7th Son a écrit :
Splendora a écrit :
alors là je t'arrêt tout de suite.
Arnold Schwarzenegger est une légende et a donné son nom à l'Arnold Classic. Une compétition prestigieuse. Une vraie qui fait partie du circuit pro.
Ensuite il y a la compétition Mister Univers, la deuxième plus importante. Qui est aussi officielle.
Et le saint graal, le concours Mister Olympia, qui sacre le meilleur bodybuilder de la planète.
Tu crois que dans une compétition non officielle tu gagne un Hummer et 100 000$? ou plus je sais plus?
Non, surement pas. Y a d'autres compèt' moins prestigieuses qui permettent d'acquérir ensuite sa carte pro, mais c'est moin sconnu.
Coleman et les autres représentent le bodybuilding, c'est comme si tu disais, "non Zidane lui il fait pas les vrais compèt' c'est pas un vrai footballeur".
C'est le même ratio
C'est pour ca que j'aime bien préciser les choses sur ce topic pour éviter les énormités, qui sont vite arrivées dans le sport en général
Lisez Flex, Muscles et Fitness etc.....
ok ok tu t'y connais surement mieux que mieux que moi enbodybuilding, mais il me semblait quand meme qu'il y avait deux sortes de bodybuilders, coleman, cutler et les autres qui prennent pleins de produits et sont enormes, et ceux qu n'en prennent pas et qui sont beaucoup moins impressionants(en meme temps maintenant que j'y pense un bodybuilder qui ne prend pas de produit ca me semble bizarre...). Et ils ne font pas les memes competes de body...
Apres moi je n'ai rien contre les bodybuilders, d'ailleurs j'adore Jay Cutler, je le trouve vraiment impresionant comme mec.
oui évidemment, qu'est ce que tu veux qu'un gars qui ne prend pas de produits arrive à + de 120 kilos de muscles écorchés? donc c'est sûr que les compét' dites d'athlètes naturels (déjà la y a comme une couille quand on dit ca) ne présentent pas de ssportifs ayant un physique aussi énorme. mais ca existe. en aucun cas l'une ou l'autre n'est pa sofficielle. mais les plus connus, les dieux vivants sont les dopés (c'est malheureux à dire mais bon, certains comme coleman ne s'en cachent pas).
après y a une question d'éthique et je le comprends. mais moi (et tous sports confondus) je vois ca comme ca:
un jour des gens ont commencé à utiliser des stéroïdes et autres produits de soutient. je crois que c'était dans les années 70, et que ce sont les athlètes de l'Union soviétique qui ont commencé à les utiliser en compet' officielles.
les records tombaient un à un. une fois que les autres nations ont trouvé le truc, elles ont succombé aux sirènes de la performance ultime, au détriment de nombreux sportifs d'ailleurs.
un fois qu'un tel truc arrive, il est impossible de faire machine arrière. à quoi bon rester clean quand on sait que l'on va se faire plier par un athlète américain de 15 kilos de plus que soi et qui nous fout 1s sur un 100 mètres? tout le monde a du s'y mettre petit à petit. c'est comme ca c'est logique. malheureux mais logique.
l'éthique n'existe plus, y a qu'à voir l'athlé, ou le cyclisme, mais je ne le blâme pas, du moment que tout le monde prend des trucs, ou rien ca va, meme si la beauté du sport (quelqu'il soit) en prend un méchant coup.
il faut savoir enfin que les résultats d'un contrôle anti dopage peut prendre des années, donc si vous me dites laure manaudou (j'ai rien contre elle c'est un exemple) n'est pas dopée parce que personne n'a encore rien dit...patience....
dernier truc, marrant, voire hilarant, OUI il y a des contrôles anti dopage dans le bodybuilding! soi disant...
parenthèse faite pour éviter les jugements sur les bodybuilders, retournons en à nos salles de muscu, puique c'est le thème du topic.