Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
Merci sauron pour toutes ces précisions, je vais m'occuper de tout ça
et voir tout ce que ça donne
[Boubou]
Sauron a écrit :
J'ai fais perdre 10 kilo de graisse a un gars en un mois et il a pris du muscle.

Malheur, mon sauveur... parce que les carbonara de ma douce ne m'ont pas fait que du bien, et même maintenant que j'ai repris l'entraînement, j'en chie pour perdre le gras en trop...
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
[Boubou] a écrit :
Sauron a écrit :
J'ai fais perdre 10 kilo de graisse a un gars en un mois et il a pris du muscle.

Malheur, mon sauveur... parce que les carbonara de ma douce ne m'ont pas fait que du bien, et même maintenant que j'ai repris l'entraînement, j'en chie pour perdre le gras en trop...

héhé ^^

Boubou, c'est pas bien compliqué :

En d'autre termes il faut limiter la secretion d'insuline..hormone responsable du stockage du gras (meme si hautement anabolisante ). Cette hormone regule la glycémie dans le flux sanguin :

example, je bouffe beaucoups de sucre et je ne fais pas de sport juste apres -> ma glycemie (taux de sucre dans le sang) va augmenter -> secretion d'insuline par le pancreas -> l'insuline va simplement stocker l'excedant de sucre sous forme de graisse pas cool ça
Mais pire....apres le passage de l'insuline...la glycémie n'est plus trop haute certe mais certainement trop basse (hypoglycémie) d'ou fatigue et REfaim...cercle vicieux de l'obésité.

donc : le riz, les pates, le pain...(et évidament toutes les saloperies genr mars etc...)
Meme si ce sont des glucides compexes sont loin d'etre des sucres lents comme l'industrie agro/alimentaire veut nous faire croire, car maintenant sucre lent est un gage de vente (meme les ptits lu ).

Et surtout la densité de de glucides dans ces alliment est tout simplement ENORME 75gr de glucides pour 100gr de pate et le riz, c'est pire.

Donc limiter autant que possible ces alliments, deja pour ne pas choquer l'organisme a cause de cette pousée d'insuline.

Faites un essai, mangez un GROS plat de pate...et venez temoigner de votre état environ 2 heures plus tard.

donc a remplacer progrssivement par des légumes et des fruits
Faites vous plaisir inovez dans la salade ^^ avec du thon, poulet etc...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
dégolas
Désolé les gars si je répéte ce qui a déja ete dit, mais j'ai pas eu le courage de lire tout ce qui avait été dit avant.
Bon voilà, j'ai fait de la force athlétique pendant 10 ans(développé couché) j'ai arrété cette année pour différentes raisons.
j'ai fait ce sport car c'est comme ça dans la famille, et je peux vous dire que c'est pas en 1 an que le muscle prend sa véritable forme (a moins de faire un entrainement intensif ou de faire des cures de créatine a en devenir drogué, ce qui est le piège chez nous les jeunes).
pour répondre a foxracing qui a dit que l'on a pas d'endurance je dirais que c'est pas forcément vrai, car 1 fois par semaine on dois faire une scéance de cardio et 2 footings dans la semaine.
Le mieux (ce que je fait maintenant) c'est soit de s'acheter un banc de musculation ou de s'en fabriquer un, et de s'acheter des haltères pour travailler ses muscles un peu tous les soirs. Sinon il faut se rabattre sur un système efficace : Pompes/Abdos/footing, c'est radical ( y'a qu'a voir bruce lee).
Mais surtout ne jamais prendre de produits augmantant la masse musculaire.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
dégolas
Sauron a écrit :
le raport avec le poids que l'on arrive a soulever.

souvent, quand je rencontre quelqu'un (un jeune qui s'interresse un peu).

il me demande : et au pec, tu souleves combiens ?

bon, je lui reponds mais c'est absolument pas important, si je pouvais developper mes muscles avec un poids plus faible ça serai encore mieux !

en ce sens, le poids est un moyen, une resistance a une contraction musculaire, que l'on adapte par rapport au nombre de repetition par series que l'on veut faire.

voilou !

