Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 13 Sep 2006, 13:05
et accessoirement, attention aux dangers des abdos, qd c'est trop ou mal fait : descente d'organe, incontinence, pb de dos, etc.

faut savoir ne pas forcer pour ne pas user ses articulations, tendons etc.... et je sais de quoi je parle
Haragon_
C sur que si on fait de la musculation il faut faire super gaf on peut trés vite se faire mal !

Perso, j'ai fait de la muscu et je prefère faire un sport collectif ou autre ! On en a moins l'impression de forcer
Hey hey they like it !
sammyseal
Necros a écrit :
Je fais un peu de muscu chez moi, j'en ai fais 1 an dans un club, et je fais en faire cette année en UNSS et je me suis retrouvé des fois a apprendre des trucs aux gens. Alors ton programme a l'air pas mal, ce que je te conseille c'est de faire beaucoup de séries de pas beaucoup de répétitions mais sans grand temps de repos comme ça tu travailles non seulement ta force de façon intense mais en plus ton endurance. Fait attention de ne pas trop en faire quand même parce que si tu fais ca tous les jours, tu vas être crevé et au bout d'un certain temps t'auras plus la force de soulever quelque chose. Donc tu fais ce programme lundi, mardi, jeudi, samedi et tu te reposes les autres jours.

Voila j'espère que ca ira.

Ok pour l'endurance, parce que moi je faisais ça sur la durée d'une journée, car j'ai pas forcément le temps d'en faire autant a la suite, je me motivais en me disant que ça me frait une pause dans mon taf, en général, je fais une série de chaque en 10 minutes pour faire une pause...Si j'enchainais tout a la suite en disons une heure j'y arriverais pas (déja que 2 séries de pompes a la suite ça me tue), vaut mieux faire quoi?
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 13 Sep 2006, 20:31
le fractionné dans l'effort c'est tjs bon pour travailler son endurance

tu peux procéder par escaliers : augmenter les périodes d'effort progressivement, puis décroitre, tout en gardant le même temps de repos

après tu peux réduire le temps de repos aussi

je suis pas très calé en pompes et autres exercices de la sorte, je fais plus volontier du rameur ou de la machine "pousser - tirer" : à ces appareils j'aime bien alterner le sprint et le fond, pour ne pas toujours faire travailler la même chose de la même façon

sinon la pause dans le taf par le sport est une excellente idée, mais pas tjs facile à faire passer dans les vieilles mentalités françaises
sammyseal
Ca tombe bien, je suis moitié ricain, j'aurais pas les problèmes de mentalité .

Enfin bon j'aimerais bien avoir la motiv d'en faire par tranche d'une demi heure mais j'ai vraiment pas le courage...La mentalité du branleur, je l'ai bel et bien
Farf@dey
sammyseal a écrit :
Je voudrais me muscler un peu le haut du corps (abdos et pectoraux en particulier mais aussi le reste).

Que les connaisseurs me disent si mon programme quotidien devrait avoir des résultats et sinon de m'en proscrire un meilleur

120 abdos par série de 30 (60 les pieds au sol, et 60 les pieds levés)
60 à 90 pompes par séries de 15
50 levées par séries de 10 de ce que j'appelle le "jesus staile", en gros se mettre en position de crucifixion avec les haltères (qui sont chacunes de 4 kg par bras)
50 levées par séries de 10 en levant les halteres et en les ramenant vers son corps (en gros de bras tendus, a bras au corps, les paumes vers le ciel), les halteres sont là de 6kg par bras
50 levées par séries de 10 en levant les halteres de la meme facon mais avec les paumes vers le sol en position bras tendus (encore avec 6kg dans chaque bras).
Aurais-je des résultats? Si oui Quand? j'ai déja vu un peu se former mes abdos depuis deux semaines que je fais ça, c'est gratifiant!

ton programme n'est pas bon...
Mais ce sera dur de faire un vrai programme de muscu si tu n'as pas de materiel.
Deja pour les abdos, ca sert a rien d'en faire 120 surtout si tu ne fait que des crunchs. 3-4serie de crunchs 30 reps avec les pieds au sol c'est deja tres bien. Apres tu peux muscler les abdos inferieurs aussi.

Deuxiemement si tu veux vraiment te muscler il faut faire un vrai programme, c'est a dire chaque jour tu travailles un groupe musculaire.
PetitChampi
Je me suis acheté des haltère de 10 kilos, c'est du sérieu
Vous me conseillez de faire combien par série (sachant que je commence avec 4 kilos)
sammyseal
7th Son a écrit :
sammyseal a écrit :
Je voudrais me muscler un peu le haut du corps (abdos et pectoraux en particulier mais aussi le reste).

