caribou71 a écrit :
JPZ a écrit :
Olivier a écrit :
Le réalisme apporté dans la réalisation de ces armes me fait froid dans le dos
c'est vrai, ca m'inquiete aussi, on pourrait facilement faire un casse dans une banque avec un engin pareil!
Pour rebondir là dessus, y existe-t-il une réglementation relative à ces parties ? Je veux dire par là est ce qu'on peut se faire des ballades nocturnes en ville, déguisés en SWAT histoire de jouer à sécuriser différents points stratégiques ?
Je verrais mal des gars déguisés à 4 h 00 du mat descendre ma rue en longeant les façades lol...
Y a-t-il des interdictions imposées par la police, les villes, communes etv ??
Voir le post de dittohead.
effectivement, moyennant des lunettes de protection, il est presque impossible de se faire mal.
d'apres la loi, en dessous de 2 joules, on ne parle pas d'arme. comme ça a été dit : réplique, lanceur, gun a la limite.
Sinon pas mal de parties se font en foret, donc pas en terrain "privé". il faut préalablement faire une demande a la mairie, et signaler l'aire de jeu lors des parties par des petits panneaux pour les promeneurs. souvent, la gendarmerie ou la police sont mis au courant (histoire de ne pas les voir débarquer parce qu'on leur a signalé un groupe de gens armés en foret...) il arrive parfois que des policiers ou des militaires participent aux parties.
Kyto, on m'a pas mal déconseillé classic army quand j'ai commencé, apparemment c'est pas tres bien fini, mais je n'en ai jamais eu un sous la main. ICS, l'avantage c'est surtout d'avoir une réplique en metal. je vois pas mal de gars se ramener avec des M4 ICS, donc ça doit etre de la bonne came. sinon Marui, c'est ZE référence de l'AEG. la qualité est là et les performances sont très bonnes d'origine, sans upgrade.
j'ai eu un Famas comme premier AEG donc je peux t'en parler un peu. c'est le premier fait par marui donc la conception commence a dater serieusement. il craque légerement, mais le bruit est moins présent que sur les premieres versions. la precision est moyenne on va dire avec une portée honnete. son gros avantage, c'est sa cadence de tir qui tourne autour des 1000 billes/minute. ça en fait un gun de support tres efficace. comme il bouffe un peu de batterie, si tu en prends un, tape directement au dessus des 2000mAh pour etre tranquille.
si tu as l'occasion de pouvoir tester des répliques, fais le parce que tu seras assez etonné des perfs des nouveaux modeles. c'est pour ça que je suis passé au G36C. tout piti mais une portée et une precision etonnantes sans upgrade.