Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Sep 2006, 17:26
Salut les amis, juste une petite question, avec l'appareil que mes parents ont achetés, je me demande si pour travailler je devais faire :

Bosser tout les muscles, en utilisant l'ensemble du materiel. Tous les 2 jours environ.

Ou alors bosser tous les jours des muscles differents avec quelque jours de repos.

Exemple :

Lundi : Pectoraux, abdos
Mardi : Epaule, dos, biceps
Mercredi : Repos ( j'ai deja deux heures de sport en cours ...
Jeudi course a pied ( si j'ai le temps )
Vendredi : Cuisse / fessier, triceps, avant bras.
Week end : repos

Voila comme exemple, j'ai surement oublié des muscles ^^.

Donc d'apres qu'elle methode est la meilleure? Ou sinon, si il y a des truc a changer sur le planning...

Merci
JenovaD.E.A.T.H
B@rt a écrit :
Salut les amis, juste une petite question, avec l'appareil que mes parents ont achetés, je me demande si pour travailler je devais faire :

Bosser tout les muscles, en utilisant l'ensemble du materiel. Tous les 2 jours environ.

Ou alors bosser tous les jours des muscles differents avec quelque jours de repos.

Exemple :

Donc d'apres qu'elle methode est la meilleure? Ou sinon, si il y a des truc a changer sur le planning...

Merci

c'est quoi cette machine?

on peut pas savoir.
PetitChampi
7th Son a écrit :
petitchampi a écrit :
Je me suis acheté des haltère de 10 kilos, c'est du sérieu
Vous me conseillez de faire combien par série (sachant que je commence avec 4 kilos)

bon investissement. Avec des halteres et assez de poids tu peux deja faire pas mal d'exo meme si ca devient vite limité quand on veut vraiment si mettre tres serieusement.
J'ai vu que tu avais 14 ans, alors ce que je te conseille c'est de faire plutot des series longues car tu es encore assez jeune donc dans les 12-15 rep ca doit pouvoir le faire pour avoir un bon cassage de muscle sans te flinger. Renseigne toi sur les differents exercices pour nepas faire les mouvements n'importe comment et surtout pour les exercices qui peuvent agresser le dos.
En tout cas vers 16 ans tu pourras te mettre a du plus lourd mais pour l'instant fais plutot du sport normal et la muscu tu peux en faire mais pas en overdose.

Yep j'ai 15 ans
Je viens de lire ta réponse, j'ai commencer les haltères il y a quelques jours : voila ce que je fais :
des séries de 30 et 20 (ca dépend des exos que je fais) donc en gros ca me fait 200-300 haltères par soir (avec 4 kilos bien sur lol).
je n'ai pas de douleur (jfai du tennis et du vélo en dehors)
Donc voila jvais pas tarder à m'acheter une deuxième haltères : plus pratique d'en avoir une dans chaque main

@+ et bonne muscu' les winners
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Sep 2006, 21:02
Splendora a écrit :
B@rt a écrit :

Exemple :

Merci

c'est quoi cette machine?

on peut pas savoir.

La machine je l'ai posté il y a quelques pages, remonte un peu ^^.
JenovaD.E.A.T.H
B@rt a écrit :
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/fitness/fitness-equipme/fitness-body-wo-01/multigyms/product_6558687/index.html

Voila

okay alors j ete conseillerais:

-de ne pa strop en faire
-de travailler les muscles antagonistes en priorité et en superset

Alors par exemple (a chaque fois tu te donne a fond): attention je m'adapte à ta machine en prenant en compte que tu es débutant, ce n'est pas un programme qui te permettra de ressembler a ronnie coleman ou jay cutler mais tu tirera le maximum de cette machine:

Lundi: Dos / pectoraux

-4 séries de tirage vertical (à l'échec, c'est à dire autant de reps que tu peux enchainer tout en te gardant un peu d'énergie pour la série d'après).
-4 séries de butterfly en suivant le meme principe
-4 série de développé assis

Mardi : abdos chez toi tranquille, sans forcer

Mercredi: épaules / biceps (avec haltères y a pas d'autres moyens avec cette config)

-3 séries d'élévations latérales
-3 séries de développé militaire
-4 séries de curl au pupitre (tu prends une haltère et tu pose ton bras sur le pupitre de ta machine et tu travaille tes biceps)
-4 séries de pompes

Jeudi : abdos tranquilles chez toi, sans forcer

Vendredi : jambes

-3 séries de leg extension en superset avec des fentes avant
-flexions + chaise (tu t'assoies contre un mur comem si il y avait une chaise, les cuisse bien parallèles au sol, et tu tien sau moins 30s, 1mn c'est déjà pas mal).