+100
En travaillant très lourd on sollicite d'autres muscles que celui recherché
Donc on gagne en force mais pas en masse.
Il vaut mieux travailler moyennement lourds mais efficacement(rechercher le geste parfait, que très lourd et bacler son geste, ce qui peut amener ades blessures).
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
[Boubou]
Sauron a écrit :
cercle vicieux de l'obésité

Houlala, attention hein, j'en suis pas encore là... Mais c'est vrai qu'ayant arrêté l'entraînement un moment, j'ai pris un peu de poids...
Tu as parfaitement raison sur tous ces conseils d'alimentation, même si pour ma part je ne me gave pas vraiment de pâtes, riz et autres faux sucres lents... En fait, le problème est surtout que je n'ai personne pour m'entraîner en binome, ce qui me motiverait un peu plus...
Grand Schtroumpf
Encore quelques petites questions sauron à propos des protéines
prendre des protéines sous cette forme (whey etc...) n'est pas
mauvais pour l'organisme à long terme?
Comme on parle beaucoup de créatine etc...je sais que c'est
différent mais bon
en fait qu'est-ce qu'il y a dans ces protéines exactement?
Sauron
  • Sauron
[Boubou] a écrit :
Sauron a écrit :
cercle vicieux de l'obésité

Houlala, attention hein, j'en suis pas encore là... Mais c'est vrai qu'ayant arrêté l'entraînement un moment, j'ai pris un peu de poids...
Tu as parfaitement raison sur tous ces conseils d'alimentation, même si pour ma part je ne me gave pas vraiment de pâtes, riz et autres faux sucres lents... En fait, le problème est surtout que je n'ai personne pour m'entraîner en binome, ce qui me motiverait un peu plus...

:mdr: je sais bien enfin, jespere
Prendre du poid, c'est tres sournois quelques grammes par jours et c'est des kilos par an
Mais au début du paragraphe il y a quand meme écrit "example".

Je profite de questions traité ici avec toi pour intéresser le plus grand nombre car meme si devenir plus musclé interresse pas forcément...perdre un surplus ponderal touche beaucoup de gens
Et en particullier les femmes qui par nature font plus de graisse.

Et oui, une salle de musculation sert souvent a perdre du poids

Pour l'entrainement en binome, tu as raison c'est beaucoup plus motivant et sécurisant.
Dont do that !
The love GURU

[Boubou]
J'avais bien compris, et je te remercie pour ces excellents conseils Reste plus qu'à retrouver quelqu'un de sérieux et de motivé pour l'entraînement, ça rendra les séances un peu moins austères...
Sauron
  • Sauron
Mastakilla a écrit :
Encore quelques petites questions sauron à propos des protéines
prendre des protéines sous cette forme (whey etc...) n'est pas
mauvais pour l'organisme à long terme?
Comme on parle beaucoup de créatine etc...je sais que c'est
différent mais bon

non, ce n'est pas mauvais du tout, et je comprends ta question.

En efftet, achetter des paquets de poudre on l'on voit d'énorme bodybuider en photo dessus n'a rien de rassurant.

Pourtant c'est ce que j'utilise pour faire mincir une femme par example.

Alors, les proteines c'est quoi ?

dans tous ce que l'on mange il y a les macros nutriments :

Gucides ou hydrates de carbone : les sucres (pas forcement sucré d'ailleurs)
Les proteines.
les lipides : les graisses en tout genre.

Seul ces macros nutriment peuvent se transformer en energie.

il y a aussi d'autre choses dans les aliments comme les fibres, les vitamines et les minéreau (oligoélément).

Les proteines sont les briques de notres organisme :
nos yeux, os, peau, ongle, cheuveux sont des proteines.

notre corps se desamine en permanace pour libérer des acides aminé afin de construire de novelle proteine.

Seulement voila : une proteine dite parfaite est composé d'une 20aine d'acides aminés...la la proteine est utilisable par le corp.

Le probleme c'est que sur tout ces acides aminés il y en a 6 qu'il nous faut absolument aporter par notre alimentation car notre corps ne peut en faire la synthese.

Pourquoi utlisé des poudres de proteines ?

Pour isoler simplement ce que l'on veut au moment ou l'on veut, mais c'exactement comme les prendre a partir du poisson (par ex) seulement, c'est plus pratique et c'est surtout plus facil a digérer

ex: tu fini ta sceance, tu prends ton jus de fruit et ta prot dedans eviron 40gr...c'est que dalle.

mais tu aurais pu aussi a la place de la poudre manger une boite de thon de 160gr....(bonjour l'haleine ).

le seule probleme avec les proteines (poudre ou aliment"classique") c'est : si on ne mange pas sufisament de glucides lent (les vrais) legumes/ fruit alors on utilise les proteine comme sources d'énergie (carburant) ce qui est inutile pour la construction ou reparation des tissus et surtout crée de l'urée qui fatigue les reins.

voila, donc les prots oui mais toujours avec des sucres lents ^^

C'est pour ça que je conseil la prot QUE apres l'entrinement et 20gr dans la flote juste avant de se couché (faite le c'est magique).

