Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Après avoir arreté pendant de longues années toutes types de sport

il y'a 3 mois j'ai commencé à faire des pompes des abdos et de la natation

j'ai pris pas mal au niveau des épaules des bras des abdos et j'ai grossi de 4kg

au début j'arrivais même pas à faire une pompe correctement
à présent j'en fait plusieurs d'affilées

j'aimerai avoir des abdos en tablette de chocolat

enfin je veux pas devenir un bodybuilder mais avoir une belle silhouette de beaux muscles et de la force

et puis je trouve sa pas beau un gars qui est pas musclé
Animal dépourvu d'intelligence, proche de l'homme physiquement. L'homme a essayé d'eradiquer ces erreurs de la nature qu'on appelle désormais des trolls. Cela dit, cette espèce est dure à traquer et à exterminer.
copyright FredIbanez
Olivier
Sam Soule a écrit :
Sa me gavait un peu de m'inscrire a la muscu dans ma fac, par conséquent je me demande si on peut avoir un physique acceptable en faisant tous les jours des tractions

Si tu veux faire un excellent investissement, achète cette méthode:

Tu as à la fois des exercices (les tractions ne suffiront pas pour avoir un corps équilibré), mais aussi et surtout un programme très bien élaboré pour pouvoir progresser (mais cela implique un véritable investissment personnel).

Tu peux même demander des conseils directement à l'auteur ou à d'autres pratiquants sur ce forum.

Obi Yann a écrit :
Mais personnellement j'ai acheté une planche à abdos pour 10€ sur une foire au grenier. Cela offre plus de confort et un exellent blocage des jambes.

Il est plutôt déconseillé de bloquer les jambes en faisant des crunch, cela sollicite le psoas iliaque.
Sam Soule
Ah bah merci pour les tuyaux Olivier, je ne suis qu'un humble néophyte mais je ne demande qu'a apprendre
oh yeah? OH YEAH!
Olivier
C'est ça qui est intéressant, avec ce livre, tu as tous les atouts pour être autonome, avec éventuellement l'aide du forum cité si tu veux être accompagné dans ta progression.

Et je tiens à préciser que je ne suis hélas pas l'auteur de cette méthode.
Orthodoxyn
yepa moi ça fait 2 semaines que je traine dans les salles de muscu pour pouvoir me perfectionner dans les tractions
au début j'en fesait 3 maintenant jsuis a 5
Obi Yänn
Sam Soule a écrit :
Merci pour la précision Obi Yann, j'arrivais pas a trouver le terme, alors qu'en fait c'était pas sorcier Et sur le nombre a faire par jour, tu as une petite idée?
Je vais sans doute investir dans une planche moi aussi, les pieds bloqués sous le lit c'est pas génial

N'en fait pas tout les jours, il faut respecter le repos du muscle, sinon il y a surentrainement. Fait en tout les 2 ou 3 jours, et choisis le nombre en fonction de tes capacitées. Puis n'hesite pas à en faire des series en obliques, c'est a dire en remontant en biais (coude gauche contre genou droit, et l'inverse).

becker jason a écrit :
Après avoir arreté pendant de longues années toutes types de sport

il y'a 3 mois j'ai commencé à faire des pompes des abdos et de la natation

j'ai pris pas mal au niveau des épaules des bras des abdos et j'ai grossi de 4kg

au début j'arrivais même pas à faire une pompe correctement
à présent j'en fait plusieurs d'affilées

j'aimerai avoir des abdos en tablette de chocolat

enfin je veux pas devenir un bodybuilder mais avoir une belle silhouette de beaux muscles et de la force

et puis je trouve sa pas beau un gars qui est pas musclé

Faire quelques mois en salle de muscu t'aiderait, sinon ouais la natation c'est tres bien pour ce que tu veut je pense.

Citation:
Il est plutôt déconseillé de bloquer les jambes en faisant des crunch, cela sollicite le psoas iliaque.

Et c'est pas bon?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Olivier
Toutes les infos ici:

Citation:
Cet exercice de musculation, souvent réalisé en bloquant les pieds sous le lit ou un meuble à la maison est aussi pratiqué en salle. Le psoas iliaque et le droit antérieur font le gros du travail, il ne faut donc pas que les pieds soient bloqués pendant le mouvement si vous tenez à votre colonne vertébrale. Si vous choisissez cet exercice, il faut pratiquer des étirements de ces muscles. Le raccourcissement par manque de souplesse du droit antérieur et du psoas iliaque est souvent responsable des douleurs du bas du dos.
clarissep
Bon, ben mon opinion a changé sur ce genre de salle. Depuis que j'ai arrêté le Judo, j'avais besoin de faire autre chose et comme au travail, on a la possibilité d'aller dans une salle (et une bonne partie de l'abonnement est payé) alors je me suis dit pq pas...
Premièrement, il n'y a pas que le côté musculation que de mon côté je ne voulais absolument pas faire mais aussi toute une série de cours...Body Pump, Body attack, step, abdos fessiers, liam...etc
Et après un mois, je suis assez contente des cours que j'ai choisi...
Par contre, ce qui m'a un peu étonné c'est le nombre d'homme qui participent à ce genre de cours (je pensais vraiment que ce serait vraiment une grosse majorité de femmes et là c'est plutôt 60/40).
Voilà
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Obi Yänn
Olivier a écrit :
Toutes les infos ici:

