Vous et les salles de musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
zigmout a écrit :
oui la j'avoue qu j'en sais rien vu que j'ai opas experiementer les 5kg plein de fois....c'etait juste pour illustrer qu'il y avait plusieurs facon de faireet je veux bien te croire qyue c'est une legende...je me suis jamais interresser a la gonflette.

Par contre ton truc sur l'anaerobie...ehu si tu repsire pas pendant ton effort rapide ca marche?

lol

Aérobie et anaérobie sont des termes qui définissent l'intensité d'un éffort.

si tu fais un footing et que tu trouves ton rythme alors tu es en aérobie.

par contre si tu souleves un une charge lourde plusieurs fois ta respiration va s'accelérer pour fournir plus d'oxygene a tes muscles...jusqu'a ce que tu sois obligé de t'arréter...ça c'est de l'anaérobie.

Faire un effort sans respirer ça s'appele de l'apné

etre en apné pendant un effort léger devrai augmenter la capacité des globules rouges a contenir de l'oxygene et dans une autre mesure dévelope le réseau de capilaires pour irriguer les muscles...a essayer ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
LeBasNormand
Oui donc en fait, si j'ai bien saisi, les termes employés pour la muscu n'ont pas leur sens véritable, puisque anaérobie c'est normalement "sans oxygène", et aérobie 'avec oxygène" ...

Et sinon, j'ai une question puisque tu as l'air de bien t'y connaitre:

Si on fait un effort par exemple du soulevé d'altères mais qu'on a aucune douleur le lendemain, on peut s'y remettre le jour même ( 24h après ) ou on doit attendre 48h au risque de "détruire" son muscle ?

Je ne dispose que d'altères de 8 10 kgs max par bras, dois-je investir pour varier les exercices ? Car là à part le levé basique pr entrainer les bras je ne vois pas trop quoi faire ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Sauron
  • Sauron
Leeroy a écrit :
Oui donc en fait, si j'ai bien saisi, les termes employés pour la muscu n'ont pas leur sens véritable, puisque anaérobie c'est normalement "sans oxygène", et aérobie 'avec oxygène" ...

Et sinon, j'ai une question puisque tu as l'air de bien t'y connaitre:

Si on fait un effort par exemple du soulevé d'altères mais qu'on a aucune douleur le lendemain, on peut s'y remettre le jour même ( 24h après ) ou on doit attendre 48h au risque de "détruire" son muscle ?

Je ne dispose que d'altères de 8 10 kgs max par bras, dois-je investir pour varier les exercices ? Car là à part le levé basique pr entrainer les bras je ne vois pas trop quoi faire ...

si tu ne sens aucune courbatures (recherché pour qui veut développer ses muscles) c'est que l'effort n'était pas suffisament intense.
donc, dans ton cas tu dois etre sufisament fort pour en fair beaucoup avec les haltere que tu possedes.
Penses simplement que la charge doit te permetre de faire 10 ou 12 rep et apres tu es mort. a toi de trouver cette charge.

avec tes halteres tu peux aussi faire tes triceps (70% des muscle du bras)
Des élévation latérales pour les épaules, les avantbras etc...
histoire de varier les plaisirs.
Dont do that !
The love GURU

LeBasNormand
Ok, merci pour toutes ces précisions !
là mes altères sont à 6.5kgs, et j'ai l'impression d'avoir des bras de mouche ... je dois donc augmenter ...

A+ et merci encore Sauron
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Invité
Merci pour la reponse Sauron.
Je vais peut etre faire l'essaie.
Faut que je regarde les tarifs...
Sauron
  • Sauron
liolio a écrit :
Merci pour la reponse Sauron.
Je vais peut etre faire l'essaie.
Faut que je regarde les tarifs...

Je te dis, achetes une paire d'halteres de 10 kG a decathlon, et suivant ta motivation tu pourra t'inscrire dans une salle d'ici quelques mois

Sans oublier que les salles de muscu offrent des abonnement au mois.
Dont do that !
The love GURU

wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 02 Août 2005, 12:41
Sauron a écrit :

C'est pas si compliqué :

Matin : bol de fromage blanc avec 2 fruits.
Midi : salade au choix avec blanc de poulet
17h : sandwich au thon ou poulet ou jambon maigre
soir : plus ou moins comme a midi
juste avant de se coucher les jour d'entrainement un yahourt nature a 0%

Putain ça donne envie!
SUPERLAPIN
Oui, tu peux, mais essaies autan que possible de prendre de la "vraie" nouriture.