Week end : zzzzzzzz

L'intérêt de travailler des muscles antagonistes (face a face comme le triceps et le biceps ou les pecs et le dos) est d'apporter une meilleure congestion, et du coup ca grossi plus vite. en simplifiant.

avec ce programme t'aura de quoi te faire les dents, mais rien ne vaut une inscription dans une salle (chère faut du temps etc je sais mais bon) et un vrai programme adapté, mais là tu n'aura uniquement besoin que de ta machine et d'une ou deux haltères.

si t'as des questions soldat n'hésite pas

[/b]
Olivier
Splendora, tu oublies de parler de quelque chose de fondamental: le temps de repos entre chaque série.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 19 Sep 2006, 08:56
les déménagements sont excellents pour la musculation aussi et ça économise le prix des appareils : une bonne vieille baignoire en fonte ou une armoire normande, ça vous sculpte
JenovaD.E.A.T.H
Olivier a écrit :
Splendora, tu oublies de parler de quelque chose de fondamental: le temps de repos entre chaque série.

ah oui mais ca c'est évident. allez (c'est différent pour chacun mais en moyenne) on va dire 1 mn/1 mn 30 pour un débutant.

et puis bon y a énormément de paramètres à prendre en compte mais je peux pas tout dire ici, surtout à quelqu'un que je ne connais pas. il faut voir la personne évoluer pour lui proposer quelque chose qui marche.

ah oui, un énorme conseil (ca fait julien lepers): à chaque fois que vous pensez pratiquer une activité intensive ou régulière du moins magazines.

vous n'êtes pas obligés d'acheter mais au moins d'aller les lire dans les presses des supermarchés. vous en apprendrez beucoup sur la discipline qui comme vous le constaterez par vous même est vraiment, vraiment très complexe. il ne suffit pas de soulever des poids pour prendre de la masse. à moins d'être génétiquement modifié.

c'est pour ca si vous avez besoin d'un petit conseil vous pouvez me mp sans soucis ou sur msn, mais comme ca y a trop de trucs à dire.
Farf@dey
petitchampi a écrit :

Yep j'ai 15 ans
Je viens de lire ta réponse, j'ai commencer les haltères il y a quelques jours : voila ce que je fais :
des séries de 30 et 20 (ca dépend des exos que je fais) donc en gros ca me fait 200-300 haltères par soir (avec 4 kilos bien sur lol).
Donc voila jvais pas tarder à m'acheter une deuxième haltères : plus pratique d'en avoir une dans chaque main

si tu n'as pas de douleurs ce n'est pas bon du tout, et c'est pas a cause du tennis,(des series de 30 c'est beaucoup trop alors essaie de faire des series moins longues, 12/15reps maximum). Mais si tu ne fais que des curls pour avoir des gros biceps ce n'est pas terrible. C'est pour ca qu'avoir deux halteres est bien mieux(bcp bcp plus d'exo possible).
JenovaD.E.A.T.H
ah aussi un truc important, j'en vois beaucoup qui veulent avoir de gros biceps. si c'est pour avoir de gros bras, il est inutile de faie gonfler les biceps, préférez plutôt les triceps qui représent une plus grosse partie du bras.

travaillez aussi les biceps hein! mais réservez aussi une grosse partie de votre travail sur les bras pour les triceps.

moi je bossais surtout les biceps et au bout de deux ans mes bras n'avaient pas pris énormément. depuis que je me concentre sur les triceps, c'est le jour et la nuit......mais alors vraiment!
PetitChampi
7th Son a écrit :
petitchampi a écrit :

Yep j'ai 15 ans

si tu n'as pas de douleurs ce n'est pas bon du tout, et c'est pas a cause du tennis,(des series de 30 c'est beaucoup trop alors essaie de faire des series moins longues, 12/15reps maximum). Mais si tu ne fais que des curls pour avoir des gros biceps ce n'est pas terrible. C'est pour ca qu'avoir deux halteres est bien mieux(bcp bcp plus d'exo possible).

Ok merci bien pour le conseil !
En fait j'aimerais savoir les exos a faire pour muscler le bras (car avoir juste le biceps de muscler, ca le fait pas trop et puis un gros bicep c'est pas très beau !)
Donc si tu pouvez m'expliquer les exos a faire pour faire travailler tous les muscles du bras (de l'épaule jusqu'au poignet en gros)...
Bye
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 19 Sep 2006, 19:10
Merci d'avoir repondu splendora. C'est tres clair comme ça. Je vais commencer a bosser avec un bon planning.
JenovaD.E.A.T.H
B@rt a écrit :
Merci d'avoir repondu splendora. C'est tres clair comme ça. Je vais commencer a bosser avec un bon planning.

ouep, de rien.

mais surtout ne tombe pas dans le piège du "et merde ca fait trois mois et j'ai toujours rien pris"....... prendre du muscle n'est pas du tout naturel chez l'Homme. il faut donc bousculer ton corps pour qu'il prenne le pli.

DONC PAS DE DECOURAGEMENT!

Et quand tu aura des résultats tu economisera et t'inscrira dans une salle, et là, adieu les t-shirt L ou M, vive le XL!

allez bon courage
nesme
  • nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le 19 Sep 2006, 22:00
bizarrement la plupart des pratiquants des salles de sports adorent els tshirt L et M... alors savoir pourquoi

En ce moment sur backstage...