Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Krav maga et savate defence...ça suffit ?

Il faut arreter les clichés : muscle = lent
poid = lent oui.

Regardez les coureur du 100m...il resemblent a quoi ? des vrais bodybuilders.

Le muscle est un handicape lorsque c'est un poid mort...genre un cycliste avec le dos et les bras de schwartzy...ça serai du poid inutil qui nuirait a la performance. les cyclistes sont d'ailleurs tous tres musclés au niveaux des jambes et ont le haut du corp plutot fin (les bras entre autres).

Mais pour un combatant les muscles n'empeche pas la rapidité...bien au contraire. Dans les sports de combat dans une meme catégorie les mecs sont toujours "juste" sous la barre de la catégorie superieur.

au fait...si il y a des catégorie de poid...c'est pas pour éviter les "gros" de se faire rouster par les "légers"...c'est meme le contraire.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
MonkeyRocker
Krav Maga d'accord, mais Savate c'est pas un art martial. Bref, c'est pas le sujet.
Tout ce qu'on est en train de dire souffre d'exceptions... M'enfin le litige vient du "type" de musculature. Autant certains SPORTS de combat nécessitent de la masse musculaire, comme le kick boxing, la boxe...
Mais 99% des experts de Kung-fu (par exemple) sont SECS mais MUSCLES. A la différence que leur muscles à eux sont efficaces pour leur art. Je met au défi quiconque de m'affirmer que la musculature de Bruce Lee était moins efficace que celle de Schwarzy...(bon je sais ce sont des cas particuliers). Pourquoi? pcq Bruce Lee était plus rapide, plus explosif, et même plus puissant, grâce à sa technique et sa musculation SPECIFIQUE.
Le plus gros n'est pas toujours plus fort que le plus petit... (un hippopotame est-il plus fort qu'un tigre ? )
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
Sauron
  • Sauron
un hypo deplace 4 tones...pas un tigre donc oui ^^

Et le Krav maga n'est pas un art martial. Il y a un topic sur les arts martiaux si tu veux parler de kung-fu.

essaies de comparer des gens dans une meme dicipline.

Si on fait des catégories ce n'est pas pour rien.

sinon, c'est clair que le virus du sida flanque une raclé a Bruce lee...

Enfin, on parle de muscle ici,

tu confonds force et se faire battre...
Dont do that !
The love GURU

MonkeyRocker
Je reconnais que je me suis mal exprimé pour l'hippopotame ^^.

Cependant, je parlais aussi de force pour dans les arts martiaux. C'est pas pour lancer un sujet la dessus c'est à titre de comparaison.
Des gros muscles en apparence ne veulent pas toujours dire force et surtout aps efficacité.
Tout dépênd comment ils sont travaillés >>> sujet de départ.
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
Olivier
Petite question pour Sauron: peut-on travailler un même groupe musculaire tous les jours, ou bien est-il indispensable de le laisser se reposer 48h pour que le travail soit vraiment bénéfique ?

Filoche
Salut à tous. Voici ma petite expérience concernant la muscu.

Il y à 2 ans que je commencais le musculation très déterminé. J'y allait 4 fois/semnaines et je prennais cela au sérieux (1:30-2 hrs par jours).

De plus, les 3 autres journées je travaillais le cardio. J'ai remarqué que la musco et le cardio ne vont pas ensemble. J'ai arrêté le gym et j'ai continué le cardio (plus proprement, avec un bon plan) et les résultats on été surprenant.

Si le but est de guarder la forme je dis oubliez la muscu et faite un sport demandant au niveau cardio. Il y des mecs au gym qui pèse 200 lbs de muscles, mais je leur demanderai jamais de venir courrir le 5 km et de faire 45 km de vélo tout terrain (ce qui constinu mon entrainenent maintenant). Il sont très fort, certes, mais je préfère avoir une bonne forme physique.

C'est peut-être une question de goût remarquez bien.

Phil
Olivier
Moi aussi je fais énormément de cardio (vélo+footing), le problème c'est que cela ne muscle que les jambes !

