Mucha a écrit :
J'ai essayé une salle de muscu lundi, résultat : douleurs abominables dans les muscles des bras, impossible d'étendre mon avant-bras gauche à plus de 140° sans forcer comme un ouf.
Tchao les culturistes :mdr:
et tu crois que tu vas te batir un solide physique en te roulant les pouces? tu vas quand meme pas abandonner?
je crois que avant de parler entrainement, il faut parler mental, c'est une chose à laquelle je ne crois pas mais bon. avant de tenter quoi que ce soit il faut etre sur de soi. moi ca me fait rire quand je vois des pinpins arriver a la salle (335€ l'année) avec leur débardeur et leur mp3. avec les requins nickel. ils viennent une semaine et ils ne viennet plus jamais ensuite.
prendre de la graisse est plus ou moins normal pour un etre humain, par contre du muscle non. ca se travaille et a moins d'etre génétiquement doué pour ca (mésomorphe), il ne faut pas s'attendre a avoir des résultats en se branlant le bout du gland (ca m'est venu comme ca c'est pas mal
). ca ne vient pas du jour au lendemain.
d'autant plus que aller a la salle ne sert a rien si l'alimentation est merdique a coté. je vais faire un récapitulatif car meme si ca a été dit, on sait tous que rares sont ceux qui se tapent toutes les pages d'un topic:
Alors:
les trois règles d'or en culturisme:
-Entrainement
-Repos (le muscle ne se développe qu'au repos)
-Alimentation équilibrée et adaptée
1) l'entrainement:
inutile de soulever des charges monumentales au début. moi je m'en tiens encore a 60 kilos au développé couché ou 80 au butterfly et c'est suffisant. 20 ou 22,5 kilos par bras pour les biceps et ca suffit. allez a votre rythme, on ne le dira jamais assez. si il y a une jolie fille qui vous mate, dites vous que vous ne pourrez pas la tirer avec des courbatures (je blague). alors arrétez de jouer au caid et ne vous blessez pas. du sérieux que diable!
observez une technique stricte, pas la peine de faire de grands gestes, fiez vous à la sensation, pendant un mouvement il faut que le muscle soit sous tension tout le temps, sinon si il y a un relâchement ca ne sert plus a rien et la congestion est moindre. soyez strict. et surtout gardez le dos droit en toutes circonstances, si vous avez une ceinture mettez la.
inutile aussi de rester dix plombes à la salle!!!!! 45 minutes est un temps parfait pour une séance. veillez simplement a ce qu'elle soit concentrée. ne vous roulez pas les pouces. si vous faites deux minutes de rameurs et que vous allez taper la discute dix minutes entre chaque série, vous n'avez rien a foutre dans une salle.
Aussi, au début, tenez vous en aux exercices de base!!!!!! rien ne sert de travailler les pec aux poulies vis a vis car ce sont des exercices d'isolation qui ne vous ferons certainement pas prendre de masse. Squat, dveloppé couché, crunch et curl ainsi que soulevé de terre sont vos meilleurs amis. ils déveloperont votre force et votre masse musculaire, ainsi que votre résistance. ca suffit. en plus il y a plein de variantes a chacun, en variant les prise, mains rapprochées ou écartées, en supination, en pronation...etc....
2) Le repos:
je le redis, les muscles ont besoin de repos pour se construire! commencez par vous débarrassez de cette idée à la con qui veut que plus on en fait plus ca marche, c'est de la connerie finie. il y a eu quelques exceptions comme arnold schwarzenegger (autrement appelé le chêne autrichien) qui pouvait s'entrainer 5 ou 6 jours par semaine (parfois 7 au début de sa carrière de bodybuilder) et qui se taper du 40 séries en superset par séance! c'est dans la limite du surnaturel et peu d'être humains peuvent se permettre un tel traitement de choc.
alors trois fois par semaine est largement suffisant. 45mn-1heure max et ca suffit. faites des séances intenses et reposez vous les autres jours. a noter que deux semaines de repos complètes par an est très bénéfique, je viens de voir ca en retournant a la salle (fermmée deux semaines en aout). Congestion maximales assurées!
3)
L'alimentation:
Chacun est différent mais il y a certaines règles de base la aussi à respecter qui logiquement marche pour tout lemonde.
Le muscle pour se construire a besoin de protéines. protéines que l'on trouve dans la viande rouge surtout, dans les oeufs aussi (le blanc, le jaune contenant des matières grasses). le pain complet et le boeuf séché (ou viande des grisons) sont aussi de bons compléments a grignoter dans la journée. On estime qu'un athlète moyen (donc un gars qui fait du sport sérieusement et régulièrement), doit prendre 2,2 g de protéine par poid de corps. ca dépend de votre morphotype (ectomorphe,endomorphe ou mésomorphe) mais on va dire qu'entre 1,5 et 2,2 c'est du tout bon. En fait vous multipliez votre poid par 1,5/1,6........ou 2,2 selon ce qui vous convient le mieux, pour savoir combien de gramme de prot prendre par jour. par exemple, 100g de pates contiennent 12g de protéines. regardez les étiquettes de vos aliments.
Vous aurez également besoin de beaucoup de glucides pou construire de la masse (sèche et graisse) et pour avoir une réserve d'énergie suffisante à l'effort. là on va dire que tout ce que vous trouvez de sucré, de gras et dégueulasse fera l'affaire. certains pains en contiennent beaucoup. le fromage blanc aussi si je ne me trompe pas. entre 2000 et 3000 kcal c'est deja bien pour prendre au taquet.
ensuite......produits ou pas produits? moi je suis totalement pour. mais demandez d'abord a votre médecin. logiquement tous ces produits sont contenus deja dans le corps et crée par lui mais on sait jamais, une allergie que vous ne soupconnez pas ou autre et on ne sait jamais....... rien de dangereux sinon au contraire. le top 3:
.la protéine en poudre vous apportera le complément nécessaire en protéine si votre alimentation ne le fait pas. le mieux est de manger celle contenue dans les aliments mais en ingérer autant en une journée est chaud. la meilleure (pour moi):
100% Whey d'Optimum Nutrtion
.le gainer est une formule contenant enormément de glucide, de laprotéine en quantité moindre, et divers trucs comme de la taurine etc..... a prendre avant de se coucher, résultats garantis sur la prise de masse! le meilleur sans contestes:
Serious Mass d'Optimum Nutrition aussi
.la créatine, vitale pour la récup' et parfois la prise de masse selon les individus (j'ai pris dix kilos en un mois dont 4 de masse sèche, le reste étant de la rétention d'eau). ce n'est absolument pas dangereux et ca vous fous un coup de boost terrible a l'entrainement. ce n'est oa svraiment du opage (pour un sportif du dimanche, ou du moins qqn qui ne fait pas de compèt). CE N'EST PAS DES STEROIDES! c'est meme très banal, mis ca marche.
La créatine de
Scientec Nutrition ets plutôt adaptée aux débutants et est pas mal du tout.
vous trouverez tout ca sur
www.lesproteines.com, je commande tout le temps là bas, sérieux et rapide. le must.
voilà, je vous donne les infos en surface, après le reste c'est plus compliqué en détails, je ne vaispas vous embrouiller. avec ca voud avez de quoi bien commencer.
bon allez je vais pioncer ca fait 30 minutes que jetape ce truc mine de'!
merci qui?