Citation:
Cet exercice de musculation, souvent réalisé en bloquant les pieds sous le lit ou un meuble à la maison est aussi pratiqué en salle. Le psoas iliaque et le droit antérieur font le gros du travail, il ne faut donc pas que les pieds soient bloqués pendant le mouvement si vous tenez à votre colonne vertébrale. Si vous choisissez cet exercice, il faut pratiquer des étirements de ces muscles. Le raccourcissement par manque de souplesse du droit antérieur et du psoas iliaque est souvent responsable des douleurs du bas du dos.

Ha oui les pieds. Mais c'est les jambes que bloque ma planche, les pieds eux meme ne sont pas bloqués. C'est un blocage en 2 points; derriere le genou et devant le tibia, cela bloque la jambe donc. Ya rien sur le pied.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
SUPERLAPIN
salut,

je fai de la muscu depuis le mois d'octobre,
et la en faite j'ai deux entraineur qui me disent des choses contraire alors je me repli sur vous pour savoir comment faire.

en sachant que je fais 2seances par semaine:

alors voila il y en a un qui me dit de travailler un groupe musculaire par seance c'est a dire le mardi toute les machines pour le dos et apres je fais biceps le temps qui me reste ,et le vendredi je fais les machine pour les pecs les bras .

et l'autre me dit de faire un peu de tout a chaque seance , par exemple je fais 2machines pour le dos(a titre d'exemple car je fais des exo avec altert aussi) et 2 machines pour les pecs le mardi et le vendredi je fais les 2machines pour le dos que je n'ais pas fait le mardi et les 2machines pour les pecs que je n'ais pas fait le mardi .

en faite moi j'aime mieu faire un groupe le mardi et un groupe le vendredi car c'est carrer mais si c'est plus performant comme sa .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 08 Déc 2007, 00:47
moi et une salle de muscu ça fait deux
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 08 Déc 2007, 00:49
la muscu apparemment c'est plus efficace qu'un psy contre les complexes.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Olivier
superlapinou a écrit :
alors voila il y en a un qui me dit de travailler un groupe musculaire par seance c'est a dire le mardi toute les machines pour le dos et apres je fais biceps le temps qui me reste ,et le vendredi je fais les machine pour les pecs les bras .

et l'autre me dit de faire un peu de tout a chaque seance , par exemple je fais 2machines pour le dos(a titre d'exemple car je fais des exo avec altert aussi) et 2 machines pour les pecs le mardi et le vendredi je fais les 2machines pour le dos que je n'ais pas fait le mardi et les 2machines pour les pecs que je n'ais pas fait le mardi.

en faite moi j'aime mieu faire un groupe le mardi et un groupe le vendredi car c'est carrer mais si c'est plus performant comme sa .

Cela correspond à deux types d'entraînements différents: l'un en "split", l'autre en "full body". A toi de trouver celui qui te coonvient le mieux.
SUPERLAPIN
Olivier a écrit :
superlapinou a écrit :

et l'autre me dit de faire un peu de tout a chaque seance , par exemple je fais 2machines pour le dos(a titre d'exemple car je fais des exo avec altert aussi) et 2 machines pour les pecs le mardi et le vendredi je fais les 2machines pour le dos que je n'ais pas fait le mardi et les 2machines pour les pecs que je n'ais pas fait le mardi.

Cela correspond à deux types d'entraînements différents: l'un en "split", l'autre en "full body". A toi de trouver celui qui te coonvient le mieux.

et musculairement c'est quoi la difference?le muscle prend plus vite, ou plus en volume plus fin???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
petitbateau
Sauron a écrit :
C'est quoi ton but superlapinou ?

Tu en es ou ? tu veux prendre ou perdre ?

Combien de temps tu peux consacrer a l'entrainement ?

Je ne suis pas Superlapinou mais

J'aimerai prendre ... en volume surtout, je suis vraiment taillé comme une allumette, des potes qui font de la musculation depuis 2 ans n'hesitent pas a me dire "ouah quel coffre Petitbateau ! C'est vraiment hallucinant" ... Enfin , on se moque de moi car je suis maigre (gabarit porte manteau)

Que faire ? je fais des alteres, pompes , abdos

Qu'est ce qu'il muscle les pecs et les epaules ? Je dois vous avouer que je ne peux pas investir dans une salle de muscu

En ce moment sur backstage...