussi bien à moto qu'au volant de ma voiture qui, soit dit en passant, est prévue pour. Et j'en ai marre que, sous prétexte de toujours plus de sécurité, on ponde à longueur de temps des lois liberticides.

N'oubliez pas que vivre, c'est dangereux. La preuve : On en meurt !

Héhéhé, pas fausse ta dernière phrase!

Par contre il ya sur le périph une bonne quantité de motards qui se croient "tout permis".
Je suis automobiliste, il n'est pas rare qu'un motard déboule à 80 entre les files de bagnoles qui roulent en première, et lorsque l'on essaie de changer de file (après avoir mis un bô clignotant pour le signaler) y'en a toujours un qui se met à gueuler dans son casque soit parce qu'on l'oblige à freiner, soit parce qu'il n'a plus assez de place (pendant 30 secondes) pour passer entre les voitures. Ces gens là ne devraient pas oublier que circuler entre les voitures c'est une TOLERANCE, et qu'en gueulant comme ça ils font du tort à tous les motards, dans l'esprit de certains.

Bref, la route est à tout le monde merde!
Biloute
  • Biloute
Sur le periph je suis plutot du genre à remetre les retros des bagnoles en place...
Apres qu'un trou duc' de coursier ou de kéké l'ai replié (ça arrive souvant)
... aussi parcequ'une bagnole sans retro c'est beaucoup plus chiant qu'une bagnole
qui se rabat pas assez vite
another steph
Newsquier: quoi que tu dises, tu restes en tord; aussi bon que tu sois à moto, ça reste par manque de maturité que tu te permets de rouler à 160 comme tu le dis
et puis tu dis que la vie est dangereuse, hé bien certes, tu risques ta vie sur la route, mais tu oublies peut être que tu risques aussi celle des autres; et ça c'est intolérable, c'est une forme de manque de respect envers les autres.

Un jour si un crétin qui fait le con sur l'autoroute tue ton petit frère par exemple qui était tranquillement dans une voiture innocente, hé bien tu comprendras peut être.
Newsquier
Citation:
Ces gens là ne devraient pas oublier que circuler entre les voitures c'est une TOLERANCE, et qu'en gueulant comme ça ils font du tort à tous les motards, dans l'esprit de certains.

Bref, la route est à tout le monde merde!

Tout à fait d'accord avec toi, ce genre d'attitude nuit à l'image de marque de tous les motards, y compris ceux respectueux des autres usagers.

Citation:
ça reste par manque de maturité que tu te permets de rouler à 160 comme tu le dis

Qui a dit que je roule à 160… Je roule beaucoup plus vite ! Cependant rassure-toi, je n'ai pas encore réussi à bloquer le compteur de ma voiture (300 km/h), ni celui de ma moto (320 km/h), mais je persévère…

Citation:
tu risques ta vie sur la route, mais tu oublies peut être que tu risques aussi celle des autres; et ça c'est intolérable, c'est une forme de manque de respect envers les autres.

Négatif, je ne roule vite que lorsque la route est dégagée loin devant et lorsque je suis seul dans la voiture. J'ai la chance de posséder l'une des voitures les plus rapides et qui accélère le plus fort de ces 20 dernières années. Conséquence, je suis particulièrement respectueux des autres, je ne colle jamais aux fesses, et me comporte toujours de manière courtoise. Malheureusement, je tombe fréquemment sur des crétins qui, certainement jaloux de ma caisse, me font des crasses. Qui, dans ce cas, manque de respect envers l'autre ?

Citation:
Un jour si un crétin qui fait le con sur l'autoroute tue ton petit frère par exemple qui était tranquillement dans une voiture innocente, hé bien tu comprendras peut être.

Je n'ai pas de petit frère.
another steph
bon ben tout est parfait alors; c con j'arrive pas à comprendre pkoi la loi n'a pas fait une exception pour toi...

par curiosité c quoi ta voiture ? porsche 911 turbo ?
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
spm 77 a écrit :
Newsquier: quoi que tu dises, tu restes en tord; aussi bon que tu sois à moto, ça reste par manque de maturité que tu te permets de rouler à 160 comme tu le dis
et puis tu dis que la vie est dangereuse, hé bien certes, tu risques ta vie sur la route, mais tu oublies peut être que tu risques aussi celle des autres; et ça c'est intolérable, c'est une forme de manque de respect envers les autres.

tu conduis koi spm77 ?

pour ma part j'essaye de fire le poireau en ville et des que ca se degage j'ouvre un peu !

mais meme en faisant le poireau j'ai deja lanté la bandit et je ne compte mm pas les fois ou c'est passé de peu ...

genre la caisse fait pas le controle angle mort et pam bandit qui fait un evitement en catastrophe ou bien j'arrive a 50 km en ville sur voie prioritaire et je vois la meuf regarder a droite avec insistence mais je la vois pas regarder vers moi et paf elle avance et jme retrouve a laisser de la gomme en freinage d'urgence ....

que tu ailles a 50 ou 160 la moto est dangereuse !

ce qui est malheureux c'est que c'est la faute des autres la plupart du temps !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
another steph
quand tu dis que c la faute des autres la plupart du temps, je suis parfaitement d'accord c les voitures qui ne font pas attention le plus souvent...

perso je ne conduit rien en ce moment pour plusieurs raisons:
- je suis étudiant et mon école est à 100 mètres de mon appart
- je ne conduis que chez moi (à la réunion) parce qu'ici (paris) j'estime que c trop dangereux.

Pour conclure: à moto quand tu conduis vite t'as pas plus de chance de te chuter qu'à 50 en ville certes, mais à grande vitesse la chute ne pardonne pas.
ah oui et autre chose: je trouve mes sensations pas uniquement dans la vitesse, mais en jouant les accélérations sur les routes très sinueuses, avec grande visibilité, lisses, et peu fréquentées.

En ce moment sur backstage...