Citation:

tous les acides aminés en proportion ideal pour la synthese de tissues.

et puis, les poudres permettent de passer a coté du cholesterole et des graisses contenues dans la viande (rouge surtout).

P.S. Mastakilla plus tu poses de questions et plus tu te renseignes et ça aides a en rensigner d'autres..donc va z y !
Dont do that !
The love GURU

Grand Schtroumpf
sauron a écrit :
P.S. Mastakilla plus tu poses de questions et plus tu te renseignes et ça aides a en rensigner d'autres..donc va z y !

je crois que je n'ai pas fini alors!
tu t'y connais beaucoup quand même. J'ai pas lu tout le post, et donc
j'ai peut-être zappé le post, mais tu es coatch, prof de muscu..?
Sauron
  • Sauron
Mastakilla a écrit :
sauron a écrit :

je crois que je n'ai pas fini alors!
tu t'y connais beaucoup quand même. J'ai pas lu tout le post, et donc
j'ai peut-être zappé le post, mais tu es coatch, prof de muscu..?

Je suis effectivement diplomé de l'institu Collgan de San Diego en californie.

J'ai deja preparé toute sorte de sportif de haut niveau, mais je n'en fais pas mon metier.

Je trouve aussi passionant de faire gagner 5min a un marathonien que de transformer un jeune obese en tombeur athletique
Dont do that !
The love GURU

Tibout
  • Tibout
  • Special Cool utilisateur
Sauron a écrit :

example, je bouffe beaucoups de sucre et je ne fais pas de sport juste apres -> ma glycemie (taux de sucre dans le sang) va augmenter -> secretion d'insuline par le pancreas -> l'insuline va simplement stocker l'excedant de sucre sous forme de graisse

Mais que tu fasses du sport tout de suite apres ou pas, de toute façon la glycemie va augmenter, ce qui va declencher une reponse insulinique et là, par contre, si tu vas faire du sport, tu risques l'hypoglycemie.
Sauron a écrit :

Mais pire....apres le passage de l'insuline...la glycémie n'est plus trop haute certe mais certainement trop basse (hypoglycémie) d'ou fatigue et REfaim...cercle vicieux de l'obésité.

l'hypoglycemie reactionnelle est tres rare, elle se rencontre principalement chez la personne agée (souvent à cause d'un retard de reponse insulinique). Si à chaque fois qu'on mangait trop de sucre, on faisait une hypoglycemie, les gamins à Paques avec les quantités de chocolat qu'ils ingerent passeraient leur temps à tomber dans les pommes....
Sauron a écrit :

donc : le riz, les pates, le pain...(et évidament toutes les saloperies genr mars etc...)
Meme si ce sont des glucides compexes sont loin d'etre des sucres lents comme l'industrie agro/alimentaire veut nous faire croire, car maintenant sucre lent est un gage de vente (meme les ptits lu ).

Ben si, "sucres lents" c'est l'autre petit nom des "glucides complexes"... peut-être veux-tu parler de l'Index Glycemique? ....

De plus, je trouve qu'il n'est pas judicieux de conseiller la prise de 170g de protéines / jour (l'equivalent de 1 kg de viande) sur un forum. Le regime hyperprotéiné doit être fait sous surveillance medicale et sur une periode tres courte.
foxracing a écrit :
si tu fé de la gonflette ça va partir très vite dès que t'arrêtera, si tu travaile la force les muscles seront + beaux ms bcp plus long à se former, puis tu va être moins bon sur les sports d'endurance, sans compter que c très chiant comme activité, si y'a des filles c bien ms du coup tu va pas t'entrainer...
bref pour moi la muscu c pour les losers

edit : je vé aller mesurer mon tour de bras qu'on rigole
re edit : ça se mesure comment le tour de bras? bras tendu ou plié?
re re edit : bon tour de biceps : bras tendu : 28cm, bras plié sans forcer 31 cm appelez moi musclor...

