Y a t'il des airsofteurs sur le forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Pas de marques rouges sur le bout du cannon chez campobase ?
Mr.Jealousy
remayz a écrit :
jaah_clott a écrit :
mon dieu que c'est triste des gens joues a faire la guerre... . de plus en plus réaliste.. C'est fou.

c'etait ma réaction avant.. mais c'est très loin du cliché du militariste alcoolique qui se refait la prise de bagdad avec ses potes du club harley..

c'est ambiance bonenfant, fair play (pas comme au paint, de ce que j'en ai vu), et on n'est pas là pour déchiere le gars d'en face mais pour s'amuser.

mort de rire
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Arcanum-XIII
J'connais des militaire et ex militaire dans un club de Harley, et bizarrement ils ne sont pas alcoolique ni ne veulent refaire la prise de Bagdad. D'ailleurs ils aiment pas trop parler de guerre ou quoi que ce soit du style... suffit de parler de la Bosnie pour les voir devenir tout blanc et se casser.
Faut arrêter les clichés.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Richter
remayz a écrit :
le P90 a 400 fps, j'espere que tes potes ont des gilets pare balles en dessous de 10 metres ! ça fait déjà 1.5 joules

Ouaip' a 400 fps ca doit bien piquer Très belle bete le P90
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Sep 2005, 13:02
Arcanum-XIII a écrit :
J'connais des militaire et ex militaire dans un club de Harley, et bizarrement ils ne sont pas alcoolique ni ne veulent refaire la prise de Bagdad. D'ailleurs ils aiment pas trop parler de guerre ou quoi que ce soit du style... suffit de parler de la Bosnie pour les voir devenir tout blanc et se casser.
Faut arrêter les clichés.

Et ben moi j'en connais des militaires alcooliques, qui roulent en Goldwing, et qui disent "bien fait pour les bougnouls" en regardant les infos de 13h sur TF1...
J'exige donc qu'on reprenne les clichés.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 04 Sep 2005, 14:04
j'ai balancé un gros cliché parce que le coup de l'airsoft = sport de violents, c'est aussi un gros cliché. ça n'allait pas plus loin

sinon, c'etait sympa cette ptite partie de ce matin.. jme suis pas fait défourailler comme je pensais ! (sorti de dos au socom de je ne sais ou.. il était bien caché le bougre ! LOL)
blondin
Moi je pratique depuis 2 ans environs, alors premiere chose l'airsoft penche plus du cote jeux de role que du cote paintball qui se resume a se tirer dessus comme des bourrins.
Les parties d'airsoft sont en generales tres scenarises, un des scenario les plus simple que l'on peut trouver est celui qui reprend le theme du jeu counterstrike à savoir des terroristes doivent planter une bombe dans tel endroit et les ct doivent les en empecher, ca c'est le plus simple scenar que l'on pratique lorsque le nombre de joueur n'est pas consequant.
L'airsoft au contraire du paintball se pratique avec des lanceurs qui sont des repliques tres tres fideles d'armes existantes, on y trouve toutes la gammes armalite m4a1 m16 m733 mp5 g36 ect... mais aussi toutes sortes d'autres replique fusils a pompe divers, Steyr aug, different snipe ect....
les repliques d'armes de poing egalement sont hyper realistes, sa fonctionne comme un vrai, on tire sur la culasse pour armer et des qu'on tire, une partie du gaz est devie vers la chambre 'blow back" et fait reculer la culasse pour rearme le prochain coup.
Vu que l'esprit airsoft est plus base sur le jeux de role, l'equipement se doit d'etre le plus fidele possible a la realite, c'est a dire niveau vetements, tous les joueurs jouent en treillis, apres chacun se fait son propre style, y en a qui joue avec une tenue SWAT d'autre de l armee francaise d'autre allemande ect.....
Pour eviter les cliches, il faut savoir que l'airsoft est loin d'etre un loisir de fou de la gachette assoife de sang, c'est avant tout un loisir pour se retrouver entre potes, se faire une bonne bouffe et s'eclater.
De plus comme les projectiles sont des billes de plastiques dur de 6mm,
celles ci ne marquent pas l'impact car ce ne sont pas des billes de peinture, donc le joueur touche doit dire OUT des qu'il a recu une bille, tout est base sur le fairplay.
Fluctua, copyright à moi
Ca doit etre bien marrant ce jeu d'ailleurs jvoudrais bien essayer, connaisait pas avant

par contre, l'argent doit y passer mais c'est une passion comme une autre. TROP BIEN LE AIRSOFT!
Ca manque de jazz ici... standby...
Richter
HS : J'ai commandé un airsoft sur ebay, le vendeur (boutique allemande) n'accepte que le paiement par virement bancaire.. Et demande que je donne mon pseudo ebay et le numéro de référence de l'objet que j'ai acheté (histoire de savoir si j'ai payé, etc).. Mais comment envoyer ces informations ? Lors du virement ?
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 04 Sep 2005, 18:56
en général je crois qu'il y a un espece de "formulaire" à remplir pour les vendeurs pro, comme ca a l'air d'etre le cas!
Richter
Ouais ca a l'air d'être ca, merci à toi
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 04 Sep 2005, 20:41
ce serait sympa, si le topic prend de l'ampleur de se faire un petit recensement, histoire de voir si des rencontres seraient envisageables. ce serait marrant!

pour une fois, le VIP n'aura pas un casque de pilote ou une cravate mais un futal en cuir moule burnes et un blouson a clous! LOL
Richter
remayz a écrit :
ce serait sympa, si le topic prend de l'ampleur de se faire un petit recensement, histoire de voir si des rencontres seraient envisageables. ce serait marrant!

pour une fois, le VIP n'aura pas un casque de pilote ou une cravate mais un futal en cuir moule burnes et un blouson a clous! LOL

Sauvez le métalleux
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 04 Sep 2005, 21:15
... extraction de rockstar pendant woodstock.. on répartit les équipes.. 10 en défense et 300000 en attaque, plus une équipe de 5 en renfort. ca vous va ? LOL (semi et GBB pour les assaillants, soyons fair play!)

En ce moment sur backstage...