Y a t'il des airsofteurs sur le forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 05 Sep 2005, 21:23
Pour l'instant c'est un des meilleur en français que j'ai trouvé :
http://www.armesloisirs.com/st(...)x.tpl

Les famas me tentent beaucoup...

Par contre impossible de trouver des modèles dépassant les 1joule.
Il faut les modifier soi même, ou on en trouve dans le commerce ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Richter
Essaie plutot www.speedgames.com, les prix chez armesloisirs sont plutôt élevés. Ou www.campobase.com un site italien qui livre en france encore moins cher

Ensuite y'a dentrinityshop, mais faut payer la douane, etc..
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 05 Sep 2005, 21:40
Quelle est la différence entre marui, classic army, ics, ... ?
Tout les modèle que j'ai pu voir tournent autour de 280fps, alors que vous parlez de fusil à 350fps, à 2joules
Il faut les modifier, racheter d'autre pièces plus performantes ?
Jackson et Engl Addict
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 05 Sep 2005, 21:58
280 est la puissance standard d'une arme ( Marui spécialement) enfin je veux dire d'un jouet ( on va me tomber dessus), et certaines bonnes séries font du 300 fps d'origine. Pour taper dans les 350 faut rajouter un kit, et surtout se démerder à le faire poser, certaines boites comme guns and guys font des kits sur demande.... En général les assos tolèrent pas plus de 350 hormis pour quelques snipers, mais j'ai vu toutes sortes de jackys et autres geeks (ouais y'en a plein dans ce milieu) se vanter d'avoir des snipes à 500 fps voire plus...Pourquoi pas une 22 longrifle aussi
Pour les marques, je conseille modestement de se fier à Marui, mais faut toujours se rappeler qu'au prix du gun il faut rajouter outre les bibilles une chargeur Hi-cap ( sauf si on joue avec 10 chargeurs standard à la hard core) et une batterie, à ce niveau là les magasins de modélisme en font de très bonnes souvent moins chères que dans les magasins d'airsoft...ca vaut vraiment le coup de chercher du côté modélisme!
Campobase est en effet une bonne adresse, et c'est l'espace européen, donc pas de souci niveau douane.
FRAG TIME !
L.
Richter
Lys a écrit :
280 est la puissance standard d'une arme ( Marui spécialement) enfin je veux dire d'un jouet ( on va me tomber dessus), et certaines bonnes séries font du 300 fps d'origine. Pour taper dans les 350 faut rajouter un kit, et surtout se démerder à le faire poser, certaines boites comme guns and guys font des kits sur demande.... En général les assos tolèrent pas plus de 350 hormis pour quelques snipers, mais j'ai vu toutes sortes de jackys et autres geeks (ouais y'en a plein dans ce milieu) se vanter d'avoir des snipes à 500 fps voire plus...Pourquoi pas une 22 longrifle aussi
Pour les marques, je conseille modestement de se fier à Marui, mais faut toujours se rappeler qu'au prix du gun il faut rajouter outre les bibilles une chargeur Hi-cap ( sauf si on joue avec 10 chargeurs standard à la hard core) et une batterie, à ce niveau là les magasins de modélisme en font de très bonnes souvent moins chères que dans les magasins d'airsoft...ca vaut vraiment le coup de chercher du côté modélisme!
Campobase est en effet une bonne adresse, et c'est l'espace européen, donc pas de souci niveau douane.
FRAG TIME !
L.

Réplique ou Lanceur..

Effectivement c'est souvent limité a 350 fps (les upgrades sont des modifications apportées aux airsofts : changement de ressort, de mécanisme (gearbox ) de moteur, de batterie etc..) pour des raisons de sécurité et de douleur Sauf pour les snipes qu'on peut upgrader jusqu'a 400 fps il me semble.
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 05 Sep 2005, 22:15
De toute façon, vu la précision assez aléatoire de ces répliques passées quelques dizaines de mètres, je me demande pourquoi augmenter la puissance.
Surtout que généralement les scénario se déroulent dans des lieux assez boisés, ou du moins ayant un certain relief.

Nouveaux micros ou nouveau gun... le choix est dur...
Jackson et Engl Addict
dittohead
Pour commencer dans la communauté airsoftienne on bannit le mot "arme" pour utiliser "réplique" ou "lanceur".
Ensuite le port de ces répliques est interdit sur la voie publique donc toutes les parties légales se déroulent sur terrain privé.
Avce des prototections homologuées (essentiellement occulaires) ce n'est absolument pas dangereux, et en tout cas bien moins que le football par exemple. Il n'y a d'ailleurs pas de contact physique entre les joueurs. Certes les billes peuvent faire mal mais ca reste 1000 fois moins douloureux qu'un coup de crampon dans le tibia
Concernant l'esprit du jeu: il s'agit de s'amuser et seulement de s'amuser. A la fin d'une partie on se moque du résultat dés que celui ci a été prononcé. C'est beaucoup moins agressif que la communauté CS des "progamers" par exemple.
Enfin c'est strictement interdit aux mineurs (sauf à jouer entre eux avec des répliques de moins de 0.07j).
J'oubliais: Une réplique de base à 300fps suffit amplement. L'upgrade est une activité couteuse, très risquée pour le matériel, réservée aux joueurs déjà expérimentés.
Pour les liens utiles rapportez vous à mon post la page précédente.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 06 Sep 2005, 13:30
caribou71 a écrit :
JPZ a écrit :
Olivier a écrit :
Le réalisme apporté dans la réalisation de ces armes me fait froid dans le dos
c'est vrai, ca m'inquiete aussi, on pourrait facilement faire un casse dans une banque avec un engin pareil!
Pour rebondir là dessus, y existe-t-il une réglementation relative à ces parties ? Je veux dire par là est ce qu'on peut se faire des ballades nocturnes en ville, déguisés en SWAT histoire de jouer à sécuriser différents points stratégiques ?

