Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reggie 31
Heu moi perso je paye moins de 300 € pour un an, je m'y suis inscrit pour faire plus de sport et surtout le fait de payer m'oblige à me bouger. C'est pas comme si je me disais "allez, je vais courir... Oh non je suis tellement bien devant la télé!"

Je fais pas mal de cardio-training, en 20 minutes tu peux te faire bien transpirer! Après j'enchaîne sur la muscu.

Le mieux c'est de faire 3 séances d'une heure par semaine si tu veux avoir des résultats.

Moi je n'y vais plus depuis le début de l'été, je m'organise plutôt des trucs en plein air avec des potes.

La sensation quand tu resors est vraiment agréable, tu te sens vraiment détendu sans pour autant être fatigué comme si tu faisais un match de foot par exemple.

Concernant les clichés genre gros culturiste qui s'admire dans le miroir, c'est vrai il y'en a quelques-uns mais c'est une minorité, y a surtout des "seniors" en fait!

Si tu as des objectifs précis, il vaut mieux aller dans un truc assez encadré où tu pourras obtenir un programme personalisé...

Voilà si ça peut t'aider!
SUPERLAPIN
je pense que je vais m'inscrire dans une salle de musculation , je croit que sa coute aussi chere que la guitare ,non?dans les 300-400euros ?

je pense que je suis motiver et que j'aime bien me faire mal ,surtout si je sais qu'il ya des resultats.
le truc qui me derange c'est la nourriture ,j'aime bien manger de tout et surtout je crois que sa va pas etre facile au lycée .

Reggie 31 tu as prix du muscle pendant ton année ou céetait pour te defouler?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Reggie 31
superlapinou a écrit :
je pense que je vais m'inscrire dans une salle de musculation , je croit que sa coute aussi chere que la guitare ,non?dans les 300-400euros ?

je pense que je suis motiver et que j'aime bien me faire mal ,surtout si je sais qu'il ya des resultats.
le truc qui me derange c'est la nourriture ,j'aime bien manger de tout et surtout je crois que sa va pas etre facile au lycée .

J'ai pris ouais mais ça se perd aussi très vite!
SUPERLAPIN
Reggie 31 a écrit :
superlapinou a écrit :

J'ai pris ouais mais ça se perd aussi très vite!

ah merde et en faisant un sport apres avoir fait une année de muscu
es que tu sais si sa maintient?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Ramblestone
Salut à tous,

Superlapinou > ne reves pas, la muscu bien qu'étant un complement à une activité sportive, necessite une pratique régulière et assidue, il faut qq années pour etre vraiment bien foutu et ça se perd bien plus vite que ce n'est venu !

Mais ça devient vite un plaisir et c'est défoulant, si tu en fais régulièrement ton corps va demander ses petites séances hebdomadaires

La solution si tu es sûr d'en faire régulièrement peut être de t'acheter un banc et d'en faire avec les copains (il faut avoir la place à la maison bien sûr)

ATTENTION !! à demander les exercices à faire à 1 medecin ostheopate, 90% des mecs dans les salles de muscus sont des bourrins qui font n'importe quoi !!

Pour prendre du muscle il faut surveiller son alimentation et manger bcp mais pas n'importe comment et régulièrement

Sauron a bien expliqué pour l'alimentation, je rajouterais juste qu'il faut plus manger si tu veux prendre, il faut faire 6 repas par jour !
C'est là que les proteines aident, [petite aparté: la creatine mono-hydraté n'est pas interdite en France, d'ailleurs le comité Olympique français ne condamne pas son utilisation et ne l'associe pas à 1 produit dopant (allez sur le site si vous ne me croyez pas)]

Je n'en prends pas perso car je trouve ça inutile (je n'ai pas besoin d'eau dans les muscles ) on perd dès qu'on arrete, ça pourra servir surtout après des blessures pour mieux reconstruire et récupérer

La cardio est très importante car la muscu engorge les muscles de sang et donc aussi le coeur, d'où le cliché du gros lourdo de salle qui peut pas faire 10 metres sans être éssouflé

petit retour sur l'alimentation, à toi de savoir ce qui est bon pour toi, si tu est maigre à tendance sec, mange des sucres lents le soir par ex., si tu a tendance à faire du gras évite les sucres lents le soir (mange des legumes) et privilegie les plutot le midi, pour le reste cf le post de Sauron.

Certains diront qu'ils trouvent ridicule de faire de la muscu, je dirais qu'il y en a d'autres qui trouvent le fait de jouer de la musique pas sérieux et completement dégénéré (si si j'en ai rencontré)

Il y a pour toute chose des détracteurs (qui le plus souvent n'y connaissent rien et n'ont que peu d'esprit contrairement à ce qu'ils revendiquent).

Ne laissez pas les frustrés complexés, les ignorants et les feignants vous donner le ton, si vous en avez envie faites-le et forgez-vous votre opinion, dans toute chose il y a du bon à prendre, le tout c'est de le faire en bonne intelligence

Ciao
------------------------------------
SUPERLAPIN
j'ai trouver une salle de muscu tenue par des benevoles , c'est pas une salle luxieuse, mais il y a pas mal de machine , a 77 euros l'année
qi c'est sa es bon ?ou a eviter ?