Sauron
  • Sauron
Olivier a écrit :
Petite question pour Sauron: peut-on travailler un même groupe musculaire tous les jours, ou bien est-il indispensable de le laisser se reposer 48h pour que le travail soit vraiment bénéfique ?

Pour que le travail soit vraiment bénéfique...il faut que ton muscle se soit completement réparé...si il faut 72 heures pour certains muscles il faut une bonne semaine pour des jambes qui auraient subi une séance intence de squatt...donc en entrainant un groupe musculaire diférent par jour..on est toujours bon dans la récupération. On peut etre beaucoup plus précis que ça mais c'est du cas par cas.
Dont do that !
The love GURU

Farf@dey
Et selon le fait que le soit genetiquement fin, par exemple moi je peux manger autant que je veux mais je grossi pas mais je crois que pour la muscu c'est pareil c'est beaucoup plus dur de prendre du mucle quand on est ectomorphe comme moi, ya t'il quand meme possibilité de prendrequand meme de la masse??
Olivier
Merci pour ta réponse !
En fait je cherche à me muscler le haut du corps, parce que je fais déjà beaucoup de vélo (environ 150 km par semaine), je voudrais équilibrer d'une part un peu ma musculature, mais aussi et surtout me renforcer au niveau des épaules, des bras et du dos pour aborder une nouvelle saison d'escrime. Je travaille tous les jours avec une barre et des disques, mais d'après ce que tu dis, il faudrait plutôt en faire tous les trois jours (et peut-être des séances plus intensives que ce que je fais actuellement).

Ramblestone
7th Son a écrit :
Et selon le fait que le soit genetiquement fin, par exemple moi je peux manger autant que je veux mais je grossi pas mais je crois que pour la muscu c'est pareil c'est beaucoup plus dur de prendre du mucle quand on est ectomorphe comme moi, ya t'il quand meme possibilité de prendrequand meme de la masse??

J'ai un pote qui était tout maigre (très même) et sec, qui fait de la muscu régulièrement et aujourd'hui (après 3 - 4ans) c'est un putain de maçon, il est impressionant, en plus tout dessiné et sans un pet de gras du à sa morphologie de départ
------------------------------------
Ramblestone
Filoche a écrit :
Salut à tous. Voici ma petite expérience concernant la muscu.

Il y à 2 ans que je commencais le musculation très déterminé. J'y allait 4 fois/semnaines et je prennais cela au sérieux (1:30-2 hrs par jours).

... J'ai remarqué que la musco et le cardio ne vont pas ensemble. ...

Si le but est de guarder la forme je dis oubliez la muscu et faite un sport demandant au niveau cardio. Il y des mecs au gym qui pèse 200 lbs de muscles, mais je leur demanderai jamais de venir courrir le 5 km et de faire 45 km de vélo tout terrain (ce qui constinu mon entrainenent maintenant). Il sont très fort, certes, mais je préfère avoir une bonne forme physique.

C'est peut-être une question de goût remarquez bien.

Phil

Il ne faut pas tout mélanger

La musculation n'est pas une fin en soi !

C'est un complément d'autres sports

Ca ne sert à rien de toujours prendre les extrèmes comme exemples, ce n'est pas du tout representatif des personnes qui font de la muscu

Et pour info, Bruce Lee aussi faisait de la muscu, j'ai un bouquin sur son entrainement, seulement il travaillait de manière différente de Schwarzy, car le but n'etait pas du tout le même

Schwarzy est un extremiste et sur les millions de pratiquants de muscu à travers le monde, peu (voire très très peu) se reconnaisent en lui

Comme ce n'est pas parce qu'on fait des arts martiaux qu'on va forcement se latter la gueule au K1 ou au Pride ou dans un free fight quelconque

Ce sont amalgames sans intérets comme il en existe partout
Sauron
  • Sauron
Olivier a écrit :
Merci pour ta réponse !
En fait je cherche à me muscler le haut du corps, parce que je fais déjà beaucoup de vélo (environ 150 km par semaine), je voudrais équilibrer d'une part un peu ma musculature, mais aussi et surtout me renforcer au niveau des épaules, des bras et du dos pour aborder une nouvelle saison d'escrime. Je travaille tous les jours avec une barre et des disques, mais d'après ce que tu dis, il faudrait plutôt en faire tous les trois jours (et peut-être des séances plus intensives que ce que je fais actuellement).

