Konstanz a écrit :
D'ailleurs je suis perplexe de voir un gars qui revient d'Afghanistan jouer à ça ... doit lui rappeler le boulot ...
Arff y'en a qui ont la mentalité qui va avec, qui ne décroche pas du 'boulot'.
Je connusse un gars, ex-militaire, désormais policier municipal ... sa vie c'est l'Armée Francaise.. Y'a pas moyen de lui faire décrocher d'autres mots que ça ... Armée et Guerre.
Une belle dévotion. Pas étonnant d'en retrouver dans ce genre de loisir, qui en effet, n'a pas pour base et but de faire l'apologie de la Guerre. Et quand tu en retrouves, je suis sur qu'il y a des modérés, mais sans se leurer, dans les (nouveaux si j'ose dire) militaires de notre pays, y'en a beaucoup pour qui, le bourrinage est science parfaite (les vrais teubés), et d'autres qui vont avec, qui viennent se vider les nerfs.
Je me prends pour exemple, je n'ai pas pour habitude loin de là de donner du crédit à cette science de malfaiteurs qu'est la Guerre, les maitres du genre yankees en tête, pourtant je trouve ce loisir vraiment fun, au même titre que le "paintball" voire "laser-game" .. paradoxalement donc les artifices, vetements ne me gênent pas, alors je ne sais pas, je mets ça dans le même panier que les jeux "FPS"
Par contre je suis tombé sur des sites de "teams" où il n'y a pas beaucoup d'ambiguité. Que ça soit pro-dégénérés-usa-étalé-sur-un-siècle en passant par la team "Blitzkrieg" nazie, y'a de quoi se poser des questions. D'ailleurs l'idée des reconstitutions me gêne + dans tout ça ..