Ramblestone
C'est du tout bon, le tout c'est de demander les exercices à faire à quelqu'un de compétent (exemple un medecin du sport) et ne pas écouter n'importe qui, après si c'est pas cher et que les personnes sont sympas, ... hé! qu'est-ce qu'il te faut de plus ?!
------------------------------------
Mr.Lou
  • Mr.Lou
  • Special Top utilisateur
Au début, jme disais, la muscu? Pfff ça sert à rien, tu peux faire ça chez toi

Et puis j'ai grandi depuis, et jme suis inscrit a une salle tenue par un kiné a 30€/mois sans autre cotisation, les conseils sont pas mals, tout t'est expliqué tu fais tout a ton aise...

J'ai été étonné de mon état après la 1ere séance (completement cassé en fait :mrgreen c'est dingue tu muscles tu les sens! en plus les gens sont sympa, te donnent des conseils si tu fais mal un exercice. Il n'y a aucunes moqueries ou quoi que ce soit...

Je crois qu'il suffit de tomber sur la bonne salle mais en tout cas c'est sur que ça défoule et que ça "fait du bien" de transpirer un peu (voir beaucoup)
[quote="ryu"]
foxracing a écrit :
être moins bon sur les sports d'endurance

n'importe quoi

non veridique,j'ai fai du mille metres,puis j'ai arrété puis j'ai fai du trial et un peu de muscu chez moi,j'avais gagné en force et en vitesse mais ma masse musculaire accru me rendaie moin bon sur la durée.
sinon le muscle seulement fait pour faire beau n'accroit pas beaucoup ta force je te conseil donc de faire un sport qui rend baleze(100 metres trial escalade etc...)et de completer par de la muscu chez toi(en grande partie sans matos:trois series de soixantes pompes plus deux series de 150 abdeau.)c'est pas chere(sa coute rien)et ensuite tu peut arreter pendant 2 à 3 semaines et ton muscle est toujour la parceque c'est du vrai,pas de l'air.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Farf@dey
Sauron a dit que pour prendre du muscle il fallait prendre des poids pour etre mort a la 10eme rep mais ca cest plutot pour prendre de la puissance mais pour prendre de la masse il faut faire plutot 15 repetitions non?
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
yep ! et je le repete

Tu ne fera jamais de muscle (construire) avec des séries aussi longue.

Et puis faut avoir le temps ^^

Bons les gars je fais ce matin 3 serie de 500 pompes et 4 series de 250 abdos...

ce matin c'est deja ce soir :mdr:

Pour fair du muscle il faut crée une surcompensation...et pour ça il faut soufrir les gars.

Réfléchissez...les marathoniens auraient des cuisses de HULK sinon.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Farf@dey
OK merci Sauron mais en fait un gars m'avais dit que plus on se rapproche du poids de sa capacité maximale(et donc moins on fait de repetitions) plus on developpe la force mais en minimisant le developpement du muscle(je parle la du developpement massif).
Par contre si on fait dans les 12-15 rep avecenviron 60% de sa chargemaxi la on developperait plus la masse musculaire que la force en elle meme. (c'est meme Schwarzi qui aurait dit que les 12 premieres rep ne servaient a rien c'etait les 3 dernieres qui font tout)
Il a completement faux ou pas?
MonkeyRocker
Ce que je sais, c'est que si tu veux garder ton explosivité, ta vitesse, sans trop prendre de masse, il vaut mieux travailler avec des charges plus légères, plus longtemps (séries de 10 en général), et de manière plus énergique.
Pour la force brute et la masse, il vaut mieux travailler avec des charges plus lourdes, et effectuer un travail de force sur qqs extensions (en gros pousser au maximum... sans oublier l'echauffement !!).

Par exemple dans les arts martiaux on préconise le travail plus léger pour garder l'explosivité et la vitesse. Ensuite il faut voir dans quelle optique tu travailles. Si c'est pour frimer sur la plage la 2e solution est peut-être la bonne, mais je garantis pas le zéro accident....
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
Sauron
  • Sauron
Et myke Tyson il était rapide ?

7th son, Schartzy a raison...ce son bien les 2/3 dernieres les plus importantes....

mais les 2/3 dernieres d'une serie de 10, 12 ou 15...peu importe...ce qui compte c'est ce que dernieres veut dire...

que tu ne puisse plus en fair une de plus.

Je conseil des serie de 12. ce qui veut dir qu'a la 9em ça commence a devenir tres dificil et a 12 tu es cuit ! ^^.
Dont do that !
The love GURU

MonkeyRocker
Sauron a écrit :
Et myke Tyson il était rapide ?.

Remarque ridicule. Tu me parles de boxe poids lourds alors que j'ai fait allusion aux arts martiaux. Tu n'as sûrement pratiqué ni l'un ni l'autre pour réagir comme ca. Sinon tu saurais au moins que la boxe ne fait pas partie des arts martiaux.

Merci de ta contribution.

(ce que tu as dit après est cependant juste)
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
Sauron
  • Sauron
Krav maga et savate defence...ça suffit ?

Il faut arreter les clichés : muscle = lent
poid = lent oui.

Regardez les coureur du 100m...il resemblent a quoi ? des vrais bodybuilders.

Le muscle est un handicape lorsque c'est un poid mort...genre un cycliste avec le dos et les bras de schwartzy...ça serai du poid inutil qui nuirait a la performance. les cyclistes sont d'ailleurs tous tres musclés au niveaux des jambes et ont le haut du corp plutot fin (les bras entre autres).

Mais pour un combatant les muscles n'empeche pas la rapidité...bien au contraire. Dans les sports de combat dans une meme catégorie les mecs sont toujours "juste" sous la barre de la catégorie superieur.

au fait...si il y a des catégorie de poid...c'est pas pour éviter les "gros" de se faire rouster par les "légers"...c'est meme le contraire.
Dont do that !
The love GURU

En ce moment sur backstage...