Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
sinon, je ne sais pas si qqun en a parlé... mais moi j'adore les San Antonio!!! c'est totalement génial, drôle, poilat, délirant!!! J'en lit souvent pour me détendre, pour le fun quand j'éai rien à lire ou entre 2 bouquins sérieux...
c'est quasiment la même histoire à chaque fois avec des noms et des décors différents (j'exagère bien sûr), mais c'est tjs génial!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
psychobret
sur vos bon conseils je vous me mettre a asimov. le cycle "fondation" si ma memoire est bonne (j'en doute). Voila je vais commandé d'ici 1 ou 2 semaines et j'espere que je serait pas dessus sinon
Zappaddict
psychobret a écrit :
sur vos bon conseils je vous me mettre a asimov. le cycle "fondation" si ma memoire est bonne (j'en doute). Voila je vais commandé d'ici 1 ou 2 semaines et j'espere que je serait pas deçu sinon
si si bon choix
j' espere que les pavés ça ne te decouragent pas...tu verra par la suite qu il y a des extentions au monde de terminus et de l' empire.....
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Keith Richards a écrit :

je ne comprend pas comment Auster peux te "saouler"... c'est un auteur passionant et c'est surtout un grand conteur!! c'est méga important, contrairement a pas mal d'écrivant qui pourraient être interssant, lui il sait réelement raconter une histoire...
enfin, c'est vrai que quand je l'ai découvert, j'en ai lu pleins à la suite et au bout du 5ème on a envie de changer de style, mais ca me semble normal!

c'est surtout sa manière d'écrire qui me saoule, il a des tics, des "licks" pour reprendre un terme propre aux gratteux, des trucs dans la narration qui reviennent régulièrement, il en demeure pas moins que c'est vraiment un très, très grand auteur.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
il faut lire et aimer les livres,
vous avez vu ce que l'eglise et les nazis ont fait il n'y a pas si longtemps que ça? Ils ont brulé des tonnes de livres, la chose la plus horrible qu'ils aient pu faire apres les genocides.
MMH ça depend, le bouquins revelation ou les conneries comme ça écrites par castaldi et compagnie, ça ne devrait meme pas etre apeller livres.
coyote
  • coyote
icco a écrit :
le précèpteur de victor Hugo disait "Il n' y a pas de livre en soi qui soit mauvais à lire .."

Qu' en pensez vous ??

l'édition était beaucoup moins développée qu'aujourd'hui, le tri était fait en amont et la majeure partie des ouvrages tenait un minimum la route, ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui.

tout à fait daccord avec toi coyote, la preuve loana sort un bouquin qu'elle n'a meme pas ecris, brrr, qu'est ce que c'est interressant!
Zappaddict
coyote.a.go.go a écrit :
icco a écrit :
le précèpteur de victor Hugo disait "Il n' y a pas de livre en soi qui soit mauvais à lire .."

Qu' en pensez vous ??

l'édition était beaucoup moins développée qu'aujourd'hui, le tri était fait en amont et la majeure partie des ouvrages tenait un minimum la route, ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui.

Tu crois pas que s' il disait ça c' est qu il y avait quand meme des merdes à son epoque mais que c' etait pour le pousser à etre curieux ??
Je le vois comme ça....
C' est vrai qu' a notre époque c' est different....
Petit Lutin
Keith Richards a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Bon j'ai vu cité le parfum, le meilleur des mondes, 1984 mais personne n'a encore cité Voyage au bout de la nuit ... étrange !

Le style n'a rien à voir mais ça reste un livre culte !

excellent! un vrai chef d'oeuvre... LF Céline est un sale type de chez sale, un gros enculé même... mais ce bouquin est totalement culte!!!

Ce gars était un véritable enfoiré, il a écrit des pamphlets racistes odieux.
Mais Voyage est hallucinant.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
coyote
  • coyote
icco a écrit :
Tu crois pas que s' il disait ça c' est qu il y avait quand meme des merdes à son epoque mais que c' etait pour le pousser à etre curieux ??
Je le vois comme ça....

c'est vrai qu'on peut aussi l'interpréter comme, la phrase est sortie de son contexte...

Zappaddict
coyote.a.go.go a écrit :
icco a écrit :
Je le vois comme ça....

c'est vrai qu'on peut aussi l'interpréter comme, la phrase est sortie de son contexte...

bah non je crois pas sauf si tu parle pour le contexte de son epoque ...
J' imagine si j' avais repondu ça a l' epoque a mon prof de français ??!!!
coyote
  • coyote
icco a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
icco a écrit :
Je le vois comme ça....

bah non je crois pas sauf si tu parle pour le contexte de son epoque ...
J' imagine si j' avais repondu ça a l' epoque a mon prof de français ??!!!

Je veux dire, on ne sait pas dans quelle circonstence cette phrase a été dite.

Zappaddict
sinon voila je tenais à parler d' un auteur qui aura boulverser à jamais ma vision du monde ; Carlos Castaneda ...

Etudiant en anthropologie un truc du genre il souhaitait faire une these sur les plantes hallucinogenes du mexique...
Pour cela il fit la rencontre d' un petit pépé , "Don Juan " qui lui proposa de tout lui apprendre mais en echange lui demanda d' etre payé avec son tps...
Ainsi il va érrer pendant pres de 10 d' abord avec lui dans le desert .
de simple mortel , castaneda parviendra a devenir " homme de connaissance " , la voie du sorcier et du guerrier impecable ...

Le livre pour commencer; "voir ou l' enseignement d' un sorcier yaqui , ou la juste maniere de vivre "

(pour ceux qui connaissent "l' herbe du diable ou la petite fumée " , je considere que c' est le tome zero et qu il n' apporte rien , donc plutot commencer par "voir ".....)

En ce moment sur backstage...