Mastakilla a écrit :
Encore quelques petites questions sauron à propos des protéines
prendre des protéines sous cette forme (whey etc...) n'est pas
mauvais pour l'organisme à long terme?
Comme on parle beaucoup de créatine etc...je sais que c'est
différent mais bon
en fait qu'est-ce qu'il y a dans ces protéines exactement?
non, ce n'est pas mauvais du tout, et je comprends ta question.
En efftet, achetter des paquets de poudre on l'on voit d'énorme bodybuider en photo dessus n'a rien de rassurant.
Pourtant c'est ce que j'utilise pour faire mincir une femme par example.
Alors, les proteines c'est quoi ?
dans tous ce que l'on mange il y a les macros nutriments :
Gucides ou hydrates de carbone : les sucres (pas forcement sucré d'ailleurs)
Les proteines.
les lipides : les graisses en tout genre.
Seul ces macros nutriment peuvent se transformer en energie.
il y a aussi d'autre choses dans les aliments comme les fibres, les vitamines et les minéreau (oligoélément).
Les proteines sont les briques de notres organisme :
nos yeux, os, peau, ongle, cheuveux sont des proteines.
notre corps se desamine en permanace pour libérer des acides aminé afin de construire de novelle proteine.
Seulement voila : une proteine dite parfaite est composé d'une 20aine d'acides aminés...la la proteine est utilisable par le corp.
Le probleme c'est que sur tout ces acides aminés il y en a 6 qu'il nous faut absolument aporter par notre alimentation car notre corps ne peut en faire la synthese.
Pourquoi utlisé des poudres de proteines ?
Pour isoler simplement ce que l'on veut au moment ou l'on veut, mais c'exactement comme les prendre a partir du poisson (par ex) seulement, c'est plus pratique et c'est surtout plus facil a digérer
ex: tu fini ta sceance, tu prends ton jus de fruit et ta prot dedans eviron 40gr...c'est que dalle.
mais tu aurais pu aussi a la place de la poudre manger une boite de thon de 160gr....(bonjour l'haleine
).
le seule probleme avec les proteines (poudre ou aliment"classique") c'est : si on ne mange pas sufisament de glucides lent (les vrais) legumes/ fruit alors on utilise les proteine comme sources d'énergie (carburant) ce qui est inutile pour la construction ou reparation des tissus et surtout crée de l'urée qui fatigue les reins.
voila, donc les prots oui mais toujours avec des sucres lents ^^
C'est pour ça que je conseil la prot QUE apres l'entrinement et 20gr dans la flote juste avant de se couché (faite le c'est magique).
Citation:
en fait qu'est-ce qu'il y a dans ces protéines exactement?
tous les acides aminés en proportion ideal pour la synthese de tissues.
et puis, les poudres permettent de passer a coté du cholesterole et des graisses contenues dans la viande (rouge surtout).
P.S. Mastakilla plus tu poses de questions et plus tu te renseignes et ça aides a en rensigner d'autres..donc va z y !