Idée recue...
Un muscle, c'est un muscle.
Ca se degonfle pas comme ca...

La difference entre un bodybuilder et un powerlifter est dans la démarche.
Un bodybuilder cherche la symetrie, la définition et l'estétisme.
Le powerlifter a une demarche bcp plus intellectuelle : "plus je souleve lourd, plus chuis content!"

J'ai fait 8 ans de powerlifting conjointement avec le rugby.
Je me suis souvent entrainé avec les bodybuilders quand ils étaient en periode "prise de masse".

J'ai arreté l'entrainement il y a 2 ans.
Mon tour de biceps est tjrs de 58 et je souleve toujours facilement a bout de bras quelqu'un de stature normale.
Sauron
  • Sauron
Tibout a écrit :
Sauron a écrit :

example, je bouffe beaucoups de sucre et je ne fais pas de sport juste apres -> ma glycemie (taux de sucre dans le sang) va augmenter -> secretion d'insuline par le pancreas -> l'insuline va simplement stocker l'excedant de sucre sous forme de graisse

Mais que tu fasses du sport tout de suite apres ou pas, de toute façon la glycemie va augmenter, ce qui va declencher une reponse insulinique et là, par contre, si tu vas faire du sport, tu risques l'hypoglycemie.

Erreure mon ami.
Si j'ai précisé c'est justement qu' en faisant du sport les muscles puisent dans le flu sanguin...t'inkiete pas , j'ai jamais vu un tenisman tomber dans les pommes apres avoir mangé une Banane (sucre tres rapide !)

mais ce que tu dis est une croyance enseigné au creps...ce qui est completement faux...pendant l'exercise OUI on peut comme les tennismen prendre du sucre rapide.
A ton avis athlon, gatorade, isostar...c'est quoi ? boisson de l'effort !
energy drink...c'est du sucre !!! et quelques minéreaux...ou sont les hypoglycemiques ???

Sauron a écrit :

l'hypoglycemie reactionnelle est tres rare, elle se rencontre principalement chez la personne agée (souvent à cause d'un retard de reponse insulinique). Si à chaque fois qu'on mangait trop de sucre, on faisait une hypoglycemie, les gamins à Paques avec les quantités de chocolat qu'ils ingerent passeraient leur temps à tomber dans les pommes....

Tres rare, certainement pas.

Hypoglycemie ne veux pas dire tomber dans les pommes...ça se traduis souvent pas une fatigue...combien de gosses sont amorphes pendant le premier cour de de l'apres midi ???

Et oui, je le dis et maintien...a chaque fois que l'on manges trop de sucre on fait une hyper puis une hypoglycémie

Fais le test toi meme : un bon gros plat de pates et tu me dis comment tu te sens 2 heures apres ok ?

Sauron a écrit :

Ben si, "sucres lents" c'est l'autre petit nom des "glucides complexes"... peut-être veux-tu parler de l'Index Glycemique? ....

Sucre lents ou rapide...c'est evidament basé sur sur l'indice glycémique.

De plus, je trouve qu'il n'est pas judicieux de conseiller la prise de 170g de protéines / jour (l'equivalent de 1 kg de viande) sur un forum. Le regime hyperprotéiné doit être fait sous surveillance medicale et sur une periode tres courte.

Mon ami
Ne confond surtout pas regime hyper proteiné et régime sans glucides.
170gr de prot par jour n'a rien d'hyper proteiné.
surtout pour un sportif qui pratique la musculation et qui veut construire de la masse ça ne fait que 2gr par kilos de masse maigre

un bodybuilder ou un cycliste AMATEUR tourne a 4.5gr par kg
Dont do that !
The love GURU

Grand Schtroumpf
Hé me re-voilà pour relancer le topic
Alors sauron, j'ai acheté les prots et donc ce sont des prots de la
marque inkospor, "X-treme, muscle unlimited".
Donc est-ce que c'est bon ça? J'ai évité les "weight gainner" comme tu
me l'avais dit.

Donc là ça me fait un pot de 750 grs...
donc 60 grs par jour? (après la séance -> 40grs, et avant le coucher
->20grs)
mais je crois avoir vu dans ton poste que les jours où il n'y avait pas
de sécance il fallait quand même en prendre vers 16h par exemple.
Est-ce vraiment indispensable? (parque sinon mon porte-monnaie
ne va pas trop prendre en masse lui )
merci

En ce moment sur backstage...