alexxixi a écrit :
En a t-on vraiment bessoin des salles de muscul ??
Moi tous les Mardi et Jeudi soir je vais a l'Athlé ...Commence par 2 Km , gammes , etirements ...Poids , Marteau , Javelot , Longueur , Hauteur , 100 M , 110 m Haies etc ...et on fini par sois 2 Km sois 4 Km a Rythme soutenu mais c'est pas obligatoire ..apres on se réetire encore une fois , on peut travailler les Abdo ou se casser au choix aussi ...
Tous ca ...ca raporte a la meme choses que les salles de muscul ou + ?!
Moi je pense que + enfin bon ...
non je ne pense pas surtout a ton age.
quand on (je) parle de muscu, on parle de prise de masse, c'est a dire prendre du muscle qui grossit en volume. se muscler sans grossir, c'est juste se tonifier, ca tout le monde peut le faire. mais construire du muscle ca c'est autre chose.
et le fait d'aller dans une salle st primordial pour:
-le confort d'utilisation
-la diversités des groupes musculaires que l'on peut travailler
-les charges que l'on peut soulever
-et la motivation que ca engendre, le fait de se dire "je vais a la salle, c'est pour bosser". se dire "bon allez je vais faire des pompes et je retourne devant mon pc" c'est autre chose.
de plus l'athlé et tu le verra en grandissant, te fait bruler beaucoup de calories donc tu ne grossis pas vraiment. la prise de muscle résulte d'un long et complexe processus, où le nombre de calories ingérée/brulées compte. Tu verra si tu continue, que arrivé a 18 ans tu ne fra probablement pas 135 kilos de muscles. Tu aura peut etre des pectoraux visible mais tout plats, des bras galbés mais tout plats.....etc
c'est très différent comme physique. mai sbon oui j'ai conscience qu'avoir un physique de bodybuilder sans stéroides est impossible, mais je schématise pour faire simple.