Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
Bonsoir tout le monde,
Je me demande comment bien muscler les avants-bras et biceps : bien sur il y a les pompes mais c'est fatiguants
Est-ce que les poids marchent bien ? A quelle fréquence ? etc
Mercis de vos avis
(non je ne veux pas devenir mister univers, mais juste me préparé a mon année de VTT )
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 11 Sep 2006, 09:57
fais un travail avec des petites haltères et puis soulever, pousser, tirer de fonte pour muscler jusqu'aux épaules et les pectoraux aussi

perso en salle c'est principalement du cardio, du tapis de course pour un travail spécifique (vitesse précise, pente précise) en évitant de trop percuter sur du sol dur

un peu de muscu, mais surtout le haut du cors pour la posture et la dynamique : je fais de la course de fond, alors la musculature de sprinter faut que j'évite
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 11 Sep 2006, 13:46
Mes parents on acheté une " machine " de musculation a decathlon . C'est vraiment pratique, ca muscle tout le corps. J'en ai fait hier, j'ai des courbature aujourd'hui, donc ca prouve que ca muscle bien.
J'en fai pas aujourd'hui, j'ai lu qu'il fallait une journée de repos au moin? Donc je reprendrais demain.

En plus c'est assez sympa a utiliser.

Ca m'evitera d'aller en salle de muscu.
Invité
  • Invité
il faut que tu t'echauffes par contre , si tu veux encore marcher à 40 ans et que tu t'etires apres
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 11 Sep 2006, 17:32
C'etait pour moi? Si oui, merci du conseil. Sinon, merci quand meme.

Je savais qu'on devait s'echauffer et s'etirer avant de faire du sport genre course a pied, etc... Mais pour se muscler je n'y avant pas pensé. Ca parait pourtant evident.
SUPERLAPIN
bon ba moi faut que je moccupe de l'inscription , et commencer la muscu depuis le temps que j'en parle,

mon medecin ma dit que l'on gardait toujour la musculature du moment que l'on fait un sport aprespouyr maintenir
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Invité
  • Invité
B@rt a écrit :
C'etait pour moi? Si oui, merci du conseil. Sinon, merci quand meme.

Je savais qu'on devait s'echauffer et s'etirer avant de faire du sport genre course a pied, etc... Mais pour se muscler je n'y avant pas pensé. Ca parait pourtant evident.

moi non plus remarque , c'est en voyant que tu avais des courbatures
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 11 Sep 2006, 20:09
Ok, enfin bon c'est normal, quand on muscle un muscle, d'avoir des courbature apres. Ca prouve que tu as bien travailllé.
PetitChampi
En effet on parle bien de torture la en voyant ca
Mais sinon ca doit etre sympa pour travailler la gonflette, mais par contre c'est pas booooo, et ca prend de la place
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 11 Sep 2006, 20:49
petitchampi a écrit :
En effet on parle bien de torture la en voyant ca
Mais sinon ca doit etre sympa pour travailler la gonflette, mais par contre c'est pas booooo, et ca prend de la place

Hey je fait pas de gonflette moi, je veux pas etre un musclor lol, c'est pas tres rock'n roll, je veux juste me muscler un peut parce que j'etais dispenser 2 ans avant. Et mon pere veut se muscler le dos. Et puis gonflette c'est quoi au juste ? Plein de series a charge legere ? Ou peu de series a charges lourde ?
PetitChampi
T'inquiètes je plaisantais
Pour moi, j'ai utiliser le mot gonflette comme muscu (pas le mot péjoratif...)
Sinon c'ets cher en général de s'inscrire dans un club de muscu ?
sammyseal
Je voudrais me muscler un peu le haut du corps (abdos et pectoraux en particulier mais aussi le reste).

Que les connaisseurs me disent si mon programme quotidien devrait avoir des résultats et sinon de m'en proscrire un meilleur

120 abdos par série de 30 (60 les pieds au sol, et 60 les pieds levés)
60 à 90 pompes par séries de 15
50 levées par séries de 10 de ce que j'appelle le "jesus staile", en gros se mettre en position de crucifixion avec les haltères (qui sont chacunes de 4 kg par bras)
50 levées par séries de 10 en levant les halteres et en les ramenant vers son corps (en gros de bras tendus, a bras au corps, les paumes vers le ciel), les halteres sont là de 6kg par bras
50 levées par séries de 10 en levant les halteres de la meme facon mais avec les paumes vers le sol en position bras tendus (encore avec 6kg dans chaque bras).
Aurais-je des résultats? Si oui Quand? j'ai déja vu un peu se former mes abdos depuis deux semaines que je fais ça, c'est gratifiant!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Je fais un peu de muscu chez moi, j'en ai fais 1 an dans un club, et je fais en faire cette année en UNSS et je me suis retrouvé des fois a apprendre des trucs aux gens. Alors ton programme a l'air pas mal, ce que je te conseille c'est de faire beaucoup de séries de pas beaucoup de répétitions mais sans grand temps de repos comme ça tu travailles non seulement ta force de façon intense mais en plus ton endurance. Fait attention de ne pas trop en faire quand même parce que si tu fais ca tous les jours, tu vas être crevé et au bout d'un certain temps t'auras plus la force de soulever quelque chose. Donc tu fais ce programme lundi, mardi, jeudi, samedi et tu te reposes les autres jours.

Voila j'espère que ca ira.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 13 Sep 2006, 13:05
et accessoirement, attention aux dangers des abdos, qd c'est trop ou mal fait : descente d'organe, incontinence, pb de dos, etc.

faut savoir ne pas forcer pour ne pas user ses articulations, tendons etc.... et je sais de quoi je parle

En ce moment sur backstage...