Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
lemg a écrit :
C'est sûr, c'est pas un page turner.

Sérieusement, c'est vrai que c'est assez abrupt et que ça fait 500 pages, mais ça ne m'a pas dérangé.
En plus, j'étais dans une phase "Nos amis les bêtes" enchaînant Le Merle, une relecture de La ferme des animaux, une nouvelle de Mac-Orlan citée dans sa préface par Merle comme une grosse inspiration d'Orwell (ce qui est vrai) et pour finir, Demain les chiens de Simack.

En revanche si vous etes dans le trip "les animaux sont formidables" je ne saurais que trop vous conseiller de lire "Vie et Moeurs des abeilles" de Karl Von Frisch. L'ouvrage a un demi siecle mais reste génial. Et c'est surtout beaucoup moins antropomorphique que "les fourmis".
Monsieur M
"Trilogie New-Yorkaise" de Paul Auster. Quelque chose de prenant.

lui
Pendez-les tous.
didithegrave
Monsieur M a écrit :
"Trilogie New-Yorkaise" de Paul Auster. Quelque chose de prenant.

lui

Mon livre de chevet ... snif ... dans mes bras !

Je conseille aussi La musique du hasard du même auteur que j'ai adoré pareil.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Blow Up
Naannn Auster...C'est bon pour les filles trentenaires célibataires drh, qui bossent dans la pub ou autre...(c'est incroyable...a période, j'étais obligé de prendre le métro pour allez bosser...et une énorme proportion de filles clean étaient entrain de lire du Paul Auster...je n'ai pas été le seul a le remarquer a m'inquiéter du phénomène ...on avait finalement appelé ça comme une pathologie : l'austéride automnale...)
Une vision de NY un peu plus r'n'r et littéraire pour moi c'est plutôt ça (allez hop un peu de pub au passage...)

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
didithegrave
SCALI ou l'art de vendre du rock'n'roll au mètre (mètre cube si c'était du foutre)...

Non sérieusement réduire Paul Auster a un auteur pour cadres dynamiques, c'est avoir accumulé 36 dodos de caca dans les yeux...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Blow Up
Avant de conspuer l'éditeur...jette un oeil sur le bouquin...Mais Auster c'est vrai...entre 15 et 25 ans (pour les moins précoces et surtout dans la gente féminine)....ça fait sont effet...Mais bon...après....zzzzzzzzzzzz...Les filles seules qui lisent du Auster dans le métro...c'est triste...comme du Carver
Keith Richards
Hiwatt a écrit :
Jonny Park a écrit :
T'es assez guerre mondiale il semble ?

Moi je trouve aussi assez intéressant. J'avais lu Le grand Cirque de Closterman, et Les carnets du commandant Mouchotte, deux livres que j'ai adorés, malgrès l'horreur de la guerre...

Si tu as lu Closterman, tu dois lire "Les premiers et les derniers" d'Adolf Galland, ou bien "Jusqu'au bout sur nos Messerschmidt" (c'est le vrai titre, je lis ça dans le métro j'assume ) du même auteur.

C'est pas réedité depuis 20 ans, je les ai trouvé chez un bouquiniste.

Je vais essayer de trouver ça. C'est aussi un journal?
Galland n'est pas mort à la find e la guerre? Ou je confond alors...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
J'ai pas dit que ton livre était pourri, (l'éditeur mérite peut être moins mon respect) mais balayer Auster pour le placer. Avec un argument fallacieux (ouuuuh que j'aime utiliser ce mot) en plus... mouai.

d'ailleurs c'est à la mode, les boutades sur l'age dans le forum - t'as tel âge donc t'es comme ça , ça va te passer. Faudra que je le place dans le topic des répliques boiteuses