Certainement, essais 3 séances/semaine.

Il faut savoir que l'erreur la plus souvent comise par les jeunes qui veulent prendre du muscle c'est de ce dire :

Plus je m'entraine et plus j'en aurai...

C'est completement faut, n'oubliez pas que le muscle se construit au repos.

Plus vous en faite et plus il faut manger pour fournir de l'energie ainsi que les éléments c=nécessaires a la fabrication du muscle et plus il faut se reposer pour que tout ça puisse fonctioner.

Donc, il y a forcement un moment ou "le jeune" ne suit plus...
il ne mange pas assez pour le volume de sport qu'il fait
Donc il devient maigre et pour fournir l'énergie suffisante son corp catabolise ses propre muscles...pas cool hein ?
Dont do that !
The love GURU

Farf@dey
Ramblestone a écrit :
7th Son a écrit :

J'ai un pote qui était tout maigre (très même) et sec, qui fait de la muscu régulièrement et aujourd'hui (après 3 - 4ans) c'est un putain de maçon, il est impressionant, en plus tout dessiné et sans un pet de gras du à sa morphologie de départ

OK merci tu me rassures!
Sinon quand on dit reconstruire le muscle en se reposant ca veut dire que le muscle se reconstruit juste par le fait de pas refaire de sport pendant 48 heures ou c'est vraiment le fait de dormir, parce que bon pendant l'année je doit me reveiller tres tot et me coucher tard donc je dors 5 heures generalement.
Ramblestone
7th Son a écrit :

Sinon quand on dit reconstruire le muscle en se reposant ca veut dire que le muscle se reconstruit juste par le fait de pas refaire de sport pendant 48 heures ou c'est vraiment le fait de dormir, parce que bon pendant l'année je doit me reveiller tres tot et me coucher tard donc je dors 5 heures generalement.

Mon pote en question travaille de nuit, donc il est completement décalé et ce depuis pas mal de temps maintenant, il dort peu aussi, ça n'empeche pas

Par contre c'est une véritable hygiène de vie (non pas dans le sens de ne plus faire la fête ou quoi ) mais au sens où il faut t'entrainer régulièrement (3 - 4 fois par semaine max mais pas moins de 2), ne pas sauter de scéances pour un oui ou pour un non (il faut s'obliger à le faire) et il faut manger très régulièrement (6 fois par jour) pas forcement en énorme quantité, de manière raisonnable mais régulièrement, et là aussi ne pas sauter de repas pour une raison ou pour une autre, d'où l'intérêt des protéines

Voilà, tu sais tout, maintenant y a plus qu'à !
Sauron
  • Sauron
Tu va fabriquer du muscle au repos (si tu fournis les buches) et surtout quand tu vas te coucher.

pour ce qui est du someil c'est plus la qualité que la quantité de someil qui compte.

Il s'est révélé que lorsque un effort est poussé au dela de sa capacité respiratoire, le corp repond par une sécrétion d'hormone de croissance(GH) plus intense.
C'ette sécétion intervient environ 1 heure apres l'endormissement...sont but est réparateur pour tous les organes et les muscles du corps.

Beaucoup de bodybuilders pros s'entrainent en "double split" c'est a dire qu'ils ont une séance de muscu vers 13h et une autre vers 4h du mat
en faisant une sièste entre les 2 séances pour bénéficier de 2 sécrétion naturel+récuperation au lieu d'une seule.

Donc, dormir tout le temps ne fait pas de muscle, il faut pour cela avoir induit la surcompensation par un effort intensif.

Bref :
tu t'entraine dur pendant 1 heure 1 heure et demi
tu manges bien.
tu dors bien.

Et en restant naturel un gars de 1.75m peut facilement arriver a un bon 90kg sec
Dont do that !
The love GURU

En ce moment sur backstage...