Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
petitbateau
Sauron a écrit :
C'est quoi ton but superlapinou ?

Tu en es ou ? tu veux prendre ou perdre ?

Combien de temps tu peux consacrer a l'entrainement ?

Je ne suis pas Superlapinou mais

J'aimerai prendre ... en volume surtout, je suis vraiment taillé comme une allumette, des potes qui font de la musculation depuis 2 ans n'hesitent pas a me dire "ouah quel coffre Petitbateau ! C'est vraiment hallucinant" ... Enfin , on se moque de moi car je suis maigre (gabarit porte manteau)

Que faire ? je fais des alteres, pompes , abdos

Qu'est ce qu'il muscle les pecs et les epaules ? Je dois vous avouer que je ne peux pas investir dans une salle de muscu
SUPERLAPIN
Sauron a écrit :
C'est quoi ton but superlapinou ?

Tu en es ou ? tu veux prendre ou perdre ?

Combien de temps tu peux consacrer a l'entrainement ?

je fais de la muscu depuis le mois d'octobre , j'y vais 2fois par semaine
j'en fais pendant 2heure .

mon but est de m'epaissir mais pas de devenir une masse avoir un beau corp.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Clémentito
dites, il est "conseillé" (en moyenne quoi...) de faire combien d'abdos et pompes par jour pour avoir une belle silhouette?
CAIUS JULIUS
Tiens je vais m'inscrire a un club de gym/muscu à Bergamo, mon but c'est juste de tonifier les muscles et de develloper certains depuis longtemps enfouis, quels conseils pour un debutant comme moi? Merci les djeuns!
Clémentito
Clément M a écrit :
dites, il est "conseillé" (en moyenne quoi...) de faire combien d'abdos et pompes par jour pour avoir une belle silhouette?

pas de réponse ?
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Clément M, il n'y a pas de réponses a ta question,

Le nombre de rep n'a pas d'importance si on ne sait pas ce que tu bouffe et de quel niveau tu commences.

Mais en passant, les gars qui font 500 abdos c'est ou il le font très mal ou alors c'est inutile car ils brassent du vent ça devient ni plus ni moins que du cardio

superlapinou,

pour prendre de la masse tu dois privilégier les mouvement polyarticulaires.

Le squatt, (jambes)

le soulever de terre (dos)

Le développé couché. (pec)

donc si tu vas 2fois par semaine je te propose la routine suivante.

1ere scéance :

4 series de squatt de 10-12 répétitions

une parfaite technique et primordial.
4 series sur un banc a ischios 10-12 répétitions

4 series séries de leg extention 10-12 répétitions

après, on passe au pec.

6(dont 2 d'échauffement) series de Dev/couché de 10-12 répétitions

4 series de dev/incilné de 10-12 répétitions.

3 series de crunch jusqu'a la mort et tu rentre chez toi

2 eme séance

6(dont 2 d'échauffement) séries de soulevé de terre 10-12 rep

4 séries tirage poulie haute en descendant la barre sur le haut des pec.

4 série de dips 10-12 rep

4 série de curl haltère ou barre 10-12 rep

Quand je précise 10 12 rep c'est qu'a 10-12 tu es mort a toi de trouver le juste poids pour chaque exos, cependant le mouvement doit être strict, pas de balancement du corps etc...le plus important c'est la position pas le poids qu'on soulève.

Apres, ben il faut que tu bouffes !!!!

protéiné a chaque repas (produit laitiers, viande blanche, poisson)
et tu peux forcer sur les quantités.
Si tu ne prends pas de masse en t'entrainant comme je te le propose c'est que tu ne manges pas assez. faut pas avoir peur de prendre un peu de gras, on pourra s'en débarrasser au printemps...sur ce , fais toi plaisir c'est les fetes (saumon, huitres, dinde).
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
superlapinou a écrit :
salut,

je fai de la muscu depuis le mois d'octobre,
et la en faite j'ai deux entraineur qui me disent des choses contraire alors je me repli sur vous pour savoir comment faire.

en sachant que je fais 2seances par semaine:

alors voila il y en a un qui me dit de travailler un groupe musculaire par seance c'est a dire le mardi toute les machines pour le dos et apres je fais biceps le temps qui me reste ,et le vendredi je fais les machine pour les pecs les bras .

et l'autre me dit de faire un peu de tout a chaque seance , par exemple je fais 2machines pour le dos(a titre d'exemple car je fais des exo avec altert aussi) et 2 machines pour les pecs le mardi et le vendredi je fais les 2machines pour le dos que je n'ais pas fait le mardi et les 2machines pour les pecs que je n'ais pas fait le mardi .

en faite moi j'aime mieu faire un groupe le mardi et un groupe le vendredi car c'est carrer mais si c'est plus performant comme sa .