Tiens n'empêche ça ma fait la même chose avec Harlan Coben. Je croisais des filles partout qui lisaient ça, jusqu'a ce que je me rende compte en lisant que en fait... c'était... chiant.
Blow Up
Non tu as raison...Avec l'age on devient sans doute con...J'aimais bien Auster
il y a quelques années...je me souviens, j'étais entrain de lire "Léviathan" en attendant de me faire réformer P4 du service militaire (ça ne vous concerne plus jeunes salauds maintenant )...Mais aujourd'hui je n'accroche plus du tout (surtout au style...j'ai aussi lu pas mal de truc entre temps...c'est peut être ça la maturité...il faut du temps pour se coltiner un paquet de bouquin...surtout pour un autodidacte comme moi qui n'avait pas des parents cultivés au cul...et une bibliothèque à la maison)...
Je préfère quand même (pour le style) des trucs plus austères (pas Auster) comme Carver ou McGuane...Ou dans la littérature anglophone des types qui arrivent a marier provoc/personnalité/r'n'r a un vrai travail littéraire comme Will Self. (d'ailleurs ont a déjà parlé de Will Self sur ce Topic ?)
didithegrave
C'est celui qui a écrit Les grands singes ?
Je crois pas qu'on en ai parlé... En même temps , y'a pas un mois j'ignorais jusqu'a l'existence de ce topic qui avait sombré au fin fond des abysses.
Blow Up
C'est bien lui pour 'Les grands singes"..."Mon idée du plaisir"... et "Ainsi vivent les morts" Sont entrain de devenir des livres cultes...Son interprétation de Dorian Gray dans "Dorian" est un vrai exercices de style...Et sont dernier bouquin ou deux psychanalystes font un concourt entre leurs patients les plus tordus...et a pisser de rire (tout ça avec un vrai travail littéraire) ...auteur a découvrir en tout cas...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Keith Richards a écrit :
Hiwatt a écrit :
Jonny Park a écrit :
T'es assez guerre mondiale il semble ?

Moi je trouve aussi assez intéressant. J'avais lu Le grand Cirque de Closterman, et Les carnets du commandant Mouchotte, deux livres que j'ai adorés, malgrès l'horreur de la guerre...

Si tu as lu Closterman, tu dois lire "Les premiers et les derniers" d'Adolf Galland, ou bien "Jusqu'au bout sur nos Messerschmidt" (c'est le vrai titre, je lis ça dans le métro j'assume ) du même auteur.

C'est pas réedité depuis 20 ans, je les ai trouvé chez un bouquiniste.

Je vais essayer de trouver ça. C'est aussi un journal?
Galland n'est pas mort à la find e la guerre? Ou je confond alors...

Non il est mort dans les années 80, respecté par tous y compris ses anciens adversaires de la R.A.F qui sont devenus ses potes si si !! C'est super intéressant et très complémentaire de Closterman, ces mecs sont de la même trempe.

Un autre bouquin sur le sujet, mais plus "littéraire", la Vallée heureuse de Jules Roy, qui narre le quotidien d'un équipage français de Lancaster. Vol de nuit, mais sur la Rhur, pour résumer...
Monsieur M
Blow Up a écrit :

Ah bon ? Je l'ai vu en librairie, je me suis dit que ça pourrait être sympa un bouquin sur New York, mais je dois avouer que moi aussi le Scali Made m'a un peu rebuté, puis surtout j'ai lu la quatrième où en gros le mec disait "ma terrible histoire de français en plein New York comme pas grand monde n'a osé le faire, avec tout pleins d'histoires toutes aussi extraordinaires les unes que les autres". Mais apparemment j'aurais dû y regarder de plus près.

Sinon, dans le genre épopée urbaine sous drogues, y Speed, de Burroughs Jr, qui vaut le détour (même si ça reste une accumulation d'histoires de came).

lui
Pendez-les tous.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Oct 2007, 13:12
Un livre rock ?

Au secours !

Sinon, je continue dans mon trip SF française avec la lecture du livre d'or de Curval.
Ce philou, quel style. C'est notre Ballardo-Priestien à nous.
Sérieusement, Curval est un excellent auteur.
OK, c'est pas rock. Et c'est tant mieux.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Salut!
Quelqu'un connait une bonne histoire de loup-garou?
(et pas chair de poule ou "peur bleue" de SK)
Merki
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Oct 2007, 16:25
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...