C'est pas si compliqué :

Dans ce type de journée l'apport en proteine est relativement contant
a ça il faut ajouter un jus de fruit avec une source de prot juste apres l'entrainement

je dis sa car au lycée ,a la cantine on a pas la quantiter de nouriture et peut etre pas non lus celle qu"il faut,donc si il y a possibiliter de prendre des proteine a la place sa m'arangerais pour sa ,
autre chose :es qu'il faut prendre exactement cette quantiter de nourtiture ou je peu manger d'autre chose durant les repas ???

et dans les salles de musculation es que l'on est bien encadrer pour nous conseiller ,et ce que l'on nous donne un programme individuel sur feuille a suivre???

merci ancore a toi Sauron
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Sauron
  • Sauron
wil78 a écrit :
Sauron a écrit :

C'est pas si compliqué :

Putain ça donne envie!

:mdr: Si tu manges comme tout le monde...tu sera comme tout le monde.

Perso j'adore bouffer...mais c'est un choix
Dont do that !
The love GURU

Sauron
  • Sauron
superlapinou a écrit :
Oui, tu peux, mais essaies autan que possible de prendre de la "vraie" nouriture.

C'est pas si compliqué :

Dans ce type de journée l'apport en proteine est relativement contant
a ça il faut ajouter un jus de fruit avec une source de prot juste apres l'entrainement

je dis sa car au lycée ,a la cantine on a pas la quantiter de nouriture et peut etre pas non lus celle qu"il faut,donc si il y a possibiliter de prendre des proteine a la place sa m'arangerais pour sa ,
autre chose :es qu'il faut prendre exactement cette quantiter de nourtiture ou je peu manger d'autre chose durant les repas ???

et dans les salles de musculation es que l'on est bien encadrer pour nous conseiller ,et ce que l'on nous donne un programme individuel sur feuille a suivre???

merci ancore a toi Sauron

ne depasse pas les proteines que je te recomande pour un début 25/30gr toutes les 4 heures. rien de trop strict pour toi qui veux prendre du muscle, fais toi plaisir, rajoute un peu de pain etc..

2vites les truc trop gras (frites, sauces, glace, etc) et les sucreries en tout genre sauf a la limite juste apres le sport. Voila rien de sorcier au a suivre a la lettre. tu ne dois jamais avoir faim...si c'est le cas alors manges en t'inspirant de: fruit ou legume plus source de prot.
Dont do that !
The love GURU

wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 02 Août 2005, 13:18
Sauron a écrit :
wil78 a écrit :
Sauron a écrit :

C'est pas si compliqué :

Putain ça donne envie!

Comme tu peux le voir ce matin (oups midi) je glande comme un malade malgré le nombre de choses à faire alors ce forum me permet une distraction des plus vicieuses mais malgré tout ordinaire.
Ce qui m'interesse tout de même c'est cette apparition de la recherche d'un corps repondant aux critères du non-gras. C'est dingue je trouve que de plus en plus on voit des mecs tout appretes qui se reunissent dans leur salle pour echanger des petits conseils beauté, qui se touchent les pecs pour mieux expliquer aux autres comment les dessiner, qui passent des heures dans les magasins de fringues (Celio c'est devenu un lieu de drague gay ou quoi?).
Bien sur ça a toujours existé mais j'ai l'impression que ça devient de plus en plus courant.
Sauron
  • Sauron
wil78 a écrit :
Sauron a écrit :
wil78 a écrit :
Sauron a écrit :

C'est pas si compliqué :

Putain ça donne envie!

Comme tu peux le voir ce matin (oups midi) je glande comme un malade malgré le nombre de choses à faire alors ce forum me permet une distraction des plus vicieuses mais malgré tout ordinaire.
Ce qui m'interesse tout de même c'est cette apparition de la recherche d'un corps repondant aux critères du non-gras. C'est dingue je trouve que de plus en plus on voit des mecs tout appretes qui se reunissent dans leur salle pour echanger des petits conseils beauté, qui se touchent les pecs pour mieux expliquer aux autres comment les dessiner, qui passent des heures dans les magasins de fringues (Celio c'est devenu un lieu de drague gay ou quoi?).
Bien sur ça a toujours existé mais j'ai l'impression que ça devient de plus en plus courant.