Yess je suis aussi à 2 entraînements par semaine, 3 quand j'ai le temps. En fait mon entraîneur m'a fait 2 groupes; un groupe bras/dos/épaules/pecs+abdos et un second groupe cuisse/mollets+abdos. Au début j'alternais l'un et l'autre, a présent je mixe les 2; j'alterne les séries entre haut et bas du corps, ca permet de reposer un peu et je boucle ma routine en 2h a tout casser. Par contre je termine je suis mort de chez mort

Mais les résultats viennent vraiment vite. Par exemple: quand j'ai commencé il y a 2 mois je faisais 3 séries de 15 répétitions avec une haltère de 20Lbs (debout, pour travailler les biceps donc) et là je suis a 50Lbs. J'ai une motivation de malade Par contre ça se voit pas encore!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Belgian_PEPSI
perso j'ai un programme journalier a l'ecole (chuis aux usa, c'est un cours comme un autre ici)

lundi : clean (bar au sol, faut la remonter jusqu'aux epaules, genre epaulee jetee, sans le "jeter" au dessus de la tete)
mardi : incline (sur un banc incline, bettement lever la bar)
mercredi : squat (bar sur le dos (epaules) monter et descendre avec les jambes)
jeudi : bench (bete exercice de banc)

et avec tout ca, des auxilieres different chaque jour (traction, pompe, halteres, abdo, abdo suspendus, toute sorte de machins qui utilisent les muscle "secondaire")

c'est un programme tres efficaces enfait...
mes max (anciens/nouveaux) :

clean 145 lbs/175lbs
incline 95lbs/140lbs
squat 195 lbs/265 lbs
bench 110 lbs/165lbs

le tout en 4 mois...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
SUPERLAPIN
slider-59 a écrit :
superlapinou a écrit :
salut,

je fai de la muscu depuis le mois d'octobre,
et la en faite j'ai deux entraineur qui me disent des choses contraire alors je me repli sur vous pour savoir comment faire.

en sachant que je fais 2seances par semaine:

alors voila il y en a un qui me dit de travailler un groupe musculaire par seance c'est a dire le mardi toute les machines pour le dos et apres je fais biceps le temps qui me reste ,et le vendredi je fais les machine pour les pecs les bras .

et l'autre me dit de faire un peu de tout a chaque seance , par exemple je fais 2machines pour le dos(a titre d'exemple car je fais des exo avec altert aussi) et 2 machines pour les pecs le mardi et le vendredi je fais les 2machines pour le dos que je n'ais pas fait le mardi et les 2machines pour les pecs que je n'ais pas fait le mardi .

en faite moi j'aime mieu faire un groupe le mardi et un groupe le vendredi car c'est carrer mais si c'est plus performant comme sa .

Yess je suis aussi à 2 entraînements par semaine, 3 quand j'ai le temps. En fait mon entraîneur m'a fait 2 groupes; un groupe bras/dos/épaules/pecs+abdos et un second groupe cuisse/mollets+abdos. Au début j'alternais l'un et l'autre, a présent je mixe les 2; j'alterne les séries entre haut et bas du corps, ca permet de reposer un peu et je boucle ma routine en 2h a tout casser. Par contre je termine je suis mort de chez mort

Mais les résultats viennent vraiment vite. Par exemple: quand j'ai commencé il y a 2 mois je faisais 3 séries de 15 répétitions avec une haltère de 20Lbs (debout, pour travailler les biceps donc) et là je suis a 50Lbs. J'ai une motivation de malade Par contre ça se voit pas encore!

idem sa ce voit pas encore
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

SUPERLAPIN
Sauron a écrit :
Clément M, il n'y a pas de réponses a ta question,

Le nombre de rep n'a pas d'importance si on ne sait pas ce que tu bouffe et de quel niveau tu commences.

Mais en passant, les gars qui font 500 abdos c'est ou il le font très mal ou alors c'est inutile car ils brassent du vent ça devient ni plus ni moins que du cardio

superlapinou,

pour prendre de la masse tu dois privilégier les mouvement polyarticulaires.

Le squatt, (jambes)

le soulever de terre (dos)

Le développé couché. (pec)

donc si tu vas 2fois par semaine je te propose la routine suivante.

1ere scéance :

4 series de squatt de 10-12 répétitions

une parfaite technique et primordial.
4 series sur un banc a ischios 10-12 répétitions

4 series séries de leg extention 10-12 répétitions

après, on passe au pec.

6(dont 2 d'échauffement) series de Dev/couché de 10-12 répétitions

4 series de dev/incilné de 10-12 répétitions.

3 series de crunch jusqu'a la mort et tu rentre chez toi

2 eme séance

6(dont 2 d'échauffement) séries de soulevé de terre 10-12 rep

4 séries tirage poulie haute en descendant la barre sur le haut des pec.

4 série de dips 10-12 rep

4 série de curl haltère ou barre 10-12 rep

Quand je précise 10 12 rep c'est qu'a 10-12 tu es mort a toi de trouver le juste poids pour chaque exos, cependant le mouvement doit être strict, pas de balancement du corps etc...le plus important c'est la position pas le poids qu'on soulève.