Que les connaisseurs me disent si mon programme quotidien devrait avoir des résultats et sinon de m'en proscrire un meilleur

120 abdos par série de 30 (60 les pieds au sol, et 60 les pieds levés)
60 à 90 pompes par séries de 15
50 levées par séries de 10 de ce que j'appelle le "jesus staile", en gros se mettre en position de crucifixion avec les haltères (qui sont chacunes de 4 kg par bras)
50 levées par séries de 10 en levant les halteres et en les ramenant vers son corps (en gros de bras tendus, a bras au corps, les paumes vers le ciel), les halteres sont là de 6kg par bras
50 levées par séries de 10 en levant les halteres de la meme facon mais avec les paumes vers le sol en position bras tendus (encore avec 6kg dans chaque bras).
Aurais-je des résultats? Si oui Quand? j'ai déja vu un peu se former mes abdos depuis deux semaines que je fais ça, c'est gratifiant!

Deja pour les abdos, ca sert a rien d'en faire 120 surtout si tu ne fait que des crunchs. 3-4serie de crunchs 30 reps avec les pieds au sol c'est deja tres bien. Apres tu peux muscler les abdos inferieurs aussi.

Mais n'est-ce pas exactement ce que je fais? Ou alors j'ai mal compris ce que tu as dit...ma priorité sont vraiment les abdos et les pectoraux (les bras ils sont déja a peu pres satisfaisants), tu veux bien me faire un ptit programme sur mesure?
  • Publié par
    Mucha
    le 14 Sep 2006, 22:43
J'ai essayé une salle de muscu lundi, résultat : douleurs abominables dans les muscles des bras, impossible d'étendre mon avant-bras gauche à plus de 140° sans forcer comme un ouf.

Tchao les culturistes :mdr:
JenovaD.E.A.T.H
Mucha a écrit :
J'ai essayé une salle de muscu lundi, résultat : douleurs abominables dans les muscles des bras, impossible d'étendre mon avant-bras gauche à plus de 140° sans forcer comme un ouf.

et tu crois que tu vas te batir un solide physique en te roulant les pouces? tu vas quand meme pas abandonner?

je crois que avant de parler entrainement, il faut parler mental, c'est une chose à laquelle je ne crois pas mais bon. avant de tenter quoi que ce soit il faut etre sur de soi. moi ca me fait rire quand je vois des pinpins arriver a la salle (335€ l'année) avec leur débardeur et leur mp3. avec les requins nickel. ils viennent une semaine et ils ne viennet plus jamais ensuite.

prendre de la graisse est plus ou moins normal pour un etre humain, par contre du muscle non. ca se travaille et a moins d'etre génétiquement doué pour ca (mésomorphe), il ne faut pas s'attendre a avoir des résultats en se branlant le bout du gland (ca m'est venu comme ca c'est pas mal ). ca ne vient pas du jour au lendemain.

d'autant plus que aller a la salle ne sert a rien si l'alimentation est merdique a coté. je vais faire un récapitulatif car meme si ca a été dit, on sait tous que rares sont ceux qui se tapent toutes les pages d'un topic:

Alors:
les trois règles d'or en culturisme:

-Entrainement
-Repos (le muscle ne se développe qu'au repos)
-Alimentation équilibrée et adaptée

1) l'entrainement:

inutile de soulever des charges monumentales au début. moi je m'en tiens encore a 60 kilos au développé couché ou 80 au butterfly et c'est suffisant. 20 ou 22,5 kilos par bras pour les biceps et ca suffit. allez a votre rythme, on ne le dira jamais assez. si il y a une jolie fille qui vous mate, dites vous que vous ne pourrez pas la tirer avec des courbatures (je blague). alors arrétez de jouer au caid et ne vous blessez pas. du sérieux que diable!

observez une technique stricte, pas la peine de faire de grands gestes, fiez vous à la sensation, pendant un mouvement il faut que le muscle soit sous tension tout le temps, sinon si il y a un relâchement ca ne sert plus a rien et la congestion est moindre. soyez strict. et surtout gardez le dos droit en toutes circonstances, si vous avez une ceinture mettez la.

inutile aussi de rester dix plombes à la salle!!!!! 45 minutes est un temps parfait pour une séance. veillez simplement a ce qu'elle soit concentrée. ne vous roulez pas les pouces. si vous faites deux minutes de rameurs et que vous allez taper la discute dix minutes entre chaque série, vous n'avez rien a foutre dans une salle.

