P*tain, j'ai fini ma quille le mois dernier. Vrai que c'est un sacré bon whisky !!
Tiens, vlà mes notes :
Karuizawa 1975/2010 (61.8%, OB for LMDW, cask #6736, Imported by LMDW)
Couleur : Ambre
Nez : On démarre sur un sherry sec, mais très fruité, avec de la prune, de la confiture d'abricots, et surtout de la figue confite, beaucoup de figue confite. On retrouve ensuite les notes légèrement soufrées assez typiques de Karuizawa, avec des champignons noirs, de la poudre noire, et ensuite du bois précieux, un peu d'encaustique. Puis il se fait plus acidulé, avec de jolies effluves de bergamote, de mandarine. Très beau et très complexe. Et peut-être encore un cran au-dessus avec un peu d'eau qui libère les arômes.
Bouche : L'alcool est bien intégré. C'est superbe, on retrouve la complexité du nez, avec ce beau fruité confituré, ces notes d'agrumes confits cette fois, voire un soupçon d'exotisme (mangue). S'y ajoutent des épices (cannelle, poivre blanc) et une belle amertume tannique parfaitement maîtrisée, ainsi que les habituels champignons noirs. Je me demande si je ne le préfère pas sec tiens, d'autant plus que ma bouteille est maintenant ouverte depuis longtemps.
Finale : Interminable, à la fois épicée et fruitée, l'exotisme ressenti en bouche se prolongeant ici.
Conclusion : Un autre très grand Karuizawa. Ni plus ni moins.
93/100