Y a t'il des airsofteurs sur le forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrGarrison
juste un petit mot car je ne veux pas pourrir le sujet....

ca fait longtemps que je suis pas venu sur G.com et je voulais reagir dans ce topic par rapport a ce que certains on dis sur le paintball....

le paint n'est pas une activité "qui se resume a se tirer dessus comme des bourrins. " sans fair play etc....
je fais du paint depuis un ans maintenant, en competition et loisir egalement et ca m'enerve un peu de lire ce genre de choses surtout que generalement celui qui dis ca n'en a jamais fait, juste qu'il a entendu dire que...

bref c'est un sport a part entiere avec coupe du monde, d'europe etc....
le fair-play est justement la chose la plus importante ici ( aprés c sur y'a toujours des cheateurs on y peux rien...)
j'entend aussi parler de 400 fps upgrade a 450 voir plus! je ne sais pas trop comment ca se passe en air soft mais ds le paint par exemple nous sommes limité a 300 fps grand max ( en general 280 ) et deja ca pique bien et ca laisse de beau bleus... et avant chaque entrée sur un terrains nous devons passer au "radar" afin de mesurer la velocité de nos marqueurs.

c'est egalement un sport qui est trés encadré et surtout qui est soumis a de nombreuse regle de sécurité car oui c'est un sport a risque, car nous utilisons pour la plupart des bouteille d'air comprimé de 0.8L, 1.1L,ou encore 1.5 litres qui ont une pressions interne d'environ 200 bars...
ce qui est enorme et peux etre extremement dangereux et mortel en cas de soucis....

aprés il faut encore differencier deux type de paintballeur, termes que je n'aime pas bcp d'ailleur, les fluos et les camos..
-les fluos font du paint sportif "speedball" sur des terrains amenagés et securisé essentiellement composés de modules gonflables:

effectivement avec des tenues flashy...

et puis les camos, axés ultra simulation, avec repliques d'armes réelles, jouant en forets etc....

voila ct mon pti coup de gueule lol, mais si vous voulez des renseignement sur le paint bah demander moi y'a pas de problemes

quelques videos pour la routes!
http://www.derderpaintball.com(...)5.wmv
http://www.derderpaintball.com(...)5.wmv
http://www.derderpaintball.com(...)h.wmv

tchikipouic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[EDIT] une derniere categorie et c'est la pire....:
- les merdeux qui font du freepaint ( paintball sauvage ) Cad n'importe ou n'importe comment et avec un total mepris au niveau des regles de securité........dangereux pour eux et aussi mais surtout pour les autres....
voyeeeeeeez...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Sep 2005, 12:42
Pouic. a écrit :
le paint n'est pas une activité "qui se resume a se tirer dessus comme des bourrins. " sans fair play etc....
je fais du paint depuis un ans maintenant, en competition et loisir egalement et ca m'enerve un peu de lire ce genre de choses surtout que generalement celui qui dis ca n'en a jamais fait, juste qu'il a entendu dire que...

Je crois qu'il voulait dire que dans le paint, le but c'est d'eliminer les adversaires. (se tirer dessus)
En softball les parties sont "scénarisées" avec des objectifs autres qu'abatre le camp adverse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MrGarrison
bien sur, mais c'est la facon dont c'est dis qui me gene....

de plus dans le paint comme dans l'airsoft il y a bcp de technique ( et de tactique bien sur ), sortir correctement d'un module sans se faire avoiner par l'équipe adverse, changement de main ( cad pouvoir epauler a droite comme a gauche selon le coté du module que l'on occupe ) et aussi la communication car sans elle c'est la defaite assurée...
voyeeeeeeez...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 07 Sep 2005, 13:22
pour les puissances en airsoft, 400 ou 450 fps, il faut voir le poids du projectile. courramment, c'est du 0,2 ou 0,25 grammes. en paint, c'est plus de l'ordre de 3 grammes, au final ça ne donne pas du tout les memes puissances

un snipe a 450 fps reste en dessous des 2 joules.

meme a 300 fps avec une bille de paint de 3 grammes, ca fait tout de suite dans les 12 joules. voila pourquoi on a des bleus !
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Sep 2005, 19:42
Un pote avait des billes de couleure noire qui pesaient très lourd, je ne pourrais pas vous dire combien, mais c'était vraiment impressionnant.
Il perdait pas mal en vitesse, mais il avait un précision et une puissance assez monstrueuse.
Ses billes laissaient de beaux bleus

Quelqu'un connait ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 07 Sep 2005, 20:36
oui. c'est celles qui manquent au club de snooker de la ville
DarkNewbiz
Pourquoi tous ceux que j'ai vu ont des "armes" automatiques assez sophistiqué alors que je trouve qu'un bon pistolet (qui a dit PYTHON???) amelioré pourrait largement faire l'affaire non?

Enfin, j'y connais rien mais, ça me botterais d'avoir un de ces "jouets"
I want to will Bassman.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 07 Sep 2005, 22:07
si tu te ramenes avec un python face a un groupe de gars qui tirent en rafale, disons que tu as de tres fortes chances de te faire sortir. un coup par coup est plus utile en interieur ou les distances sont plus courtes et ou il est tres facile de faire mouche avec une seule bille.

c'est bien sur une généralité. j'ai vu dimanche un gars sortir tous les joueurs qui tenaient un fort en se jetant avec son Hi capa marui facon john woo, c'était génial !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Sep 2005, 22:20
remayz a écrit :
pour les puissances en airsoft, 400 ou 450 fps, il faut voir le poids du projectile. courramment, c'est du 0,2 ou 0,25 grammes. en paint, c'est plus de l'ordre de 3 grammes, au final ça ne donne pas du tout les memes puissances

un snipe a 450 fps reste en dessous des 2 joules.

meme a 300 fps avec une bille de paint de 3 grammes, ca fait tout de suite dans les 12 joules. voila pourquoi on a des bleus !

fps = ??
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 07 Sep 2005, 22:38
feet per second.. la vitesse de la bille...
Richter
La vitesse de la bille a la sortie du canon

Pour s'y reconnaitre si on est plus familier avec les joules : 250 fps avec 0.20 gr = 0.58 j
dittohead
Deux grosses différences entre le paintball et l'airsoft:

1°)
-Puissance maxi autorisée en airsoft: 2 joules
-Puissance couramment observée en paintball 8joules

2°) Le paintball est un sport, l'airsoft est un jeu. Malgré les apparences les mentalités sont très différentes. la notion de victoire ou défaite est absente de l'airsoft, ou alors avec une importance très très très secondaire.
Après c'est question de goûts
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ZeRo.CoOL
Jprefere le soft air perso, les armes sont beaucoup mieux reproduite que sur un paintball sa c'est sur !
remayz
  • remayz
dittohead a écrit :

2°) Le paintball est un sport, l'airsoft est un jeu.

meme si c'est un jeu, apres une journée, bin jsuis crevé et j'ai mouillé le maillot !
Richter
remayz a écrit :
dittohead a écrit :

2°) Le paintball est un sport, l'airsoft est un jeu.

meme si c'est un jeu, apres une journée, bin jsuis crevé et j'ai mouillé le maillot !

Certes l'airsoft est marrant, mais de la a mouiller le maillot allons allons

remayz
  • remayz
hum j'ai faut que de l'assaut de toute la matinée. y'en avait 3 dans le fort, deux planqués qui snipaient, et moi qui court a l'arriere !

j'ai pas arreté de la matinée et franchement, j'etais en sueur. en plus il faisait super chaud. that's why

sinon, oui c'est pas crevant dans d'autres scenarios..

En ce moment sur backstage...