Aussi, au début, tenez vous en aux exercices de base!!!!!! rien ne sert de travailler les pec aux poulies vis a vis car ce sont des exercices d'isolation qui ne vous ferons certainement pas prendre de masse. Squat, dveloppé couché, crunch et curl ainsi que soulevé de terre sont vos meilleurs amis. ils déveloperont votre force et votre masse musculaire, ainsi que votre résistance. ca suffit. en plus il y a plein de variantes a chacun, en variant les prise, mains rapprochées ou écartées, en supination, en pronation...etc....

2) Le repos:

je le redis, les muscles ont besoin de repos pour se construire! commencez par vous débarrassez de cette idée à la con qui veut que plus on en fait plus ca marche, c'est de la connerie finie. il y a eu quelques exceptions comme arnold schwarzenegger (autrement appelé le chêne autrichien) qui pouvait s'entrainer 5 ou 6 jours par semaine (parfois 7 au début de sa carrière de bodybuilder) et qui se taper du 40 séries en superset par séance! c'est dans la limite du surnaturel et peu d'être humains peuvent se permettre un tel traitement de choc.
alors trois fois par semaine est largement suffisant. 45mn-1heure max et ca suffit. faites des séances intenses et reposez vous les autres jours. a noter que deux semaines de repos complètes par an est très bénéfique, je viens de voir ca en retournant a la salle (fermmée deux semaines en aout). Congestion maximales assurées!

3) L'alimentation:

Chacun est différent mais il y a certaines règles de base la aussi à respecter qui logiquement marche pour tout lemonde.

Le muscle pour se construire a besoin de protéines. protéines que l'on trouve dans la viande rouge surtout, dans les oeufs aussi (le blanc, le jaune contenant des matières grasses). le pain complet et le boeuf séché (ou viande des grisons) sont aussi de bons compléments a grignoter dans la journée. On estime qu'un athlète moyen (donc un gars qui fait du sport sérieusement et régulièrement), doit prendre 2,2 g de protéine par poid de corps. ca dépend de votre morphotype (ectomorphe,endomorphe ou mésomorphe) mais on va dire qu'entre 1,5 et 2,2 c'est du tout bon. En fait vous multipliez votre poid par 1,5/1,6........ou 2,2 selon ce qui vous convient le mieux, pour savoir combien de gramme de prot prendre par jour. par exemple, 100g de pates contiennent 12g de protéines. regardez les étiquettes de vos aliments.

Vous aurez également besoin de beaucoup de glucides pou construire de la masse (sèche et graisse) et pour avoir une réserve d'énergie suffisante à l'effort. là on va dire que tout ce que vous trouvez de sucré, de gras et dégueulasse fera l'affaire. certains pains en contiennent beaucoup. le fromage blanc aussi si je ne me trompe pas. entre 2000 et 3000 kcal c'est deja bien pour prendre au taquet.

ensuite......produits ou pas produits? moi je suis totalement pour. mais demandez d'abord a votre médecin. logiquement tous ces produits sont contenus deja dans le corps et crée par lui mais on sait jamais, une allergie que vous ne soupconnez pas ou autre et on ne sait jamais....... rien de dangereux sinon au contraire. le top 3:

.la protéine en poudre vous apportera le complément nécessaire en protéine si votre alimentation ne le fait pas. le mieux est de manger celle contenue dans les aliments mais en ingérer autant en une journée est chaud. la meilleure (pour moi):

100% Whey d'Optimum Nutrtion

.le gainer est une formule contenant enormément de glucide, de laprotéine en quantité moindre, et divers trucs comme de la taurine etc..... a prendre avant de se coucher, résultats garantis sur la prise de masse! le meilleur sans contestes:

Serious Mass d'Optimum Nutrition aussi

.la créatine, vitale pour la récup' et parfois la prise de masse selon les individus (j'ai pris dix kilos en un mois dont 4 de masse sèche, le reste étant de la rétention d'eau). ce n'est absolument pas dangereux et ca vous fous un coup de boost terrible a l'entrainement. ce n'est oa svraiment du opage (pour un sportif du dimanche, ou du moins qqn qui ne fait pas de compèt). CE N'EST PAS DES STEROIDES! c'est meme très banal, mis ca marche.