Apres, ben il faut que tu bouffes !!!!

protéiné a chaque repas (produit laitiers, viande blanche, poisson)
et tu peux forcer sur les quantités.
Si tu ne prends pas de masse en t'entrainant comme je te le propose c'est que tu ne manges pas assez. faut pas avoir peur de prendre un peu de gras, on pourra s'en débarrasser au printemps...sur ce , fais toi plaisir c'est les fetes (saumon, huitres, dinde).

waouu !!!
Le probleme c'est que j'ai peur qu'il me fasse la guele la bas si je change carrement de plan d'entrainnement.
Je veux surtout travailler le haut du corps car j'ai de la graisse sur le bide et j'ai envie d'avoir des formes , marre d'etre super mince.

j'ai laisser mon programme la bas mais en gros c'est:

-developper coucher --5serie de 8rep 20kilo
-developper incliner---5serie de 6rep 20kilo
-altere ecarter coucher---5serie de 8rep 8kilo
-barre en T------6serie de 10rep environ 20kilo
-triceps petite barre-------5serie de 8rep 10 ou 15 kilo
-triceps altere -------5serie de 6rep 4 kilo
-biceps machine-----5serie de 10rep 10 ou 15kilo
-tirage nuque-----5serie de 10rep 25 kilo
-tirage horizontale----5serie de 8rep 25kilo
-divers exo avec altere pour les epaules---5serie de 8rep pour tout les exo
-une machine avec barre a soulever dans le style de developer couche
pour les epaules 5serie de 10rep 10kilo
-traction supination
-machine butterfly-5serie 10rep 10ou 15kilo
-abdo classique chez moi-20abdo 4serie

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
superlapinou a écrit :

-traction supination

Tain c'est déja du beau programme ça, la vache

Question; musculairement, c'est quoi la différence entre les 3 exos de pectoraux que tu fais?

Sinon moi je fais 3 séries de 15 répétitions, toi 5 séries de 10... y'a une différence au final tu penses?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SUPERLAPIN
slider-59 a écrit :
superlapinou a écrit :

-traction supination

Tain c'est déja du beau programme ça, la vache

Question; musculairement, c'est quoi la différence entre les 3 exos de pectoraux que tu fais?

Sinon moi je fais 3 séries de 15 répétitions, toi 5 séries de 10... y'a une différence au final tu penses?

en faite je ne sais pas trop , on ma dit que sa travaillait le muscle de facon differente , je pense pour muscler un muscle du pectorau en particulier, j'y connais pas grand chose en muscu donc a part sa je peu pas dire grand chose.

SUPERLAPIN
finalement j'ai repris le travaille par groupe musculaire.
mardi pecto/bras/epaule vendredi Dos/bras/epaule

j'etais pas mal crever quand j'ai fait sa , car tu travaille pendant 2heure le meme groupe alors qu'avant en alternant j'etais pas fatiguer, je pense que c'est mieu sa veut dire que sa travaille mieu.

autrement j'aimerai bien perdre ma graisse parce si je fais de la muscu c'est pour me tailler un corps , alors la graisse faut vraiment que je l'a vire , c'est une determination, et 'jaimerai que sa soit bien fait , je voudrai aller voir un nutritioniste ou un medecin qui me donne un programme sportif (pas que de la muscu) et une alimentation adapter aussi pour perdre mon bide tout en prenant du muscle.

Vous me conseillez quoi ,pour ce qui est du medecin et es que c'est efficace?

DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 13 Janv 2008, 02:43
superlapinou a écrit :
finalement j'ai repris le travaille par groupe musculaire.
mardi pecto/bras/epaule vendredi Dos/bras/epaule

j'etais pas mal crever quand j'ai fait sa , car tu travaille pendant 2heure le meme groupe alors qu'avant en alternant j'etais pas fatiguer, je pense que c'est mieu sa veut dire que sa travaille mieu.

autrement j'aimerai bien perdre ma graisse parce si je fais de la muscu c'est pour me tailler un corps , alors la graisse faut vraiment que je l'a vire , c'est une determination, et 'jaimerai que sa soit bien fait , je voudrai aller voir un nutritioniste ou un medecin qui me donne un programme sportif (pas que de la muscu) et une alimentation adapter aussi pour perdre mon bide tout en prenant du muscle.

Vous me conseillez quoi ,pour ce qui est du medecin et es que c'est efficace?

Pratiquant le rugby depuis environ 5 ans, j'ai dû (et je dois toujours d'ailleurs) fréquenter assez assidûment la salle de body. La muscu ce n'est pas suffisant pour éliminer correctement la graisse, ça nécessite un sport d'endurance (Les sports collectifs genre rugby, foot ou hand c'est l'idéal, mais si tu es plus solo, l'athlétisme c'est pas mal aussi).
La muscu c'est avant tout un complément plus qu'autre chose, sauf pour ceux qui souhaite un objectif ésthetique.

Niveau mode de vie pas de surprise : beaucoup de protéines (D'la bonne bidoche ! mais évite cependant le porc) et des glucides (Pâtes) le soir avant ton entraînement. Accorde toi des nuits assez longues (Au moins 10 heures) pour laisser ton corps récupérer.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
SUPERLAPIN
et de la proteine en boite sa le fait aussi?

DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 13 Janv 2008, 16:53
superlapinou a écrit :
et de la proteine en boite sa le fait aussi?

Je n'aime pas beaucoup prendre de compléments, ça ne vaut pas la vrai bouffe, mais si t'es pas très viande oui ça le fait.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur backstage...