Je verrais mal des gars déguisés à 4 h 00 du mat descendre ma rue en longeant les façades lol...

Y a-t-il des interdictions imposées par la police, les villes, communes etv ??

Voir le post de dittohead.

effectivement, moyennant des lunettes de protection, il est presque impossible de se faire mal.

d'apres la loi, en dessous de 2 joules, on ne parle pas d'arme. comme ça a été dit : réplique, lanceur, gun a la limite.

Sinon pas mal de parties se font en foret, donc pas en terrain "privé". il faut préalablement faire une demande a la mairie, et signaler l'aire de jeu lors des parties par des petits panneaux pour les promeneurs. souvent, la gendarmerie ou la police sont mis au courant (histoire de ne pas les voir débarquer parce qu'on leur a signalé un groupe de gens armés en foret...) il arrive parfois que des policiers ou des militaires participent aux parties.

Kyto, on m'a pas mal déconseillé classic army quand j'ai commencé, apparemment c'est pas tres bien fini, mais je n'en ai jamais eu un sous la main. ICS, l'avantage c'est surtout d'avoir une réplique en metal. je vois pas mal de gars se ramener avec des M4 ICS, donc ça doit etre de la bonne came. sinon Marui, c'est ZE référence de l'AEG. la qualité est là et les performances sont très bonnes d'origine, sans upgrade.

j'ai eu un Famas comme premier AEG donc je peux t'en parler un peu. c'est le premier fait par marui donc la conception commence a dater serieusement. il craque légerement, mais le bruit est moins présent que sur les premieres versions. la precision est moyenne on va dire avec une portée honnete. son gros avantage, c'est sa cadence de tir qui tourne autour des 1000 billes/minute. ça en fait un gun de support tres efficace. comme il bouffe un peu de batterie, si tu en prends un, tape directement au dessus des 2000mAh pour etre tranquille.

si tu as l'occasion de pouvoir tester des répliques, fais le parce que tu seras assez etonné des perfs des nouveaux modeles. c'est pour ça que je suis passé au G36C. tout piti mais une portée et une precision etonnantes sans upgrade.
DevilExper
Citation:
Est-ce que ca fait mal ?
Edit : Malheuresement je suis trop jeune on verra quand j'aurais 18 ans, l'age requis !

Non ca ne fait pas vraiment très mal. Enfin bon il y a des cas spéciaux aussi, qui on regardé trop de films de gerre a la Stalone, ou le addepte de CS ...

Enfin une norme de sécuriter, il s'agit aussi de logique, toute team a un règlement, et c'est même le minimum.

Sinon pour ton âge, si tu habites en France, et que tu es proche de la Suisse, tu peux touours faire des parties sur Suisse (Bien sûr ce n'est pas donner a tous le monde).

Mais bon, je connais des team FR qui n'ont que 16ans (en moyenne) et qui play deja...

Sinon pour les AEG ou GBB etc.. je parle des commandes, FAITES LES AU JAPON ou au USA.

Voici un site sympa : www.wgcshop.com
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Sep 2005, 16:43
c'est quoi "fps" dans les caracteristiques techniques des armes ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 06 Sep 2005, 17:27
feet per second.

c'est la vitesse d'une bille de 0,20 grammes en sortie de canon. toutes les vitesses sont mesurées a la 0,20 en standard, meme si beaucoup jouent a la 0,25 pour avoir une meilleure tenue au vent en exterieur (mais vitesse légerement inferieure)

(et on ne dit pas armes!)
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 06 Sep 2005, 17:30
DevilExper a écrit :
Citation:
Est-ce que ca fait mal ?
Edit : Malheuresement je suis trop jeune on verra quand j'aurais 18 ans, l'age requis !

Non ca ne fait pas vraiment très mal. Enfin bon il y a des cas spéciaux aussi, qui on regardé trop de films de gerre a la Stalone, ou le addepte de CS ...

Enfin une norme de sécuriter, il s'agit aussi de logique, toute team a un règlement, et c'est même le minimum.

Sinon pour ton âge, si tu habites en France, et que tu es proche de la Suisse, tu peux touours faire des parties sur Suisse (Bien sûr ce n'est pas donner a tous le monde).

Mais bon, je connais des team FR qui n'ont que 16ans (en moyenne) et qui play deja...

Sinon pour les AEG ou GBB etc.. je parle des commandes, FAITES LES AU JAPON ou au USA.

Voici un site sympa : www.wgcshop.com

attention quand meme. certes c'est moins cher a hong kong ou aux US, mais les frais de douane reéquilibrent la balance. et en cas de pépin c'est chaud pour la garantie.. il faut peser le pour et le contre..

edit : il y a des modeles comme le M14, ou tout modele tres récent qui sont difficilement dispos en europe, dans ce cas, pas le choix

En ce moment sur backstage...