Filoche a écrit :
Salut à tous. Voici ma petite expérience concernant la muscu.
Il y à 2 ans que je commencais le musculation très déterminé. J'y allait 4 fois/semnaines et je prennais cela au sérieux (1:30-2 hrs par jours).
...
J'ai remarqué que la musco et le cardio ne vont pas ensemble. ...
Si le but est de guarder la forme je dis oubliez la muscu et faite un sport demandant au niveau cardio. Il y des mecs au gym qui pèse 200 lbs de muscles, mais je leur demanderai jamais de venir courrir le 5 km et de faire 45 km de vélo tout terrain (ce qui constinu mon entrainenent maintenant). Il sont très fort, certes, mais je préfère avoir une bonne forme physique.
C'est peut-être une question de goût remarquez bien.
Phil
Il ne faut pas tout mélanger
La musculation n'est pas une fin en soi !
C'est un complément d'autres sports
Ca ne sert à rien de toujours prendre les extrèmes comme exemples, ce n'est pas du tout representatif des personnes qui font de la muscu
Et pour info, Bruce Lee aussi faisait de la muscu, j'ai un bouquin sur son entrainement, seulement il travaillait de manière différente de Schwarzy, car le but n'etait pas du tout le même
Schwarzy est un extremiste et sur les millions de pratiquants de muscu à travers le monde, peu (voire très très peu) se reconnaisent en lui
Comme ce n'est pas parce qu'on fait des arts martiaux qu'on va forcement se latter la gueule au K1 ou au Pride ou dans un free fight quelconque
Ce sont amalgames sans intérets comme il en existe partout
------------------------------------