La créatine de Scientec Nutrition ets plutôt adaptée aux débutants et est pas mal du tout.

vous trouverez tout ca sur www.lesproteines.com, je commande tout le temps là bas, sérieux et rapide. le must.

voilà, je vous donne les infos en surface, après le reste c'est plus compliqué en détails, je ne vaispas vous embrouiller. avec ca voud avez de quoi bien commencer.

bon allez je vais pioncer ca fait 30 minutes que jetape ce truc mine de'!

merci qui?
  • Publié par
    Mucha
    le 15 Sep 2006, 15:50
Splendora a écrit :
Mucha a écrit :

et tu crois que tu vas te batir un solide physique en te roulant les pouces? tu vas quand meme pas abandonner?

Dans un post récent, j'avais émis le souhait ardent que toi et moi ne nous adressions plus jamais la parole ( même si ça reste virtuel ). Alors disons que cette règle n'est pas rétroactive ; mais elle commence maintenant .
JenovaD.E.A.T.H
Mucha a écrit :
Splendora a écrit :
Mucha a écrit :

Dans un post récent, j'avais émis le souhait ardent que toi et moi ne nous adressions plus jamais la parole ( même si ça reste virtuel ). Alors disons que cette règle n'est pas rétroactive ; mais elle commence maintenant .

je disais ca en rigolant et de plus je ne sais pas qui tu es. m'enfin pourquoi pas je m'en fiche.
Farf@dey
sammyseal a écrit :
tu veux bien me faire un ptit programme sur mesure?

Il faudrait deja savoir si tu as les moyens(materiel ou salle de muscu) pour pouvoir faire un programme assez serieux pour vraiment espérer une prise de muscle.
Pour les abdos excuse moi j'ai mal lu donc oui c'est bien, les series d'abominaux sont le mieux rentabilisée vers les 20-30 reps.
20 minutes d'abdos tous les jours c'est suffisant: 3-4 exo le mieux etant d'en faire un pour chaque partie de la sangle abdominale:abdos haut, bas, transverse et obliques.
Farf@dey
petitchampi a écrit :
Je me suis acheté des haltère de 10 kilos, c'est du sérieu
Vous me conseillez de faire combien par série (sachant que je commence avec 4 kilos)

bon investissement. Avec des halteres et assez de poids tu peux deja faire pas mal d'exo meme si ca devient vite limité quand on veut vraiment si mettre tres serieusement.
J'ai vu que tu avais 14 ans, alors ce que je te conseille c'est de faire plutot des series longues car tu es encore assez jeune donc dans les 12-15 rep ca doit pouvoir le faire pour avoir un bon cassage de muscle sans te flinger. Renseigne toi sur les differents exercices pour nepas faire les mouvements n'importe comment et surtout pour les exercices qui peuvent agresser le dos.
En tout cas vers 16 ans tu pourras te mettre a du plus lourd mais pour l'instant fais plutot du sport normal et la muscu tu peux en faire mais pas en overdose.
Farf@dey
Splendora a écrit :

ensuite......produits ou pas produits? moi je suis totalement pour. mais demandez d'abord a votre médecin. logiquement tous ces produits sont contenus deja dans le corps et crée par lui mais on sait jamais, une allergie que vous ne soupconnez pas ou autre et on ne sait jamais....... rien de dangereux sinon au contraire. le top 3:

.la protéine en poudre vous apportera le complément nécessaire en protéine si votre alimentation ne le fait pas. le mieux est de manger celle contenue dans les aliments mais en ingérer autant en une journée est chaud. la meilleure (pour moi):
:

C'est vrai qu'arrivé un certain niveau on peut vouloir se tourner vers des supplements. Mais franchement je pense qu'on peut deja faire trois bonnes années de muscu serieuses tout en ne prenant que de la bouffe ordinaire.
Bref pour debuter ce n'est vraiment pas essentiel, ca risque meme plus d'etre de l'argent jeté par les fenetres. Ca se bouffe pas n'importe quand n'importe comment et faut savoir bien rentabiliser une seance d'entrainement pour que ca serve bien.
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Sep 2006, 17:26
Salut les amis, juste une petite question, avec l'appareil que mes parents ont achetés, je me demande si pour travailler je devais faire :

Bosser tout les muscles, en utilisant l'ensemble du materiel. Tous les 2 jours environ.

Ou alors bosser tous les jours des muscles differents avec quelque jours de repos.

Exemple :

Lundi : Pectoraux, abdos
Mardi : Epaule, dos, biceps
Mercredi : Repos ( j'ai deja deux heures de sport en cours ...
Jeudi course a pied ( si j'ai le temps )
Vendredi : Cuisse / fessier, triceps, avant bras.
Week end : repos

Voila comme exemple, j'ai surement oublié des muscles ^^.

Donc d'apres qu'elle methode est la meilleure? Ou sinon, si il y a des truc a changer sur le planning...

Merci

En ce moment sur backstage...