Salut à tous,
Superlapinou > ne reves pas, la muscu bien qu'étant un complement à une activité sportive, necessite une pratique régulière et assidue, il faut qq années pour etre vraiment bien foutu et ça se perd bien plus vite que ce n'est venu !
Mais ça devient vite un plaisir et c'est défoulant, si tu en fais régulièrement ton corps va demander ses petites séances hebdomadaires
La solution si tu es sûr d'en faire régulièrement peut être de t'acheter un banc et d'en faire avec les copains (il faut avoir la place à la maison bien sûr)
ATTENTION !! à demander les exercices à faire à 1 medecin ostheopate, 90% des mecs dans les salles de muscus sont des bourrins qui font n'importe quoi !!
Pour prendre du muscle il faut surveiller son alimentation et manger bcp mais pas n'importe comment et régulièrement
Sauron a bien expliqué pour l'alimentation, je rajouterais juste qu'il faut plus manger si tu veux prendre, il faut faire 6 repas par jour !
C'est là que les proteines aident, [petite aparté: la creatine mono-hydraté n'est pas interdite en France, d'ailleurs le comité Olympique français ne condamne pas son utilisation et ne l'associe pas à 1 produit dopant (allez sur le site si vous ne me croyez pas)]
Je n'en prends pas perso car je trouve ça inutile (je n'ai pas besoin d'eau dans les muscles ) on perd dès qu'on arrete, ça pourra servir surtout après des blessures pour mieux reconstruire et récupérer
La cardio est très importante car la muscu engorge les muscles de sang et donc aussi le coeur, d'où le cliché du gros lourdo de salle qui peut pas faire 10 metres sans être éssouflé
petit retour sur l'alimentation, à toi de savoir ce qui est bon pour toi, si tu est maigre à tendance sec, mange des sucres lents le soir par ex., si tu a tendance à faire du gras évite les sucres lents le soir (mange des legumes) et privilegie les plutot le midi, pour le reste cf le post de Sauron.
Certains diront qu'ils trouvent ridicule de faire de la muscu, je dirais qu'il y en a d'autres qui trouvent le fait de jouer de la musique pas sérieux et completement dégénéré (si si j'en ai rencontré)
Il y a pour toute chose des détracteurs (qui le plus souvent n'y connaissent rien et n'ont que peu d'esprit contrairement à ce qu'ils revendiquent).
Ne laissez pas les frustrés complexés, les ignorants et les feignants vous donner le ton, si vous en avez envie faites-le et forgez-vous votre opinion, dans toute chose il y a du bon à prendre, le tout c'est de le faire en bonne intelligence
Ciao
------------------------------------