Ou est le probleme ?
Vive la liberté. Respecton les gens...meme ceux qui prennent soin d'eux.

personne n'est dans la peau d'un obese ou d'un gars qui se trouve trop maigre.

C'est facil de dire a un gros de s'accepter comme il est mais il faut savoir que ce meme gros aime les memes filles canons que les gens "normeaux".

Alors, il aura beau s'accepter...les autres et surtout le sex oposé ne l'accepteront pas...du moins pas comme il le voudrai.
Plaire est un desir légitime et sa passe aussi par un beau corps, tout le monde est heureux d'avoir une copine bien foutu, c'est justement parcequ'elle fait "attention".
Dont do that !
The love GURU

Farf@dey
Perfect Tommy a écrit :
7th Son a écrit :
Pourquoi ya des mecs qui sont naturellement musclés sans faire jamais de sport, c'est pas normal...

Tu crois qu'il ne font jamais de sport, détrompe-toi...

Certains ont la chance de ne pas prendre de poids pour des raisons de prédispositions génétiques ou parce que leur métier leur permets les amènent à brûler quotidiennement les calories absorbées. En revanche, question musculature, il n'y a pas de secret : il faut la travailler !

C'est un peu comme les abdos. Tout le monde aura de la bedaine un jour ou l'autre car il n'y a aucun mouvement effectué dans la vie courante qui permette de faire travailler naturellement cette partie du corps de manière effficace. Donc si tu croises un mec qui a le ventre plat voire musclé passé un certain âge, tu peux être sûr que cela est dû à un travail spécifique sur cette partie de son corps.

Pour le poids moi je peux bouffer autant que je veux je grossirai pas.
Par contre je t'assures qu'il ya des personnes qui sont plus musclées naturellement, sans avoir fait de sport.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 02 Août 2005, 21:14
Sauron a écrit :

Ou est le probleme ?
Vive la liberté. Respecton les gens...meme ceux qui prennent soin d'eux.

personne n'est dans la peau d'un obese ou d'un gars qui se trouve trop maigre.

C'est facil de dire a un gros de s'accepter comme il est mais il faut savoir que ce meme gros aime les memes filles canons que les gens "normeaux".

Alors, il aura beau s'accepter...les autres et surtout le sex oposé ne l'accepteront pas...du moins pas comme il le voudrai.
Plaire est un desir légitime et sa passe aussi par un beau corps, tout le monde est heureux d'avoir une copine bien foutu, c'est justement parcequ'elle fait "attention".

C'est pas freachement que j'ai un problème avec ça et je suis pas du genre à donner des conseils foireux à ceux qui se sentent mal dans leur peau. C'est juste un climat qui me saoule et qui s'inscrit un peu dans l'optique "je veux tout faire bien" , avec un coach tout ça...
Personellement je trouve l'ère du temps insipide. C'est plus dans ce sens là en fait, j'en ai après personne individuellement.
Reggie 31
Heu moi perso je paye moins de 300 € pour un an, je m'y suis inscrit pour faire plus de sport et surtout le fait de payer m'oblige à me bouger. C'est pas comme si je me disais "allez, je vais courir... Oh non je suis tellement bien devant la télé!"

Je fais pas mal de cardio-training, en 20 minutes tu peux te faire bien transpirer! Après j'enchaîne sur la muscu.

Le mieux c'est de faire 3 séances d'une heure par semaine si tu veux avoir des résultats.

Moi je n'y vais plus depuis le début de l'été, je m'organise plutôt des trucs en plein air avec des potes.

La sensation quand tu resors est vraiment agréable, tu te sens vraiment détendu sans pour autant être fatigué comme si tu faisais un match de foot par exemple.

Concernant les clichés genre gros culturiste qui s'admire dans le miroir, c'est vrai il y'en a quelques-uns mais c'est une minorité, y a surtout des "seniors" en fait!

Si tu as des objectifs précis, il vaut mieux aller dans un truc assez encadré où tu pourras obtenir un programme personalisé...

Voilà si ça peut t'aider!

En ce moment sur backstage...